Annonce

Réduire
Aucune annonce.

envie d'être mére...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    reine de saaba bonjour, bonjour tout le monde
    et j'ai une envie folle d'être maman.. je dirais même que ça m'obséde.
    se qu'il y a c'est que mon mari et moi vivons dans un f2, ce qui n'a rien à voir avec un palace. lui préfére attendre que nous ayons un logement plus grand mais avec la crise actuelle du logement c'est pas demain la veille que je serais maman.. j'ai besoin de vos avis. ce qui pourras peut être m'aider à patienter encore un peu..
    je ne suis pas si jeune que ça, j'ai quand même 27ans..
    Oui, les deux raisonnements sont légitimes, le tien pour commencer à fonder une famille, celui du mari qui souhaite un meilleur environnement pour élever des accueillir et élever des enfants.

    L'important c'est de se concerter. Avec ma logique de "mec" j'ai tendance à penser comme ton mari. mais cela n'a pas plus de force que ton raisonnement : avoir ses enfants vite pour les voir grandir, ...

    Une chose est importante tout de même, aucun des deux n'a à forcer la main de l'autre et la concertation et le partage reste le meilleur environnement psychologique pour fonder une famille et accueillir ses premiers enfants. Voilà mon humble avis.

    En tout cas il faut en discuter calmement et dans le doute, mieux vaut s'abstenir ...

    Bonne fondation familiale.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      bonjour reine de saaba

      "koul dhrri y djeb rhskou" comme on dit chez nous chaque enfant apporte son bien avec lui
      qui te dis que c'est peut etre lui indirectement qui t'apportera la possibilité d' avoir un autre logement
      ce qui prime dans un couple c'est l entente parfaite pour c chose là
      il faut absolument que vous soyez en accord
      donc discute pose tes arguments, tu peux meme convaincre

      surtout que tu es pretes dans ta tête donc c'est l'un des points bien important et c'est que c'est le moment

      bon courage alllah y sehelll inchalllah que dieu vous protègent

      nanouchka
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #18
        koul dhrri y djeb rhskou" comme on dit chez nous chaque enfant apporte son bien avec lui
        qui te dis que c'est peut etre lui indirectement qui t'apportera la possibilité d' avoir un autre logement
        ce qui prime dans un couple c'est l entente parfaite pour c chose là
        Merci Nanouchka, c'est exactement ce que j'allais dire.

        Un F2 et alors, un enfant ne demande pas beaucoup d'espace en etant bebe.....On n'a pas l'eternité devant nous, on grandit aussi....il faut vivre chaque moment a temps, celui de faire d'enfants aussi. On se marie pour fonder une famille, l'agrandire aussi et devenir pere ou mere, le vivre et le sentir c'est ce qu'il y'a de merveilleux, un enfant apporte tjrs du bonheur et comble la famille, (puisque vous etes marié et avez la possibilité d'en avoir), pouquoi s'en priver ?

        essayer d'en discuter, il y asurement une solution. Bonne chance.

        Commentaire


        • #19
          je suis enceinte de 8 mois. Je ne sais pas quel age tu as mais personnellment je regrette de ne pas avoir eu des enfants plus tot. Je pensais comme toi, qu`il fallait que j`aie une maison plus spacieuse d`abord. Mais des que je suis tombe enceinte, comme par miracle, le probleme du logement s`est resoue.
          Tres heureuse pour vous mene, Allah Yekamel 3la Kheir In Cha Allah.

          Je vous propose un prenom que j'aime beaucoup (si ca sera une fille), c'est le nom de ma chere petite niece: Sarah.

          Commentaire


          • #20
            @tous..

            je tiens à vous remercier pour votre soutien..
            je vais en parler avec mon mari. je pense que j'arriverai à le convaincre.. la taille de notre appartement ne doit pas être un obstacle..
            je pense que je vais bientôt être maman inch'allah..
            merci à tous du fond du coeur..
            et si ça se trouve je viendrais d'ici quelque temps pour vous demander des idées pour les prénoms de mes futurs enfants inch'allah..
            salam et qu'Allah vous protége tous..

            Commentaire


            • #21
              bonjour reine ..
              on peut etre heureux à 3 meme dans un studio ...
              si l'occasion se presente de demenager n'hesiter pas ..mais n'ont faite un frein de votre F2 (ce qui est deja tres bien)
              personnelement j'ai eu mon bébé alors qu'on vivait dans un f2 aussi (45m2 egalement) tout se passait bien ...nous avon eu l'opportunite de demenage 12mois apres la naissance du petit mais nous aurions pu rester dans l'ancien appart : c'etait tres vivable il avait sa chambre et nous on à squate le salon .
              inchallah vous aurez votre bébé et tu verras le reste n'est que broutille
              Dernière modification par houta fil maa, 11 mai 2007, 11h01.

              Commentaire


              • #22
                quand j'ai eu mon karim ,nous habitions dans un F1!
                je repliais les matelas le matin pour en faire un canapé!
                ca pose pas de probleme!!et pis y'a moins de ménage a faire vu que c'est moins grand!!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #23
                  si tu as vraiment envie, et que financièrement vous pouvez subvenir aux besoins d'un enfants, il n'ya pas de problème, un f2 c'est déjà bien t puis le temps qu'il arrive vous aurez peutêtre trouvé autre chose inch'allah!

                  bon courage!

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Thirga.Ounedhou pour le prenom que tu as propose et que j`adore, mais deux membres de ma famille le portent deja , et comme j`ai une grande famille, ils ont deja tout pris, c`est pourquoi je cherche un prenom qui n`est pas tres usite ( j`ai un penchant pour le prenom de Nasma mais j`hesite encore).
                    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                    Commentaire


                    • #25
                      Reine de Sabba,

                      Loin de moi l`idee de t`effrayer, mais lorsque j`avais 27 ans, je pensais que j`avais encore le temps. Mais sache qu`en avancant dans l`age il devient de plus en plus difficile de concevoir ( pour une femme bien sur) et en plus on devient moins jeune et on se fatigue plus vite. Donc c`est pour te dire qu`il y`a d`autres facteurs a prendre en consideration que l`espace de ton appartement ou le nombre des pieces.
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire


                      • #26
                        a mon avis si ton désire d'avoir un enfant persiste l faut foncer , la superficie de l'appartement ne changera rien , seulement pour le deuxième faudra attendre

                        bon courage et annonce nous vite la bonne nouvelle

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Reine,

                          Je ne sais pas si je vais apporter quelque chose d'original par rapport à tous ce qui a été dis plus haut.

                          Le plus important c'est de discuetr avec ton mari, un enfant ca se fait à deux si toi tu es prête et pas lui...
                          Peut être que l'appartement n'est qu'un prestexte et qu'il ne se sent pas encore prêt pour être papa, après tout ca ne fait que 6 mois que vous êtes ensemble.
                          Le mariage est déjà un grand chamboulement peut être n'a t-il pas encore pris ses marque dans la vie à deux.

                          Je me suis mariée au même âge que toi, je voulais avoir des enfants à peu près un an après mon mari n'était pas prêt.
                          J'ai attendu qu'il le soit, mon ainée est née presque 6 ans après mon mariage, maintenant j'en ai deux et je suis râvie et heureuse de les avoir.

                          Les Monsieurs ont besoin de plus de temps quelques fois pour avoir envie d'être papa (les femmes aussi d'ailleurs quelques fois).
                          En tant que jeunes mariés vous avez des choses à vivre que vous ne pourrez plus vivre une fois devenus parents, obligations et quotidien obligent, peut être veut-il profiter encore de ces moments là.

                          Les enfants c'est du bonheur, mais des fois en devenant parents, on perd un peu de sa vie de couple au profit de sa famille, ca déstabilise des fois le couple, alors il vaut meiux que vous soyez tous les deux prêts à vivre cette belle aventure.

                          Je te souhaite de connaitre le bonheur d'être maman, tu es jeune encore aucune raison de paniquer

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour reine de saaba,

                            Ah la la décidément on rêve toutes d'être mamans! Il y a quelques jours j'ai ouvert un topic similaire au tien, alors je peux te dire que ce sujet me parle!
                            Je pense que cette histoire d'appartement est un prétexte, pas seulement pour ton mari mais aussi pour toi, pour te freiner, mais au fond de toi tu rêves de cet enfant, et ça je peux le comprendre...
                            Comme l'ont dit les autres, cela ne peut regarder que toi et ton mari, pesez le pour et le contre, essaie de comprendre ses peurs (s'il en a)... mais je dis peut-être tout ça trop tard? J'ai en effet cru comprendre que tu avais déjà mis la "chose" en route!

                            en tout cas je te souhaite plein de bonheur!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X