Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux questions d’éthique…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux questions d’éthique…

    Voila deux questions d’éthiques qui m’ont fait vraiment réfléchir pendant des jours, que je voulais vraiment partager avec vous, désoler de répéter si le contenu a déjà circulé sur FA.

    Deux questions d’éthique… À l’attention des sages et de ceux qui voudraient bien le devenir…

    Première question
    Supposons que vous connaissiez une femme qui soit enceinte. Elle a déjà huit enfants, dont trois sourds, deux aveugles et un mentalement attardé. De plus cette femme a la syphilis. Lui recommanderiez vous d'avorter ?

    Seconde question
    Il est temps d'élire le Président du Monde et votre vote sera déterminant. Voici les données concernant les trois principaux candidats :

    1er candidat: Le premier candidat est associé à des politiciens véreux et consulte des astrologues. Il a eu deux maîtresses. Il fume comme un pompier et boit huit à dix Martinis par jour…

    2ème candidat: Le deuxième candidat a déjà été viré deux fois. Il dort jusqu'à midi. Il fumait de l'opium au collège et boit un quart de litre de whisky chaque soir.

    3ème candidat: Le troisième candidat est un héros de guerre médaillé. Il est végétarien. Il boit une bière occasionnellement et n'a jamais eu d'histoire extraconjugale.

    Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous (honnêtement) ?

    Faites votre choix, puis lisez la réponse ci-après.
    Dernière modification par BeeHive, 08 avril 2005, 00h19.

  • #2
    Answers

    Le 1er candidat est Franklin D. Roosevelt
    Le 2ème candidat est Winston Churchill
    Le 3ème candidat est Adolf Hitler

    Comme quoi, il faut toujours se méfier des personnes qui ont une vie trop saine

    S'agissant de la première question, à propos de l'avortement… si vous avez répondu « oui» … vous venez de tuer Beethoven !

    Commentaire


    • #3
      Salut BeeHive
      j'alais voter blan pour la deuxième question

      Commentaire


      • #4
        mdrrr

        franchment, merci pour ton message, ca ma bcp fais rigoler
        je ne m'attendais vraiment pas à cette suite.
        tu viens de me rendre le sourire
        thank's

        Commentaire


        • #5
          Je me suis aussi trompé dans mon vote, en suivant la logique et le bon sens j’ai fini par tuer Beethoven (remarquer le Bee dans Beethoven ) et élire Hitler. Mais ce vote m’a éclaire sur une question que je me suis toujours pose: avec tout ce qu’il y a aux Etats Unis comme intellectuelles, génies, savants, prix nobles, etc. comment ça se fait que leurs choix de responsable (en générale) soit si limites. Les américains deviennent aveugles quand il s’agit d’élire leur responsables, ils votent avec leur cœurs et non avec la logique (on dit bien que l’amour rend aveugle), vue leur exploits au cours des dernières décennies, je croix que leur méthode marche bien.

          Commentaire


          • #6
            Le 1er candidat est Franklin D. Roosevelt
            Le 2ème candidat est Winston Churchill
            Le 3ème candidat est Adolf Hitler

            Comme quoi, il faut toujours se méfier des personnes qui ont une vie trop saine

            S'agissant de la première question, à propos de l'avortement… si vous avez répondu « oui» … vous venez de tuer Beethoven

            Salut BeeHive,
            J'ai fait une seule erreur, j'ai voté pour Hitler, mais je n'ai pas tué Beethoven, car je me suis dis , qu'avec la technologie d'aujourd'hui, il est facile de détecter une quelconque malformation ou maladie....

            Commentaire

            Chargement...
            X