Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et l'identité algérienne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et l'identité algérienne ?

    J’ai lu l’interview accordée par M. Jean Daniel à un quotidien national et j’en ai retenu un appel pathétique : «N’ayez pas peur d’affirmer votre algérianité !» Et il le dit en assurant que le concept d’identité nationale a refait surface, même en France où il a été revendiqué aussi bien par M. Sarkozy que par Mme Royal. En ces temps de flou généralisé, comme nous avons besoin de cette fierté d’être, d’abord et avant tout, algériens. Pas la fierté d’être un nationaliste pour profiter du système, mais la fierté d’appartenir à une grande civilisation, à une histoire millénaire, à une nation qui attend de nous davantage de sacrifices et d’amour.
    Entre ceux qui se prennent pour des Français et ceux qui veulent nous transformer en bédouins, nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Et notre désespoir ne fait que s’accentuer quand nous voyons toutes ces femmes abandonner le voile traditionnel algérien pour le hidjab importé d’Iran. Et notre désespoir devient sans fin quand nous voyons le chef du gouvernement de la RADP s’habiller à la soudanaise…
    [email protected]
    «Aimer, c'est mourir en soi pour revivre en autrui.»
    http://www.lesoird***********

  • #2
    Entre ceux qui se prennent pour des Français et ceux qui veulent nous transformer en bédouins, nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Et notre désespoir ne fait que s’accentuer quand nous voyons toutes ces femmes abandonner le voile traditionnel algérien pour le hidjab importé d’Iran. Et notre désespoir devient sans fin quand nous voyons le chef du gouvernement de la RADP s’habiller à la soudanaise…
    C'est vrai ça! Tous nuls drem de drem...mais soyons fiers s'il vous plait!!!

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      Mha,

      c'est quoi etre algérien et en etre fier?
      Mode d'emploi stp
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        Face à la pauvreté de nos propres identités, on voudrait trouver dans la nationale plus de réconfort.

        Un peu ce que je pense de tout ce qui est nationaleux.

        Commentaire


        • #5
          Etre Algerien ou Francais ou Marocain enfin bref c'est aimé son pays, le cherir plus que tout, vouloir son bien et travailler pour son developpement, être patriote sans les travers primaires, faire l'eloge de son pays quand on le peut, faire en sorte que ca s'ameliore si ca va mal.
          C'est ca appartenir a un pays avoir une identité.

          Commentaire


          • #6
            Mha désolée mais j'ai pas pu m'empêcher
            "algérien we fier nekwa khadra we pasport vert we kwa3tek khodra foug t3am "
            ché plus ki l'a chante je crois un certain hendi
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire

            Chargement...
            X