Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment comprendre l'adultère ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    quitter son conjoint est trés difficile à faire surtout quant il y a des enfants
    C'est peu se foutre des gens de dire qu'on fait l'adultère pour le bien des enfants. Dans ce cas, ils sont probablement mieux dans un orphelinat, ils acquéraient peut être une meilleur vertu. Les enfants grandiront un jour, il ne fraudera certainement pas leur reprocher leur infidélité.

    Commentaire


    • #17
      Citation:
      Kant on n'aime plus son conjoint

      Effectivement Kant n'a jamais eu de conjoint, il en plusieurs
      Tolkien, trop fort
      The Importance of Being Earnest

      Commentaire


      • #18
        rien de pire que le mensonge et la tromperie
        Quand on aime un autre il n'y a pas d'autres solutions que de quitter l'actuel avec ou sans enfant. Car aimer veut dire que la tromperie est déja dans la tête avant d'être réelle, je pense donc qu'il vaut mieux rompre par honnêté.
        Je parle d'aimer pas "d'avoir envie de" qui est juste une pulsion. Je ne pense pas qu'un "coup" vaut la destruction d'un couple surtout si il y a des enfants. (il vaut mieux manger un bon morceau de chocolat )

        Commentaire


        • #19
          il vaut mieux manger un bon morceau de chocolat
          J'apprend des choses, est ce que ca marche pour les hommes?

          Commentaire


          • #20
            l'adultere!ca me met en rogne aussi!
            pourquoi aller voir ailleurs quand il y a ce qu'il faut a la maison?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #21
              Quand on aime un autre il n'y a pas d'autres solutions que de quitter l'actuel avec ou sans enfant. Car aimer veut dire que la tromperie est déja dans la tête avant d'être réelle, je pense donc qu'il vaut mieux rompre par honnêté.
              c'est trop facile a mon gout car dans la vie on est toujours succeptible de trouver mieux que ce qu'on a déjà et de tomber amoureux d'une autre personne
              ça veut dire que les engagement qu'on avait pris au début ne valaient rien que nos promesses de fidélité n'étaient que du vent
              dans se cas là à quoi bon s'engager alors

              Commentaire


              • #22
                Beehive c'était imagé, si une pulsion est trop forte il vaut mieux l'extériorisé par une dépense d'énergie ou compenser par quelque chose de calmant et bon comme le chocolat que de céder et de le regretter.

                Commentaire


                • #23
                  c'est clair!
                  quand on s'engage,c'est pour la vie!
                  apres toutes ces années avec Momo,je ne pourrais pas aller dans les bras d'un autre,ca m'est impossible!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    Comment comprendre l'adultère ?

                    Quand il y a des entiments? les beaux sentiment ne se contretisent pas par la trahison...
                    C'est les sentiments qui nous trahissent, mais seuleument une fois que la demystification de l'autre est établie.

                    Commentaire


                    • #25
                      salam

                      Quand on se marie, on espere que ce soit pour la vie.
                      On fait tout pour que ca marche, mais parfois on se decouvre et mieux vaut mettre un terme à la relation plutot que vivre malheureux.

                      Tromper "sa moitié", c est bidon , lâche et irrespectueux...

                      Commentaire


                      • #26
                        les sentiments,les années de partage,de galere,de joie,les enfants,les vacances......c'est plus important qu'une partie de jambes en l'air!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est plus important qu'une partie de jambes en l'air!
                          amen
                          et par pitié qu'on vienne pas nous parler d'amour

                          Commentaire


                          • #28
                            Dans ce genre de topic les adulteriens vont prendre plein la geule, donc si je puis me permettre, je fais l'avocat du diable.
                            Mon argumentation precedente réponds au sujet du topic, "de comment comprendre l'adultère" mais pas celui jetter l'oprobe et crier à l'anathème.
                            .
                            .
                            .
                            et par pitié qu'on vienne pas nous parler d'amour
                            Elle est bonne

                            Commentaire


                            • #29
                              je suis de l avis de thirga eeehive et chama a ce sujet
                              pas d explication a l adultere surtout que je suis d une nature jalouse et je ne pourai jamais partager mon conjoint avec d autre personne
                              et je ne veux pas etre partager non plus
                              si on s entend mal avec son conjoint autant divorcer
                              et pour ce qui pretende rester ensemble juste pour les enfants
                              je voudrait dire que les enfants seront mieu si ils sont eduquer dans un milieu ou les parents ne se dispute pas
                              je connais des enfants qui sont heureux du divorce de ses parents
                              parce que ses parents s entend trop mal
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire


                              • #30
                                bonjour les amis

                                personnellement je ne peut repondre avec certitude sur ce topic , car nul ne peut avoir la certitude de ses sentiments , ils changent en fonction de l'avenir qui lui est incertains

                                et le coeur demeurre libre et souverains , de la pensée et des principes , hélas parfois pour ne pas dire souvent , le coeur tranche et obtient le dernier mot sur nos principes , les convenances et la logique

                                a ceux qui sont affirmatif aujourd'hui , attendez de voir et vous comprendrerez demain , j'espère pour vous , juste que votre esprit empruntera le chemin que votre coeur aura choisie et que vous y demeurriez dans la meme voie , toute votre vie , ainsi nous pourrons dire que vous auriez été en harmomnie avec vos sentiments , vos pulsions , vos idéeaux , et vos principes , donc vous etes heureuse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X