Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un champion de taekwondo fuit le Maroc dans un bateau de fortune
Réduire
X
-
Il devait être payer au lance pierre au Maroc, d'ailleurs les sportifs de haut niveau ne sont pas tellement reconnu, au contraire, s'ils demandent leur rémunérations inscrit dans la loi, ils sont jeté en prison.
«L'homme qui voulait parler au roi», c'est le titre du livre dans lequel Zakaria et Taline Moumni racontent leur histoire à deux voix. Lui, le champion de kick-boxing marocain (médaille d'or en 1999), qui a insisté pour parler au roi Mohammed VI et faire valoir ses droits. En tant qu'athlète médaille d'or, il avait droit à un poste de conseiller sportif auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports. Pour avoir trop insisté, il a été poursuivi pour « atteinte à la sacralité du Roi », arrêté le 27 septembre 2010, torturé pendant 4 jours, puis emprisonné pendant 17 mois. Elle, son épouse, rencontrée en France où elle travaillait dans le secteur bancaire, a mené la bataille médiatique pour faire sortir son mari de prison. Zakaria a été libéré en 2012 après une grâce du roi Mohammed VI, mais ses tortionnaires n'ont jamais été jugés. L'homme qui voulait parler au roi, aux éditions Calmann-LevyDernière modification par zek, 24 février 2021, 12h30.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Ces pays du sud ne produisent que misère et désespoir.
L'Europe continuera à accueillir la misère du sud pendant longtemps.
L'Europe continuera à accueillir la misère du Maroc pendant longtemps.
Voilà, ce n’est pas si difficile que ça.
Commentaire
-
Le Maroc ne produit que misère et désespoir.
L'Europe continuera à accueillir la misère du Maroc pendant longtemps.
J'ai passé une journée très chargée et ce soir je vois 4 messages amicaux et très chaleureux qui viennent d'ami(e)s algériens.
Votre guéguerre débile et honteuse, je m'en tape comme de l'an 1327.
Commentaire
Commentaire