Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la rancune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Angelof, pas mal ce que dis la bible, mais je pense et ce me concernant, que depuis ce "faux" ami, j'en ai trouver un qui etait enfoui au plus profond de l'univers, et celui la je pense que rien ne le remplacera ! je peux vous indiquez ou en trouver si vous le souhaiter ! mais ce n'est pas si difficil que ca !

    Commentaire


    • #17
      yes sakibaki
      effectivement, le meilleur ami, c'est en soi même qu'on peut le trouver, dans notre moi, dans notre foi( si l'on a la chance de croire )

      "une seule rose peut être mon jardin... un seul ami, mon univers"
      Léo Buscaglia

      Commentaire


      • #18
        en plein dans le mille angelof ! en plus il parrait que je suis schyso donc je ne vais pas manquer de compagnie !!

        Commentaire


        • #19
          lol alors bonne réunion à vous tous

          Commentaire


          • #20
            !!!!!!!!!!!!

            l'orgeuil, la fierte mal placee et la rancune sont sans aucun doutes des defauts...
            Personellement, je ne suis peut etre pas rancuniere, j'apprends a pardonner, mais je n'oublie rien, ceci dit, lors que j'ai des conflits avec une personne ( ca arrive tres tres tres rarement alhamdoullah!), j'essaye de regler ca le plus vite possible, en discutant, et en essayant de mettre les choses au claire...quel qu'un m'a un jour dit; "la vie est faite de malentendus" alors, a mon avis, il est important, non seulement de pardonner, mais aussi donner une autre chance.
            Maintenant, ca depends evidament de la gravite de la situation...il y a deux choses que je ne pardonne pas...et pour les quels je suis prete a zapper une personne a vie...et meme la mordre!, c'est l'hypocrisie et la mesquinerie...je suis impitoyable envers les personnes qui sont capables de faire du mal gratuitement...mais mon grand point faible, c'est les personnes qui se foutent de la geule d'une autre personne presente sans que celle ci ne s'en rend comple...( clins d'oeil, rires...petits regards vicieux...)...ca, ca me tue!

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Fritta,

              mais mon grand point faible, c'est les personnes qui se foutent de la geule d'une autre personne presente sans que celle ci ne s'en rend comple...( clins d'oeil, rires...petits regards vicieux...)...ca, ca me tue!
              Je remarque ce genre de petits travers :

              -prêcher le faux pour savoir le vrai ou voir la réaction... Et s'en faire par la suite le commentaire ou un sujet de discussion peut-être...

              -chercher dans l'intimité des confidences qu'ensuite on diffuse, voir galvaude et utilise dans un but ou un autre (soit manipuler autrui, soit vous dresser un portrait peu avantageux attirant l'attention sur l'autre ou au contraire, mettant sur le piedestal des manipulateurs que beaucoup admirent).

              - et ainsi de suite.

              Tu sembles avoir déjà constaté ce genre de situation... As-tu pu faire quelque chose pour les arrêter, les empêcher ? Si non, peut-être que la personne qui les vis les constate comme toi mais n'y peut pas plus (et même pire car si tu réagis, c'est que tu te sens concerné, que tu es parano, que tu te prends pour le centre du monde... et coetera). Bref un bon consensus un brin pervers comme il en arrive partout et tous les jours. Si tu n'y souscirs pas et que tu fais savoir ton désaccord, tu es exclu du groupe qui le met en place et tu risques d'en être la prochaine cible. C'est malheureux mais dans ce cas comme dans beaucoup d'autre, ne rien faire (à moins d'être une personne qui en impose et devant qui on ne bronche pas) est la meilleure solution pour celui qui subi comme pour celui qui désapprouve...
              Dernière modification par LaPinta, 12 avril 2005, 17h21.

              Commentaire


              • #22
                lol fritta, tu mords????

                t'es vaccinée au moins

                Commentaire


                • #23
                  bjr
                  l'etre humain est faible, les moments de colere peuvent lui couter bcp de choses, mais c'est bien de pardoner et d'oublier pour qu'on nous pardone aussi.
                  dani

                  Commentaire


                  • #24
                    !!!!!!!!!!!!

                    Bonjour tt le monde
                    Pour LaPinta, tu as dis:

                    "Tu sembles avoir déjà constaté ce genre de situation... As-tu pu faire quelque chose pour les arrêter, les empêcher ? Si non, peut-être que la personne qui les vis les constate comme toi mais n'y peut pas plus (et même pire car si tu réagis, c'est que tu te sens concerné, que tu es parano, que tu te prends pour le centre du monde... et coetera). Bref un bon consensus un brin pervers comme il en arrive partout et tous les jours"

                    Effectivement j'ai deja vecu ca une seule fois dans ma vie et comme je suis extremement observatrice, ca n'a pas etait difficile de deviner que j'etait la cible!!! ( tu ne peux pas t'imaginer comment je me suis sentie!), mais j'ai aussi ete temoin de ce genre de "bassesse" envers d'autres personnes...et je peux te garantire que ma reaction a ete radicale..." zappage intensif radioactif "...j'ai plus de respect pour mon chat que pour les personnes de ce genre !
                    J'ai cru comprendre a travers ton message que tu vis ou tu as vecu ce genre de situations, alors permets moi de te dire que tu n'as absolument pas a subir cela, prends de la distance, comme on dis ;"mieux vaut etre seul que mal accompagner" (et ce, meme si tu es temoin de ces agissement envers autruit)...et n'hesite surtt pas a remettre ses personnes a l'ordre! meme si tu risque d'etre exclue...pas grave, tu n'as rien perdu...au contraire, tu fais le menage...ca peux paraitre tres mechant ce que je dis...mais "pas de pitie pour les petits malins!"...pour ne pas dire croissants! ahaha...l'humour a deux sous!
                    Simplement pour ajouter quel que chose, dans le coran, Dieu , dans un verset, maudit les personnes qui agissent de la sorte...
                    Gros bisou!

                    Commentaire


                    • #25
                      si il ya une chose que je voudrai changer en moi au niveau de mon caractére..

                      c'est ma rancune!
                      je suis rancuniére mais d'une force.. je suis rancuniére même avec les membres de ma famille, mes amis , mes professeurs tout le monde...
                      je pense que c'est du au faite que je me donne souvent avec mon coeur , je ne réfléchi pas trop , je fais confiance vite et quand on me déçoie ou qu'on me trahie.; et que je m'en apperçoie par la suite.. là c'est fatal... j'ai une énorme ranceur et je ne pardonne pas.. je ne reviens jamais en arriére..
                      biensure je parle de quelque chose qui m'aura touché au plus profond de moi-même pas pour des petites futilités de tous les jours..
                      Lilia

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut à tous
                        Envoyé par fritta
                        mais mon grand point faible, c'est les personnes qui se foutent de la geule d'une autre personne presente sans que celle ci ne s'en rend comple...( clins d'oeil, rires...petits regards vicieux...)...ca, ca me tue!
                        Je pense exactement comme toi! rien de plus facile, bas et mesquin!
                        ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci à vous,


                          Vos avis diffèrent et vous sont propres. Tout ces écrits mon permis d'y voir plus clair en moi. Comme le dit Lilicha, je ne revien jamais en arrière. J'ai zappé définitivement mon " pote " qui avait trouvé les mots qu'il fallait pour m'anéantir en décemmbre dernier. Pour ceux qui me connaissent un peu, ils doivent se rappeler de cette periode critique
                          .


                          Merci encore.



                          Le smailosaure

                          Commentaire


                          • #28
                            Liams, merci pour ton avis..et ton histoire
                            moi-même j'ai du faire le ménage parmi mes vraix et faux amis...il n'y a pas trés longtemps de ça..je ne le regrette pas et je pense que c'est mieux comme ça.. je souffrirai moin à l'avenir et je pense que c'est ce que tu as du faire avec ton "ex-pote" !
                            je ne te connaissais pas à cette période là mais c'est quelque chose qu'il faut oublié.. ça ne sert à rien de faire remonté a la surface des choses qui nous ont fait du mal...
                            spécial , gros poutou pr toi ! lol
                            Lilia

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X