Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi faire avec un(e) ami(e) qui vient de vivre une déception amoureuse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Achour... mais arrête de recruter des âmes épleurées voyons!
    T'es impayable toi!



    Saladdin...

    De mon côté je pense que nous ne pouvons pas te donner de conseils.
    Chaque individu fonctionne tellement différement.
    Il y en ait qui ont besoin de parler de la situation, d'autres de s'occuper l'esprit en sortant et en voyant du monde, d'autres qui préfèrent rester seul dans leur coin le temps d'évacuer tout seul la décéption...

    Je pense qu'il n'y a pas de ligne de conduite à tenir.
    C'est toi qui connait le mieux ton amie et qui saura de quoi elle a besoin.

    Quitte à ce que tu lui demande de quelle façon tu peux la soutenir au mieux.


    Courage à elle...ainsi qu'à toi!

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #32
      Salut Saladin,

      A mon avis pour l'aider faut l'ecouter, et surtout la faire se changer les idees. Il faut qu'elle s'occupe bcp et qu'elle reste pas tout le tps toute seule a se morfondre...c'est la pire chose qui puisse arriver je penses...Apres seul le tps pourra l'aider...et pour ca tout depends de sa personnalite.
      Je lui souhaite bon courage en tout.
      Ca va s'arranger inchallah...surtout si elle sait qu'elle a quelqu'un qui la soutien a ses cote dans sa deception.

      Au plaisir,
      dd1
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #33
        et bien

        lui offrir une boite de kleenex ainsi qu' un cd de chanson d'amour !



        lily
        la diablesse!
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #34
          Le consoler en lui sortant la phrase choc: "Oh, aller, tu trouveras mieux...une de perdu...dix de...bla bla bla..."...ensuite, le sortir faire un tour, lui payer un remontant lui filer une cigarette et le laisser triper...
          Non, je plaisente!...etre la avec lui, l'ecouter...tout simplement

          Commentaire


          • #35
            saladin

            faut lui présenter un bon copain à toi ou ton frére super gentil !!!
            Moi j'ai un orgue de barbarie
            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

            Commentaire


            • #36
              Saladdin ...

              C'est quoi ce topic ? (remets tes gants et arrête de faire ta brioche).
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #37
                Apophys

                Saladdin ...

                C'est quoi ce topic ? (remets tes gants et arrête de faire ta brioche).
                Tu n'aime pas ce genre de sujets toi aussi ???

                Alors tu fait partie des BAD ???

                Moi c'est mon genre de sujet préféré ! http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=43158

                (remets tes gants et arrête de faire ta brioche)
                Au fond j'ai toujours été une brioche et pas un boxeur (meme si "za3ma" je donne l'impréssion inverse )

                Ps: Je doit ouvrir la suite de ce topic sous le nom : "Comment peut-on se détacher de notre ex apres la rupture"...
                Truth seeker

                Commentaire


                • #38
                  comment ; voila que personne ne peut se mettre a la place de celui ou celle qui est entrain de vivre sa deception amoureuse . il faut ecouter sans chercher a occuper une place qui etait reservee a l'autre : il faut laisser les plaies se cicatriser . et nul n'est vraiment indisponsable ds cette vie et la vie continues

                  Commentaire


                  • #39
                    Salam,

                    Une amie a moi viens de vivre une déception amoureuse.
                    Cela m'a beaucoup touché (car elle a été la victime dans l'histoire) , et j'ai décider de l'aider et la soutenir (un peu) dans cette triste période qu'elle traverse, parce que à sa place j'aurais souhaiter qu'on me soutienne et qu'on m'aide aussi…

                    Alors je me demande :

                    - Comment peut on aider une personne qui vient de vivre ça ?
                    - Doit on parler beaucoup de son histoire et sa déception pour s'extérioriser ou bien au contraire il faut éviter ça et parler d'autre choses pour oublier un peu le mal ?
                    - Doit on rester toujours à ses cotés ou bien au contraire la laisser tranquille ?
                    ...

                    Merci.
                    Elle a raison de le kitter car les infidèl et les malhonnetes n'ont pas leurs places dans ce monde !!
                    elle doit mettre ces emotions de coté et laissé parlé la raison , d'autant plus qu'elle doit vider toutes les larmes de son corps pour soulager son coeur alourdi par cette tristesse.
                    Dernière modification par tenebre, 10 juillet 2007, 19h02.

                    Commentaire


                    • #40
                      tenebre

                      ..........................
                      t'as posté en quelle langue mon ami, tu peux me traduire si c'est possible?

                      Commentaire


                      • #41
                        Comment aider :
                        Tout dépend de la personne concernée.
                        Chacun réagi différemment.
                        Certaines personnes racontent volontiers leur histoire et d'autres ont beaucoup plus de mal à le faire.
                        C'est elle qui va imposer le rythme où elle va raconter et se dévoiler.
                        Cela peut être rapidement ou petit à petit. Il faut simplement qu'elle sache que si elle a besoin de toi, elle peut compter sur toi à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. Les angoisses ne surviennent pas au moment où on le voudrait, elles sont sournoises.
                        La faire rire, l'occuper par divers moyens (sorties entre amis, cinéma...etc..) mais aussi respecter, son silence et son isolement si elle le demande.
                        Juste se dire bonjour et bonsoir, peut suffir à l'aider ( la présence es timportante ). ce sera certainement fluctuant.

                        Commentaire


                        • #42
                          Quoi faire avec un(e) ami(e) qui vient de vivre une déception amoureuse ?
                          Ne profites pas de sa faiblesse pour squatter son coeur.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X