Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emmanuel Macron et Abdelmadjid Tebboune veulent « booster » la coopération entre la France et l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ,tu aurais préférer être encore sous domination toi

    NON!!!
    Mon souhait à l'époque, c'est que l'Algérie devienne Algérienne, (j'ai tout fait pour) mais avec les Français et avec l'aide de la France, surtout pas ce qui a été fait en 1962, ce qui m'a fait quitter ce beau pays fin 1963!
    Les incapables du FLN/ANP ont détruit ce beau pays, voila ce que je regrette.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #17
      je vois pas comment avec l'aide des Français
      mais pour ta dernière phrase je suis d'accord et malheureusement c'est pas fini
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #18
        Chouan

        1962 c'est 59 ans. Le pays n'est plus le meme, les adultes en 62 ne sont plus de monde. A ta place je ferais un tour juste par curiosite. Rien ne dure dans cette vie.
        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

        Commentaire


        • #19
          @Chouan
          Vers 1980 j avais envisage de travailler pour un grand constructeur américain d ordinateurs a Alger. Les conditions étaient très intéressantes et le pays me fascinait, mais on m avait quand même prevenu que les conditions de vie commençaient à devenir très difficiles pour les expatriés européens. Je pense maintenant que le pouvoir en place y était pour quelque chose.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #20
            je vois pas comment avec l'aide des Français
            Je pense que Chouan veut dire que ça aurait dû se faire comme au Maroc et Tunisie. Et pas au prix du sang comme ça a été le cas.

            On a beau dire, ces horreurs, des deux côtés, pèsent encore très lourd aujourd'hui. Et, facteur aggravant, les descendants des héros d'hier se sont précipités en masse pour la pitance chez leur ancien colonisateur tout en lui reprochant de ne pas assez dérouler le tapis rouge.

            Ce n'est ni logique, ni honorable ni .......... rien du tout !
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #21
              Vous n'avez plus voulu des Français, vous devez comprendre que les Français ne veulent pas de vous, en 1962, vous avez fait un mauvais choix.
              Les chasser n'est pas suffisant pour ce qu'ils ont fait de l'Algérie, sans eux, il n'y aurait surement pas eu le FLN et ses bienfaits qu'on vit actuellement... ils sont restés 132 ans ...et bah nous, on va rester chez eux 1320 ans rien que pour les faire ...

              Commentaire

              Chargement...
              X