Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
bonjour a vous,
Angelof, je n'ai aucun des deux besoins que tu cite , je pense que si j'avais besoin de parler d'alcool la serait mal barré et je suivrais ce qu'Elga m'a conseiller, a savoir les AA ! lol , quand au besoin de choquer je ne vois pas pourquoi ca choque, il y en a plein qui boivent mais qui se la raconte, alors svp arreter vos salade !! ma tante qui elle est une femme pieuse accepte cela et est tres ouvertes sur pas mal de sujets, et il n'y a pas qu'elle , tout le monde sais dans la famille que je bois mais ce n'est pas une raison pour eux de venir me tapper sur les doigts, et le respect reste de mise, maintenant si pour vous boire ou alors fumer par exemple, serait une marque de manque de respect ! eclairer moi car je n'ai jamais compris ce genre de raisonnement absurde !!!
Syrine : je ne vois pas en quoi cela pourrait etre malheureux et ce n'est pas ma fierté que de boire de l'alcool , je le fais je m'assume et puis c'est tout !
pour ceux qui me disent que prendre de l'alcool c'est Hram !! que dire alors de sortir avec une fille ou un garcon hein ?? faut bien connaitre la personne avant ! et ne me dite pas qu'au courant de vos relations amoureuses il n'y a jamais eu de petit flirt voir plus !! ou alors la ca passe parsque sois disant ca va dans le sens de trouver son ame soeur ????
Si vous souhaitez appliquer reellement ce que dit dieu, appliquez le de bout en bout ou alors abstenez vous de commentaires parfois deplacer !!
Et la je suis sobre au cas ou !!
Lap inta AA= alcooliques anonymes !! lol
Mais ce serait avec joie de te compter parmis nous !! comme on dit : plus on est d'alcoolo plus on s'amuse !!!!
Je pense pas dire n'importe quoi riquetoi, l'application du hallal et du haram se fais la convenance des gens ! sympa quand meme
De plus, il me semble que pas mal d'entre vous on l'image d'une personne qui boit, que celle ci le fait jusqu'a ne plus savoir ce qu'elle fait !!
l'alcool, et en particulier le vin , ca se savour, comme la vie
Dernière modification par sakibaki, 14 avril 2005, 11h13.
Ah ben voila on commence a se devoiler la !!! vous voyez pas mal prenne un verre !!
Mais non t'inquiete Angelof, c'est juste que je n'aime pas trop qu'on hallalise tel ou tel chose car ca arrange nos interets et qu'on haramise tel ou tel autre chose, parsque peut etre on ne peux pas y toucher par crainte de represaille de la famille, ou alors qu'on a ete eleve dans un environnement qui a fait cela !! chghol pour moi c'est d'une aberation totale !!
si tu veux rejoindre le club des AA ce soir marhba bik ! les portes des AA sont toujours ouvertes !!
je pense que l'hyporisie vis a vis de dieu est encore pire que de boire de l'alcool ou autre !!
c'est comme la question sur le physique qui a ete posé ! franchement ceux qui regarde le physique en premier je pense pas qu'ils aient comme idée de faire un portrait de la personne !!! mais la c'est pas hram !
azur, AA = Alcooliques Anonymes
Dernière modification par sakibaki, 14 avril 2005, 11h31.
oui, en fait tu aimerais plus de tolérance et d'acceptation, c'est ça?
en même temps tu es conscient qu'amener un tel sujet sur FA, ou je pense la majorité des participants sont musulmans, c'est un peu de la provok? Je me trompe peut être aussi, j'ai juste besoin de comprendre tes motivations.
ce n'est nullement de la provoque Angelof , mais bon dorenavent je pense que vais filtrer ce que je pense ecrire ca evitera ce genre de reaction !!
On est tous musulman, et la tolerance n'est elle pas l'un des principe de l'islam ?? je ne vois pas pourquoi dire " je debouchone une bouteille de vin " choque , et quand on parle de physique et d'attirance au premier regard ca ne choque pas !!! je pense qu'etre musulman ne consiste pas seulement en echehada, a faire ses 5 prieres, ramdane... mais c'est aussi le espects des autres, c'est aussi le fond de la personne ! tu a beau faire tout ce que le dieu a dis, mais si au fond tu n'est qu'un hypocrite, tu pense franchement que dieu ne verrait pas ca ??? vous en connaissez je pense des gens qui en sortant de leurs priere se mette a raconter des salades et des connerie au sujet de tel ou tel personne ! mais la ce n'est pas hram ??? ou alors dieu lui efface ses betises du fait qu'il vient de finir sa priere !!!????
Dernière modification par sakibaki, 14 avril 2005, 11h40.
ehhhh suis pas musulman moaaa
même si je trouve que c'est un beau chemin l'islam
sur le respect, la tolérance, je suis entièrement d'ac avec toi, toute religion prêche la tolérance. Ce sujet me touche particulièrement car j'ai deux amies dont 1 musulmane qui sont tombées dedans (l'alcool). Tolérance ne veut pas dire indifférence.
aie !! desolé pour ma grossiere erreur angelof !! mais en fait je parlais d'une facon general , en plus vu que tu ne demandait pas de traduction a certaine phrase en arabe me suis dis que...........enfin sorry again !!
quand tu dis tombées, c'est tombées ou juste se prendre les pieds de temps en temps ??
pour la tolerecne il faudrait aussi que celle ci ne soit pas selective !!
j'ai rien contre l'alcool, moi même je suis amateur, un bon St Estephe!
le pb c'est que l'alcool vient souvent en paliatif. Les deux femmes dont je t'ai parlé ont toutes deux été victimes de violences dans leur enfance; hasard ou relation de cause à effet?
Le pb, c'est la dépendance, ce sont les excés, excés de tabac, d'alcool, de jeux, de sexe, de drogue, de TV, etc...
Devant celui qui voit tout , qui sait tout et lie en mon coeur je préfères la tolérence avant l'acusation , je prèfère la véritée avant le mur caché du mensonge , je prèfere ne pas entrée dans le syndrome du jugement pour ne pas être aspiré par la spirale de la violence , je prèfère et de tout coeur la bontée même de celui qui me demande de pardonner car la faiblesse est le sentier de la perfection , et l'amour que je portes a tout mes semblables m'éloigne du regard acusateur qui est de loin celui que je ne voudrais voir en ses yeux ... Simplement fado
On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ... * Le petit prince *
il est clair que tomber dans l'abus n'est pas franchement on va dire sympa !! bien que ce n'est pas cela que je voulais dire mais bon !! trouve pas mes mots excuse !
Mais en réalité, les algeriens et en général les arabes, sans aucune conotation p, ne boivent que pour se saouler la gueule et ne plus etre responsable de leurs actes !! certains par degouts de la vie, d'autre pour etre sois disans dans le bain, d'autre pour noyer leur chagrin liés a l'eloignement de leur proche et de leur patrie ( tiens ca c'est moi ! lol enfin en partie) ou par simple plaisir ! parfois il faut savoir s'arreter, et franchement c'est desolant de voir que des fait remontant a l'enfance puisse avoir de telle consequence sur les personnes !
personellement je pense que c'est une relation de cause a effet quelque part ! peut etre pour oublier, une sortes de vengeance peut etre ! mais bon, je ne peux me permettre d'apporter, un jugement disons, vu que je ne connais pas les personnes concernées, et que ca serait deplacé de ma part de le faire
Dernière modification par sakibaki, 14 avril 2005, 12h30.
Commentaire