Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filles subsahariennes en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Beaucoup d'algériens regrettent que la France ne soit plus un Etat nation et souverain car il a perdu la maîtrise de ses frontières, sa cohésion sociale et son identité.
    A l'Algérie d'en tirer les leçons pour ne pas avoir à subir le même destin que ce pays.
    c'est bien ce que je disais, discours d'extrême droite. tu ne fais que confirmer, on est d'accord sur le fait que j'ai bien compris ske tu ssplik
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #17
      L'extrême droite existe dans tous les pays. En Algérie elle est très forte et la religiosité d'apparence semble très indifférente.

      Avant il faut parler de filles algériennes (parfois bébés abandonnés, enfants nés sous x), de mères algériennes dans la rue, victimes d'abus et de la mentalité d'une partie de la société.
      Dernière modification par panshir, 09 février 2021, 10h46.

      Commentaire


      • #18
        C'est la fierté excessive qui fait dire qu'en Algérie l'extrême droite n'existe pas. Extrême droite n'est que l'expression d'un positionnement des partis politiques: extrême gauche, gauche , centre, droite, extrême droite, fascisme.
        Et pour l'extrême droite religieuse, il faut demander l'avis des chrétiens ou athées ou juifs, qu'ils soient blancs ou noirs, dans les pays musulmans. La décennie noire nous a montrés le fascisme. Le mal est toujours là comme dans tout pays, souvent en sommeil. Les juifs ont été victimes du nazisme, de l'extrême droite en Europe. Et en Israël pays théocratie pour les juifs, l'extrême droite est au pouvoir. Ce pays a même accueilli des juifs noirs ce qui n'a pas empêché le racisme. C'est valable pour des pays musulmans.


        Exemple analyse de Kamel Daoud 2012:

        "L'Algérie, un pays où l'extrême droite est déjà au pouvoir.
        L’Autre est une menace, une invasion, un vol et une colonisation, une paresse et un parasite.

        L'extrême-droite existe-t-elle en Algérie? D’abord il faut définir: l’extrême-droite telle qu’on la voit en France se dit de «souche». C’est ce que disent certains politiques chez nous: «nous sommes arabes, nous sommes arabes, nous sommes arabes». Ahmed Ben Bella l’a dit en 62. Il est mort. Eux le répètent. Donc, comme Marie Le Pen qui rêve d’une France pour les Gaulois, ici on rêve d’une Algérie pour les «arabes» qui ont déjà un pays en Arabie Saoudite et pas d’une Algérie pour les Algériens qui n’ont pas encore de pays à eux. Ensuite l’extrême-droite n’aime pas les immigrés. Ici chez nous aussi: des hommes du régime n’aiment pas les harragas. C’est l’inverse de Le Pen mais c’est le même problème: ceux qui arrivent ne sont pas Français, dit-elle. Ceux qui se sauvent ne sont pas Algériens, disent certains ministres. Valable, sauf pour leurs enfants.

        L'autre toujours épinglé par le régime

        Ensuite, l’extrême-droite est méchante: l’Autre est une menace, une invasion, un vol et une colonisation, une paresse et un parasite. C’est ce que disent certains hommes du régime à propos des progressistes, des démocrates et de tout ceux qui veulent respirer normalement, vivre libre chez eux et avoir un contrôle sur l’argent public. Ceux qui ne votent pas sont des sionistes et des gens de l’OTAN a presque dit Ahmed Ouyahia qui, lentement, s’en va dérivant dans l’espace sidéral de la paranoïa utilitaire en faisant une curieuse campagne électorale contre… la menace du changement!

        Ceux qui ne votent pas sont des lâches et des hypocrites, vient de conclure le ministre des Affaires religieuses, qui n’est pas élu par les algériens, ni choisi par le ciel. Ceux qui ne votent pas vont en prison comme le jeune Internaute Tarek Mameri, sont arrêtés, emprisonnés ou doivent être sanctionné selon Kessentini le salarié des droits de l’homme. On aurait voulu les expulser mais on ne peut plus le faire, le nord étant fermé et le sud sans camps de concentration depuis les années 90. Ensuite?

        Des ultra pro Bouteflika en action

        L’extrême-droite algérienne agit comme Papon d’octobre: Alger, capitale fermée. Policiers dans les gares, fouilles dans les hôtels, arrestation selon le faciès, matraques et violence. Il manque quoi? La Seine et le FLN qui est passé du coté des oppresseurs.

        L’extrême-droite est aussi une sorte de jonction conservatrice solide entre le clergé religieux et le «politique» monarchiste, c'est-à-dire ultra pro Bouteflika. Cela se voit chez nous: Ghoullam Allah fait du vote un devoir religieux, comme au XVI° siècle européen, par décret papale. Il y a aussi rapprochement discret mais puissant entre Zaouïas, lobbys fonciers ruraux et mépris du peuple qui «ne travaille pas». Le peuple? C’est d’ailleurs une sorte d’immigration massive d’étrangers dans le pays depuis 1962 et à partir des maternités et des cliniques d’accouchement.

        C’est un étranger qui parasite le «pétrole qui est à nous». Des hommes du régime voient cet étranger comme une menace, grouillement violent, banlieues encerclant Alger et les résidences d’Etat, boat-people terrestres. Il faut le contenir, le refouler, le contrôler, contrôler ses papiers à Alger, surtout. Le peuple à Alger? «Un c’est bien, c’est quand il y’en a beaucoup que…», dit le murmure officiel anti-droit de manifester à Alger malgré la levé de l’état d’urgence. Et comme en France, l’extrême-droite, ici, nourrit les islamistes, les rend important médiatiquement et obèses idéologiquement puis va crier à la menace et au terrorisme.

        Le doux rêve de l'an zéro de la révolution

        L’extrême-droite algérienne croit qu’elle descend directement des martyrs de la guerre de Libération, contrairement à nous, les générations suivantes. D’où la doctrine du tutorat et de la pureté de la race de la «famille révolutionnaire». D’où le rêve de ramener le pays à l’an zéro de la révolution. D’où le mépris des sang-mêlés, des étrangers au «corps», des gens venus d’ailleurs que du régime et ses familles ou des gens qui n’ont pas fait la guerre. D’où le clanisme élitiste et les liens de sang entre membres du régime, ministres de la région, proches…etc. D’où le populisme, la haine des élites libres, les méthodes policières et les analyses racistes et méprisantes sur les indigènes, dans l’intimité.

        L’extrême-droite algérienne a aussi ses affiches, ses stars de foot qu’elle paye pour faire campagne et spots sur la TV, ses chanteurs, ses journalistes et ses journaux, ses fermes, ses terres, ses filons et ses réseaux. Elle existe l’extrême droite algérienne. Mais contrairement à Le Pen et au FN, elle est déjà au pouvoir."

        Kamel Daoud
        Slateafrique.com 2012
        Dernière modification par panshir, 09 février 2021, 17h34.

        Commentaire


        • #19
          Kamel Daoud ne sait pas ce qu'est l'extrême droite, et il s'attaque aussi à des sujets trop compliqués pour lui car il n'a pas le niveau intellectuel suffisant pour parler de ces sujets. Sur la question du racisme il serait préférable de se fier aux écrits de Tahar Ben Jelloun, qui est l'écrivain maghrébin le plus sérieux à l'heure actuelle. Et lui est plus mesuré que cet idiot de Kamel Daoud quand il parle de la société maghrébine, il parle de conservatisme mais pas d'extrême droite.

          Commentaire


          • #20
            L'Algérie est la Suède, vous ne saviez pas ?

            Il est vrai que cette immigration venue d'Afrique pose un problème mais ce sont des victimes. Oui, certains sont des brigands (comme pleins d'algériens en Europe) mais il ne faut pas généraliser.

            Je me rappelle avoir rencontré des maliens sur Oran... ils m'ont fait de la peine. Ils cherchaient du travail. On a longuement parlé, ils m'ont fait part des insultes voir plus de la part de certains algériens. J'avais mal au coeur.

            Si l'Algérie était bien gérée, il y a un besoin en main d'oeuvre dans l'agriculture, dans l'industrie, etc.

            En tant que musulman, on a pas le droit de hiérarchiser, de maltraiter les gens selon leur origine, couleur, etc.

            Extrême-droite un un concept occidental mais malheureusement, la colonisation est passée par là et nous a laissé un de ces défauts en cadeau même s'il prend un forme différente.
            ...

            Commentaire


            • #21
              Les mozabites victimes de racisme

              Une expression pour définir la haine, ce n'est pas parce qu'elle a été inventée en France que ça n'existe pas ailleurs. Comment définir la haine, le racisme, l'intolérance en langue arabe?

              Il y a toujours eu de l'extrême droite dans toute région, peur de l'étranger, qui pouvait être même un voisin ou la tribu de l'autre côté de la montagne, bien avant la colonisation. Les guerres tribales étaient très courantes un peu partout sur la planète, souvent pas de pays ou frontières bien définies.

              Quand il y a diversité, vivre ensemble, tolérance, lutte contre la haine, c'est un progrès. C'est pas un acquis. La lutte contre la haine doit être à durée illimitée car il y aura toujours des meneurs de l'extrême droite et du fascisme.

              La peste ou le choléra, c'est toujours l'extrême droite, au pire le fascisme.
              Dernière modification par panshir, 10 février 2021, 11h46.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Galaad
                Ils devraient cesser déjà de s'accoupler comme des lapins, ils seront bientôt dans les 200 millions d'ici à peine deux décennies, avec leur croissance démographique effarante.
                Ce sont en grande partie la pauvreté et l'analphabétisme qui causent un fort taux de fécondité et une forte croissance démographique dans un pays. Le Mali, le Niger...etc sont parmi les pires pays du monde en matière de taux d'analphabétisme et de pauvreté (voir image).

                Eduquer les filles/garçons dans le cadre d'un système éducatif moderne, sensibiliser les femmes et leur offrir un accès universel et gratuit aux moyens de contraception...etc sont parmi les mesures cruciales qui vont permettre la maitrise de la croissance démographique.

                En tant que pays riche en hydrocarbures, l'Algérie avait le potentiel de devenir un pays développé et un modèle pour ses voisins pauvres en les aidant à se moderniser et à se développer. Pour l'Algérie, aider le Mali, le Niger, la Mauritanie...etc à se moderniser et à se développer est non seulement très bénéfique économiquement mais c'est aussi très bénéfique d'un point de vue de la sécurité nationale de l'Algérie. Et pour cause, le Mali et le Niger sont si pauvres et si sous-développés qu'ils n'ont pas les moyens de sécuriser leurs territoires et encore moins de surveiller leurs frontières.

                Malheureusement, les mafieux du cartel ANP/FLN ont littéralement saboté et dilapidé l'Algérie au point de ruiner sa capacité à aider sérieusement les pays voisins à se moderniser et se développer. Pire encore, les mafieux du cartel ANP/FLN ont fait exploser l'Algérie en la transformant en un bastion du terrorisme djihadiste et en un exportateur de terroristes djihadistes comme en témoignent les exemples des terroristes algériens basés au Mali.


                Classement des pires pays du monde dans le taux d'alphabétisation.

                Commentaire


                • #23
                  Ali,

                  "Voilà un bon exemple de haine anti-française".

                  T'as pas compris,.... trop de susceptibilité. L'expression "extrême droite" pour définir la haine, c'est en langue française, c'est ce qui se dit en France. Il ne s'agit pas de l'invention de la haine, mais allusion à l'expression "extrême droite" qui n'est pas reconnue dans certains régions du monde par une partie de la société qui croit que leur pays est toujours très tolérant.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X