Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les travailleurs algériens dans les compagnies étrangères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne reproche pas aux japonais je reporoche aux algériens qui acceptent de se faire humilié par les japonais juste par peur de perdre leur postes de travail. J'estime que si on est assez competant dans son travail on n'a rien a craindre quant il s'agit de defendre les droits les plus elementaires a savoir au moin le droit de s'exprimer et de dire non quand il le faut!!!

    Commentaire


    • #17
      J'estime que si on est assez competant dans son travail on n'a rien a craindre
      Et que dire quand on croit être compétents mais qu'on est incapables de faire quoique ce soit de durable sans faire appel aux étrangers ?


      Réponse: que ça craint
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #18
        je demande juste a comprendre pourquoi on arrive plus a se retrouver, pourquoi on arrive plus a avoir des principes dans la vie???? pourquoi on ne se soucie que de l'argent au point d'accepter de se faire humilier à chaque fois et à chaque occasion???? juste pour l'argent?!!!!!
        Ce n'est pas propre au Algeriens...Je travaille avec des etrangers (ce sont eux qui travaillent pour nous) et je peux vous dire que je ressens exactement la meme chose de leurs part.

        C'est un defaut humain qui a pris peut etre de l'ampleur de nos jours a causes de certaines conditions...mais ca reste un defaut individuel.

        Commentaire


        • #19
          Bienvenue au Forum Sahalbled.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Thirga.
            Je suis contente de lire une réponse qui rejoint ce que je pensait. Que ce n'est pas propre à un peuple ou autre mais à une culture de l'entreprise qui n'a pas de frontières. On peut trouver ce phénomène partout et il est largement dénoncé. Preuve qu'il existe s'il en faut.

            Commentaire


            • #21
              Deux poids deux mesures

              bonsoir
              Ce n'est pas propre au Algeriens...
              je ne crois pas qu'il est dit que c'etait propre aux Algeriens , le fait qu'il soit employé dans ce cadre là qui doit l'avoir inciter a en parler, je pense que c'est plus un Témoignage qu'une accaparation du probleme

              Certes le probleme est mondial, c'est l'une des Facettes cachées de la Mondialisation , Un rouleau compresseur , le probleme en algerie c'est la législation de travail ou plutot son application et le laxisme dont elle fait preuve l'appareil juridique et les institutions chargées de protégé le salarié ,même l'inpsection de travail se la coule douce ,elle ferme les yeux sur pas mal de pratiques pas tres legales, les dépassements dont sont victimes les employés sur le sol Algerien sont vraiment trop flagrantes .Le Patronat me fait pensé a detenteur de pouvoir de vie ou de mort sur les gens .

              L'Etat joue trop à l'autruche dans toutes ces affaires .

              on ouvre le pays aux etrangers , la n'est pas le problemes mais la 1er mission de l'etat est d'assurer le minimum a ses citoyens , leurs droits au respects, mais bon faudrait deja qu'ils se respectent eux même pour pouvoir l'assurer aux autres .
              "Akhamis our thidyefridh , el djamaâ yetfas amezir" (sa maison il ne l'a pas notoyé , il s'est mis à balayer la mosqué )
              Dernière modification par l'imprevisible, 08 mai 2007, 17h39.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire

              Chargement...
              X