Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macron compare les Américains qui ont envahi le Capitole aux gilets jaunes français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @UnAlgerien Il y a des extrémistes chez les gilets jaunes, pas tous

    Des malades mentaux il y en tout autant chez les gilets jaunes, on les retrouve parmi ceux qui ont saccagé l'arc de Triomphe, incendié le Fouquet's, enfoncé la porte d'un ministère avec un engin de levage, saccagé des commerces, brulé des voitures, provoqué 11 morts sur les ronds points à cause de leurs conneries de blocages... Et le gouvernement, tétanisé, qui n'a rien fait pour arrêter cette chienlit, parce qu'en France on doit tolérer tous ces désordres au nom de la liberté d'expression.
    Et après ça on vient nous raconter qu'en France, nous reculons au niveau démocratique parce qu'on empêche, avec le covid, les gens d'aller dans les bars ou dans les restaurant ou d'aller applaudir Franck Dubosc ! Non mais on marche sur la tête !
    De toutes les façons le système démocratique tel qu'il est perverti actuellement dans les pays occidentaux, vit ses derniers instants, la société devenant de plus en plus réactive.
    Dernière modification par gdesmon, 05 février 2021, 17h58.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par gdesmon
      ...saccagé l'arc de TRiomphe, incendié le Fouquets, enfoncé la porte d'un ministère avec un engin de levage .. 11 morts sur les ronds points
      J'ai du louper quelques épisodes. Je ne peux que d'accord avec vous surtout sur les systèmes démocratiques, en effet ils vivent leur dernier moment, ils n'ont pas su s'accorder intelligemment avec le droit de chacun et la liberté d'expression.
      Dernière modification par UnAlgerien, 05 février 2021, 18h02.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour UnAlgérien merci de partager,
        mais je t'en prie il faut me tutoyer
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #19
          on va se tutoyer alors

          Commentaire


          • #20
            "Quelqu'un te chopera tôt ou tard" : un "gilet jaune" jugé à Tours pour avoir menacé Edouard Philippe

            France Info Publié le 05/02/2021 à 10h13 •

            Le parquet de Tours a requis 70 heures de travaux d'intérêt général à l'encontre d'un sympathisant "gilet jaune", qui comparaissait jeudi 4 février devant le tribunal correctionnel pour avoir menacé Edouard Philippe, alors Premier ministre, sur les réseaux sociaux.

            "Quelqu'un te chopera tôt ou tard, c'est certain", avait écrit le prévenu sur Facebook le 29 février 2020, sous une vidéo de l'ancien Premier ministre qui annonçait le recours à l'article 49.3 pour faire passer le projet de loi sur la réforme des retraites.

            L'homme, âgé de 42 ans, était poursuivi pour "menace de commettre un crime ou un délit à l'encontre d'une personne dépositaire de l'autorité publique", après une plainte du cabinet du Premier ministre.
            "Ça ne fait aucun doute, ce sont des menaces. Tous les mots ont un poids, on ne s'adresse pas au Premier ministre comme à ses amis du café du commerce. D'autre part, votre commentaire aurait pu être incitatif", a lancé au prévenu le substitut du procureur de la République de Tours, David Arnault.
            À ce sujet, la rédaction vous recommande
            Loiret : des travaux d'intérêt général requis contre cinq gilets jaunes pour recel d'objets volés

            Ce sympathisant des "gilets jaunes" père de deux enfants, sans emploi, qui bénéficie d'une reconnaissance d'adulte handicapé, a avoué être l'auteur de ce commentaire, évoquant "un ras-le-bol".
            "C'était l'expression d'une colère, d'une expression politique, mais en rien une menace", s'est défendu le prévenu, qui avait fait l'objet d'une perquisition à son domicile d'Indre-et-Loire en novembre 2020. "Je n'aurais d'ailleurs jamais tenu ces propos si j'avais rencontré Edouard Philippe", a-t-il ajouté pendant l'audience.

            Son avocate, Me Laura Izemmour a ainsi plaidé la relaxe estimant que "l'infraction n'était pas caractérisée". Son client n'avait "aucunement eu l'intention de troubler la tranquillité du Premier ministre", a-t-elle expliqué. Le jugement a été mis en délibéré au 8 janvier.
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #21
              Gdesmon,
              Ce que je sais des gilets jaunes c est que ce sont des revendications sociales ... Bien-sûr avec des cas isolés des casseurs et des violents (et peut être même infiltrés.. on ne sait jamais) ... mais comparé aux envahisseurs du Capitole .. non ... Ça ne a rien a voir.

              Commentaire


              • #22
                c'est la même graine

                ils se plaingnent du taux de chômage , et ça vient saccager les boutiques des autres et les biens d'autrui
                ils ne sont pas crédibles , c'est juste des perturbateurs du Dimanche
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  C est vrai il y a de tout chez les GJ
                  Handicapés, loosers, manifestants professionnels qui rêvent d un grand soir,
                  retraités de la fonction publique (plutôt bien nantis ceux là), mais aussi des salariés des périphéries qui ont du mal à joindre les deux bouts, des artisans, et aussi beaucoup d abrutis qui viennent la pour se confronter à la police et causer beaucoup de dégâts. Et je ne parle pas des blacks blocks qui se régalent la dedans.
                  Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                  Mahomet

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X