Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le scoutisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le scoutisme

    en avez vous deja fait?
    qu'en pensez vous?
    vous y pensez pour vos enfants?

    je pause toute ces questions car je souhaite en savoir plus

  • #2
    Houta

    Le scoutisme, c’est très sain pour les petits, apprendre à vivre en groupe, se débrouiller dans la nature, faire des sorties, s’initier aux valeurs…

    Si, ta question est pour des enfants proches, il faut faire attention juste un peu, il y a plusieurs entités dans le scoutisme en france dont quelques-unes sont noyautées par FN, il y a eu un rapport parlementaire pour ça…
    Cf le lien : http://www.humanite.fr/journal/1999-...9-07-26-293638
    Tape sur google scout +Front national et tu vas voir…

    Commentaire


    • #3
      ah ...ça ça me gene un peu ...
      j'ai envie que mon fils fasse du scoutisme mais loin des mouvances NF ou autres ...
      sont tous a tedences catho rico?

      Commentaire


      • #4
        NOn y'a les scouts laiques.

        Commentaire


        • #5
          Je suis animatrice occasionnellement.Je n'ai pas fait de scoutisme a l'état pur mais je peux t'en parler quand meme un peu.Le scoutisme n'est pas laic.On y apprend a se débrouiller avec les moyens du bord.Aujourd'hui, il ya beaucoup plus de moyens qu'avant et les animateurs sont mieux formés(BAFA souvent necessaire).Je pense que c'est un bon moyen de stimuler ses enfants et de les interesser a l'écologie, la nature et les insiter a se débrouiller tous seuls en utilisant leur tête et en ne comptant pas que sur papa maman.
          Avant d'envoyer mes enfants, je prendrai bien soin de m'informer a fond sur l'organisme qui les prendra en charge, leur projet pédagogique, leurs moyens, les assurances, les animateurs, les directeurs, etc.
          En France, il ya une autre forme de scoutisme.J'ai bossé pour Eclaireuses Eclaireurs de France qui sont le scoutisme laic.
          Cet été je pars avec "aventure scientifique", une colonie de vacance haut de gamme.
          En conclusion je dirai qu'avant d'envoyer vos enfants en colo, vérifiez que la colo respecte les normes globales de sécurité et soit enregistrée aupres de jeunesse et sport.
          Bonne vacance!
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            ça m'enchante plus aanis
            j'ai rien contre le catholissisme ...chacun ses convictions

            Commentaire


            • #7
              colonie de vacances = scoutisme chun li?

              Commentaire


              • #8
                Non houta.
                Le scoutisme=campement dans la nature+leçon de débrouillardise etc.
                Si tu envoies tes enfants, ils pecheront, construiront des cerf volant, des moulins a vent, des trucs qu'ils croient utile mais qui ne le sont pas toujours dans notre monde moderne!Mais c'est tellement mignon quand il te ramène un sablier qu'il a crée lui même pour chronometrer le temps qu'il faut pour faire cuire son poisson sur le feu de camps!
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire

                Chargement...
                X