Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que va rassembler les coeurs de tout les hommes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Que va rassembler les coeurs de tout les hommes
    un bon couscous et un bon mechwi
    car c impossible des les rassembler sinon on es tous aux paradis
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #17
      je remarque que tout le monde pense à une chose terrifiante , à une horreur ampleure , une catastrophe ,,, etc

      des visions apocalyptique ?

      Commentaire


      • #18
        La coupe du monde de foot ou les jeux olympiques
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #19
          Bonjour tout le monde

          A mon humble avis, la seule chose qui pourrait rassembler tous les hommes, serait une agression ou une invasion par des extraterrestes ....si si tu as bien lu...parceque ca créerait une espèce de sentiment de "patritisme" entre terriens...


          cheval blanc. Je suis tout à fait d'accord avec toi Même si cela relève de la science fiction (enfin ! tout est possible) le principe est là. Un ennemi commun contraint les hommes à se rassembler. Instinct de survie ! de préserver sa "race"(pays, religion, famille,...)

          Ma réponse est : le respect. Enseigner le respect à l'école ou encore la philosophie bouddhiste ou les 2 tiens !

          À +++

          Commentaire


          • #20
            Moi je suis contre la paix dans le monde!
            BASTON!

            Commentaire


            • #21
              J'ai beau chercher ... mais rien ... vraiment rien !

              Les hommes sont fait pour ne pas s'entendre

              Commentaire


              • #22
                l'éradication de l'ignorance

                l'ignorance est le principal moyen pour perpétuer l'injustice, il faut l'éradiquer !!
                Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                Ibn Arabi

                Commentaire


                • #23
                  J'ai bien aimé la réponse de Chevalblanc...


                  En effet, qu'est ce qui pourrait bien rassembler tous les humains, si ce n'est de devoir lutter ensemble contre un hypotétique ennemi de l'humanité?


                  Tiens! Une idée à creuser d'ailleurs...
                  On pourrait tenter une mise en scène hollywoodienne super bien orchestrée avec des pseudos attaques extra terrestres histoire de voir enfin les hommes se tenir les coudes.

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #24
                    salut tlm

                    ce qui peut rassembler le coeur des hommes , et les debarasser de toute haine , de toute violence afin de les unirs dans l'amour
                    c'est celui qui a donné l'impulsion au coeur , le souffle a l'homme , et une ame a la vie EL RAHAMANE EL RAHIM le clement le misericordieux , notre seigneur et notre dieu , que l'homme a detourné son regard de lui pour suivre le diable
                    le jour ou l'homme se rapprochera de tres pres du chemin de celui qui l'a beni de tant de vertu , et de l'amour de dieu pure , ce jour le coeur de l'homme et le fils de la femme deviendra paisible et connaitra la sérénité
                    l'homme veut voguer dans des stratospheres et se perd dans l'espace
                    il oublie l'essentiel et s'eloigne de son bienfaiteur par lequel tout s'accomplit dans ce monde et dans l'univers , il suffit a notre seigneur de dire je , et la femme sainte enfante sans le concour de l'homme , que la montagne fond a sa vue , que l'aveugle retrouve la vue , que le tetraplegique remarche , que les oceans ce calme , que les vents se dechainent , que les cieux nous abreuvent ,que les sources d'eau jaillissent des mers salée , et des terres arides , que la terre nous nourrit
                    je puis dire avec certitude a part la main de dieu , nul ne saura ou ne pourra rassembler le coeur des hommes

                    Commentaire


                    • #25
                      Une cause, un but, un chemin unique...... peut rassembler les hommes, mais qu’el est ce but?
                      Le But qui pourait rassembler tous les hommes ?

                      Merci shamsdine, il n' y a que DIeu qui puis le faire. J’allais dire la foi “si la foi existait dans tous les cœurs, si cette foi était pure et sincère"....

                      On pourrait dire le respect et la Tolerance, l'amour.....Toutes les qulités du monde, mais cela ne se resume qu'en une chose : La Foi.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X