Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouveaux français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tant que les lois de la République sont respectueuses...
    Si c'est pour protéger le citoyen autant qu'une feuille de vigne et ostraciser une partie de ses citoyens, on s'éloigne de l'idéal démocratique universaliste. Mais pourquoi pas une société de caste saupoudré de préférence nationale ?

    Commentaire


    • #17
      Virginie

      Tu te sens privilégiée ou mieux protégée par rapport à d'autres ?
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Nouveau français
        Un français nouveau
        Nouveau français
        Sous le même drapeau
        Sans même un besoin de reconnaissance
        Mais ni plus ni moins qu'un enfant de la France
        Mouais c est pourtant le but de cette chanson !

        Commentaire


        • #19
          May

          Et non justement c'est aussi ça qui au début me faisait tiquer mais écoute bien la chanson ; elle dit qu'elle se contrefiche justement de la reconnaissance ou pas de l'état français puisqu'elle est là et que sa voix lui permet de passer les barrières......
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            bah j ai pas ecouté mais d apres les paroles que tu as posté , j ai une autre lecture
            et sa chanson elle reflete aucun message , en dehors de " on a de la chance d etre en France, meme si ca derange, j ai besoin de le chanter pour rallier un peu les rebeux a mon fan club, mais je suis pas a l aise car meme si je chante je suis pour les autres qu une fille d immigré en banlieu"


            quoi c etait ecrit en minuscule

            Commentaire


            • #21
              Zwina

              privilégiée... dans certains domaines oui, malgré tout. Et pourtant, sur un grand nombre de points, je me sentirais même marginalisée pour n'avoir jamais caché mon mépris et mon dégoût des attitudes ostracisantes, parfois racistes, plus ou moins affichées mais très souvent latentes, de nombre de mes compatriotes. Et pourtant, l'administration de mon pays m'a récemment signifié que je n'avais pas les moyens d'exercer les droits acquis par n'importe quel citoyen, même RMIste, parce que je refuse de me soumettre à leur tacite (bien moins tacite depuis le mois d'avril) principe de préférence nationale... Mais midi est à leur porte, pas la peine de chercher plus loin que ça.
              Tu as lu ma signature ?

              PS : cet ostracisme, tu ne l'as peut-être pas remarqué, est beaucoup moins fort à l'égard des FEMMES (un vieux relent de la mentalité "butin de guerre") d'origine étrangère. Parce que c bon pour le blason français de se montrer sous le jour du peuple pas mysogine (sic !) qui défend la femme (sic !) maltraitée par tous les sauvages du monde... (1 femme sur 10 battue, moins de 10% parmis les patrons du CAC 40, salaires au rabais pour toutes ou la plupart, c arrivé près de chez toi... ha mais non, cette vérité est sûrement d'ailleurs)
              Par contre, dans le sens inverses (des femmes françaises qui trouvert leur bonheur ailleurs),il n'y a que des Mata-Hari ou des femmes à tondre pour "l'honneur" (re-re sic !)... Ce genre évènements historiques me paraissent parfois tellement significatifs de notre mentalité qu'ils en tiennent de l'image d'épinal !

              PS2 :j'ai pas écouté la chanson dont je me fous, un artiste bosse aussi et avant tout pour payer ses factures, excusez-moi de répondre sur des points précis de vos interventions.
              Dernière modification par Virginie, 29 mai 2007, 12h13.

              Commentaire


              • #22
                Virginie

                Je te rassure il en est de même pour toutes femmes qui feraient ainsi même de l'autre côté de la Méditerranée Je dirais même pire car certains n'hésiteraient pas une seconde à la tondre en place publique...

                privilégiée... dans certains domaines oui, malgré tout.
                Lesquels ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  Je le sais Zwina, et c'est loin de me rassurer.
                  Privilégiée sur quel point : exemple : si je paye mes 30 ou maintenant 60 euros j'ai mon visa pour l'Algérie. On ne me le refuse pas sous de fallacieux prétextes (ou pire, sans prétexte) parce que mon dossier fait apparaitre que je suis célibataire et que je risque de porter atteinte par alliance à l'identité nationale algérienne. Je sais, certains en seraient capables... Ils me donnent autant la gerbe d'un côté que de l'autre.
                  Cependant, je vis dans la maison France, c devant sa porte que je squatte avec mon balai.
                  D'autres privilèges ? Oui sûrement : je n'ai pas fait médecine mais j'aurais fort aimé : si je l'avais fait, je serais titulaire et la France aurait payé mes études. Mais pour les immigrés choisis, dont le pays d'origine a payé les études à notre place, tu dois savoir qu'il touche moitié moins que leur collègue titulaires occupants les mêmes fonctions. ça doit être un effet secondaire de la méritocratie... à cinq vitesses non ? D'autres exemples ?
                  PS: Je ne nie pas le mérite de certains... Je déplore l'injustice subie par la plupart.
                  Dernière modification par Virginie, 29 mai 2007, 12h21.

                  Commentaire


                  • #24
                    Virginie

                    Alors c'est moi la privilégiée car je n'ai nul besoin de visa pour aller et venir entre la France et l'Algérie
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      Quand un algérien demande un visa pour se rendre en France où en Europe, il doit payé ces 60euros, donc c'est normal qu'un étranger qui veut se rendre en algerie doit pays ces 60 euros , la lois ça vaut pour tout le monde .
                      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                      Commentaire


                      • #26
                        N'importe quoi on ne peut pas comparer pour les visas,les enjeux ne sont pas les memes,il n'y pas de français immigrés clandestins en Algérie,
                        ni qui grillent le visa algérien,alors il ne faut pas tout mélanger,il est normal que les conditions coté français soient plus strictes le nombre de demandes est tres largement superieur ,il n'y a pas de privilege là dedans
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #27
                          Vraiment banale cette chanson je trouve.

                          Attention aprés faudel avec " mon pays" c'est à dire la France,voici amel dans la continuité,un vrai club
                          "Enfant de la France" heureusement qu'elle parle pour elle,beaucoup ne se reconnaissent pas dans cette image hypocrite.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #28
                            De Sootie

                            La réalité c'est que les nôtres (au sens large) se subdivisent en deux groupes: ceux qui courent après la carte à tout prix et ceux qui ont la carte mais continuent à courir après leur identité.

                            C'est ce qu'on appelle une course de fond !!
                            excellente remarque , humour et sens, à mediter
                            phenomene humain
                            Apres avoir foncé dans le present , y en a qui se mettent à toucher le passé

                            parmi les petits enfants d'immigrés , d'exilés, de deracinés de toutes origines, et où que ce soit .............vous en avez toujours un ou une...qui est dans la transmission., la memoire ...il repart en arriere en quelque sorte.....fait le lien avec un grand pere venu de loin.......
                            Il ont pas tort ces descendants surprenants........ le present et le passé et le futur ne font peut être qu'un.

                            ça me fascine ces phenomenes
                            C'est bien sur au delà de l'identité ethnico culturelle d'origine m^me si l'interêt pour cet aspect tient une grande place
                            C'est clair cela concerne quelque chose de plus profond.
                            Dernière modification par Sioux foughali, 29 mai 2007, 22h19.

                            Commentaire


                            • #29
                              Cheynese

                              Tu devrais mieux écouter la chanson ; elle parle des NOUVEAUX français ceux que l'on ne veut pas forcement mais qui sont là et qui ont exactement les mêmes droits que les autres. Mais ceux dont elle parle ne veulent pas de la mendicité........
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                Je me la repasse celle là
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X