Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes plus empathiques que les hommes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si c'était le cas, nous serions nous les hommes des anges à vous endurer...
    :22: ...
    Ca depend des situations, car l'emotivité peut etre aussi un frein, je l'avoue, mais je pense que parfois, elle peut servire...je cherche un exemple a donné ...je vais finir pas en trouver...ennif ou lekhsara

    Commentaire


    • #17
      La femme est plus expressive,

      Les hommes durant les n et autres guerres, par exemple, s'exprimaient très bien et de façon assourdissante...


      fitta...
      ennif ou lekhsara


      héhéhé


      vas-y essaie donc voir. Si tu pouvais en plus, être émotive, ça ajoutera du poids à ton exemple...
      je rigole

      Commentaire


      • #18
        Bachi

        Si c'était le cas, nous serions nous les hommes des anges à vous endurer...
        Or il n'en est rien

        Ils existent des anges
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          Je pense que octopus, faisait allusion au fait que la femme soit plus extravertie, a moins que je me trompe.
          je ne pense pas que l'on soit plus expressives que les hommes.

          Commentaire


          • #20
            Oui fritta, si tu veux appeler ça comme ça: extraverti.

            La femme s'exprime par des mots, par contre l'homme, parfois ne s'extériorise pas, il garde ses sentiments pour lui, je ne dis pas qu'il soit insensible, au contraire.
            "Actions speak louder than words"

            Commentaire


            • #21
              J'ai lu tantôt dans une revue spécialsée un article traitant de l'autisme. Selon donc l'auteur de cet article les femmes sont plus prédispoées à être empathiques tandis que les hommes le sont pour l'autisme...

              Commentaire


              • #22
                après lui avoir excisé ces quatres pieds (la pauvre)
                Oh! une chevre polygame! c'est surement celle de monsieur Seguin.

                Bienvenu patience100, belle entrée!


                Il m'est arrivé il n'y a pas longtemps de trouver un bout de chou pleurant perdu au supermarché,
                personne ne s'arretait, sauf moi
                Du coup, toute les maman qui observaient du coin de l'oeil, guettant le pervers, se sont precipité sur la gamine avec qui je commençais a discuter jovialement.
                Elles ont fais la meme chose que j'aurai fais, la ramener à l'acceuil pour un appel au micro.

                je vous assure que je fus surpris par les regards mi aggressifs, mi appeuré de ces "heroines" .
                il n'y eu qu'un femmes sur les quatres à m'avoir au moins dit bonjour et qui a sourit!
                ouf! l'honneur était sauf!
                Dernière modification par reeeeeverblu, 28 mai 2007, 17h29.

                Commentaire


                • #23
                  Vous parlez beaucoup des femmes qui sont emotives
                  mais emotives ne veut pa dire empatique.
                  emotives bien souvent pour leurs petites personnes....

                  empatique c est plutot la faculté de se mettre a la place de l autre et de ressentir ce qu il peut ressentir ( apres y a ceux qui agissent )

                  Commentaire


                  • #24
                    on s'éloigne de l'empathie en ne parlant que d'émotion ....

                    on peut être émotif et pas du tout empathique...

                    souffrir avec, comprendre l'autre tout en restant extérieur à lui , sans s'indentifier à l'autre qui n'est pas soi ...
                    ce n'est pas être émotif ...

                    @ fritta
                    peut être que l'émotion ressentie est un catalyseur à une action

                    dans l'exemple cité : voir un enfant perdu dans la rue suscite une interrogation, puis une émotion identificatoire ( si c'était mon petit PERDU ...)
                    donc cette emotion génére une action ...
                    " ou sont ses parents!!! "

                    l'émotivité est positive quand elle est créatrice
                    si elle tétanise .... bin ...non ! faut juste les kleenex

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui mais May, elle dit koi elle?

                      A ton tour de faire la zawakha...
                      héhéhé

                      Commentaire


                      • #26
                        Je trouve cela normal, c'est à dire que ça soit la femme qui soit attentive, sensible, préoccupée par la situation d'un enfant... c'est bien elles qui leur ont donné la vie.


                        Envoyé par zizia
                        Mais les hommes ont d'autres qualités!
                        T'es sincère au moins? ou alors c de l'ironie!!! lol! et voilà une fille qui trouve des qualités qux hommes.

                        Commentaire


                        • #27
                          ok ok je me met en mode hyper empatho-emotio-pleurnicharde

                          je ressens les emotions des personnes je les vis en meme temps qu 'elle ! D ailleurs meme a travers le forum je ressens vos emotions a tel point que je peux m empecher de vous tendre le poings euh la main
                          oui je le dis haut et fort les hommes ne sont pas empathique, ils ne se mettent pas a la place des autres ils ne le peuvent pas c est genetiquement impossible.
                          regardez BAchi il essaie d avoir cette empathie quand il parle a cheval blanc
                          mais c est contre nature.

                          Commentaire


                          • #28
                            Nassim !!

                            résultat des courses la BBC doit remplacer la petite fille par une grande fifille !
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                            Commentaire


                            • #29
                              T'es sincère au moins? ou alors c de l'ironie!!! lol! et voilà une fille qui trouve des qualités qux hommes.
                              Oui, je le suis, je ne suis pas pro-féministes!! il n'y avais pas de smyley , je le pense!

                              Votre 1er qualité en tant qu'homme = aimer les femmes!

                              Commentaire


                              • #30
                                résultat des courses la BBC doit remplacer la petite fille par une grande fifille !
                                Et tous les hommes deviendraient empathiques. normal, c grâce à eux qu'elles mettent au monde des petits enfants. loool!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X