Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca vous arrive il ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam papyrus

    Quand ça ne va pas,fais des invocations,et demande l'aide d'Allah,
    quand tu fais un pas vers lui il en fait 10 vers toi.
    Il y a un topic sur le forum Islam "cure du chagrin selon le prophète"sb,les invocations à dire y sont inscrites,elles font beaucoup de bien.

    Il faut essayer de s'accepter et d'accepter le monde avec ses défauts,essayer de voir le bon coté des choses autant que possible,avec la volonté d'y parvenir.

    Un petit tuyau:

    Le chocolat est un anti déprime.Il en est de meme pour le soleil,il agit sur le moral,si tu en a l'occasion tu peux prendre le soleil ça fait du bien.

    Si tu n'en a pas sous la main,voici pour toi papyrus en attendant:


    http://img175.imageshack.us/img175/3820/iiiildr3.jpg


    http://img340.imageshack.us/img340/1900/llkr5.jpg


    Bon courage
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #17
      à propos de la mélancolie

      C'est de la mélancolie (du latin "melancholia" et je ne sais pas ce que ça veut dire
      mel = noir chol= bile
      La mélancolie était considérée par HIPPOCRATE et jusqu'à la renaissance comme une maladie provoquée par un excès de bile dans l'organisme (d'où son nom).

      la VRAIE mélancolie est une forme extrémement grave de dépression où le risque suicidaire est élévé...

      C'est une pathologie tellement grave que l'on utilise encore la sismothérapie ( électrochoc comme thérapeutique

      Commentaire


      • #18
        Parisette et la positive attitude. Qué mimi!


        Ce n'est pas la première fois sur FA que j'entend des gens conseiller de ne surtout pas rester seul et de s'entourer lorsque l'on traverse des mauvaises phases

        Pourtant chacun fonctionne différement.

        De mon côté il ne m'est rien de mieux que de rester seule avec moi-même jusqu'à ce que j'aille mieux. Ruminer, cogiter, pleurer, écrire...et ça repart!

        Quand je vais mal, je ne veux voir personne!
        Et c'est l'isolement qui me fait le plus de bien.




        Alors Papyrus, fais ce que tu veux!


        Tu veux t'entourer, entoure toi.
        Tu veux reser seul, isole toi.
        Tu veux casser un truc, défonce tout.
        Tu veux prier, prie.
        Tu veux manger du chocolat, donne m'en un peu...

        Et bon courage!

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #19
          Bonjour, Châmette

          tu as certainement raison.
          En fait je donnais ce conseil car j'ai toujours peur que ce genre de comportement ne dérive et ne mène à quelque chose de plus grave...
          Mais bien sûr, chacun fonctionne différemment.
          Moi je sais que quand ça ne va pas, j'écris aussi, et j'ai besoin de parler à des gens qui me sont très proches (il n'y en a que deux).
          Mais papyrus ça avait déjà l'air plus profond, son mal-être, c'est pour ça que j'ai donné ce conseil-là, ne pas s'isoler.

          A bientôt miss chocolat.

          Commentaire


          • #20
            Ca vous arrive il ?

            de passer par ces périodes de "fou" ou tous devient noir, ou les pensées deviennent acerbes, ou l’on critique tout avec délire, ou l’on ne voit plus rien de beau ou de bien ni dans les autres ni dans soi même !!! que faites vous pour les surmonter ???
            Oui, ça m'est déjà arrivé.

            Pour surmonter ça il faut sortir un peu de la routine (changer ton emplois du temps, tes habitudes), de te faire plaisir (cadeaux, promenades, s’éclater entre amis), et profiter aussi du bon temps et de l’été qui commence venir petit a petit, en plus c’est bientôt les vacances Youpiiiiiii !

            Et sur le plan spirituel il fait se rapprocher un peu plus du bon Dieu.
            Pour trouver les bonnes réponses il faut poser les bonnes questions.
            Pas trop se torturer le cerveau avec trop de questions, de regrets, de mauvais souvenirs …etc.
            Voir devant soi et non pas derrière soi, voir la moitié pleine du verre, tout en restant optimiste, "Rebbi mafih ghir le khir".
            Truth seeker

            Commentaire


            • #21
              oui je suis passée par la et plusieurs fois
              pour depasser cette periode il faut penser que ce n'est qu'une mauvaise passe qui sera trés vite de l'histoire ancienne il faut trouver le moyen de faire de sa mauvaise passe une lecon et une experiance enrichissante essayez de lire le livre d'ibrahim el fikki "les 10 clés de la reussite"
              mais surtout racrochez vous a dieu il est le seul qui repondra a vos questions avec honneteté et avec amour faites lui confiance il vous guidera vers le bon chemain
              عش ما شئت فإنك ميت، وأحبب من شئت فإنك مفارقه

              Commentaire


              • #22
                merci a vous tous
                Dernière modification par Absent3, 07 juin 2007, 23h13.

                Commentaire

                Chargement...
                X