Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qui plait en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce qui me plait en Algerie

    Oh, bien des choses...
    La chaleur humaine, le climat, la mer, les paysages de la kabylie, Alger mon amour!, le charme de l'anarchie ...le adan!...

    Commentaire


    • #17
      *l'équipe national et l'ambiance après qu'on gagne , mm les grand mère fête sa c rare .
      *l'histoire de l'algerie pleine de courageux .
      *critiqué se moqué des haut responsable du pays a voix haute dehors mm devant la police ou eux mm critique.
      *les femmes algérienne sont tro belle
      *se bagarré pour n'importe quoi puis comme si rien c passé après .

      ou es l'autre topic je v la remplir.

      Commentaire


      • #18
        L'humidité qui flotte dans l'air.

        L'odeur de savon de ma grand mère.

        Les gâteaux au petit déjeuner.

        L'Adan qui retenti.

        Les cortèges de voitures qui claxonnent tout l'été.

        La mer, sa vue, son odeur.

        Alger, son ambiance et les lumières de sa nuit.

        Les chouas qu'on déguste dans une gargotte le soir.

        La Kabylie, son littoral, son artisanat.

        La maison que mon grand père avait fait construire.


        Et d'autres...

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #19
          L'odeur, le goût, la couleur, le bruit, la vue, l'amour le toucher....

          L'Algérie ne plaît pas elle est, en soi en nous au devant et au delà de nous...elle s'imprègne et ne nous quitte pas.


          mais c'est l'étendue du ciel qui est frappante, comme plus près des cieux.

          Commentaire


          • #20
            Ah tellement de choses .....
            La famille, l'ambiance, la chaleur, les nuits a la plage, le adhan, les dodos dans les balcons, le hammam, le criponni, Mirinda au pomme, le voyage d'une ville a l'autre,les ballades en motocyclettes, le prix du souk, tout les gens qu'on rencontre, le fait de ne jamais trouver le temps de s'ennuyer ...
            Bon j'arrete ...

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Adhrhar,

              Merci pour ce Topic, pas mal pour positiver un peu, pour nous qui sommes d'éternels insatisfaits et plutôt critiques envers nous mêmes, mais ce n'est pas méchant, qui aime bien chatie bien... et puis c'est une critique qu'on espère constructive, pour s'améliorer et remettre en question ce qui ne va pas.

              Ce qui me plait à moi en Algérie?

              Beaucoup de choses la liste serait trop longue mais je donnerai juste quelques points:

              -La famille l'ambiance chaleureuse
              -La solidarité
              -L'ambiance des fêtes de mariage, des fêtes de l'Aid etc...
              -La nature (surtout les paysages de kabylie et du sahara)
              -Les fruits et légumes: un gôut à part
              -L'humour Algérien très lucide et teinté quelques fois d'autodérision
              -La mer même si je ne m'y baigne jamais
              -L'hospitalité et la générosité
              -Le soleil
              -L'artisanat même si c'est un secteur qui agonise...et c'est dommage...
              -Le courage et la détermination des Algériens: notamment pendant les années terrorisme, ou les gens sans aucun moyen pour se déffendre, restaient qd même dignes et courageux face aux menaces...


              et la liste et encore longue......

              Commentaire


              • #22
                Alya bonjour, bonjour tout le monde
                L'odeur, le goût, la couleur, le bruit, la vue, l'amour le toucher....
                Oui cela revient souvent dans les réponses ce mélange particulier d'odeurs, de couleurs, de sonorité, de brouhaha, de ramdam, de souk, ...

                Mais :
                l'amour le toucher....
                ça veut dire quoi ? l'amour du toucher ou "l'amour" par le toucher, ...

                Bien vrai que "là bas", le tactile et si naturel, mais seulement entre personnes du même sexe (les hommes qui se tapent sur le dos, qui se tiennent pas les épaules, ... sans aucune connotation sexuelle, bien sur, ce que les occidentaux ont du mal à comprendre), ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  Merci, grâce à vous, pendants la lecture de vos messages, j'étais déjà en algérie où j'ai hâte de rencontrer ma belle famille, de rencontrer la mère de ma femme qui est une femme merveilleuse, de faire découvrir à mon fils yanis son pays et de participer au mariage de mon beau-frère.

                  Pour un premier voyage ce sera vraiment une belle et grande découverte.

                  Commentaire


                  • #24
                    moi ce qui me plait c'est le TEMPS on en a a revendre. tous va au ralenti la journée contient 2 jours (du 2 pour 1)

                    pour etre plus serieux, qui n'a jammais essuiyé une larme à la vue (arrivée) d'alger. Une fois lors d'un voyage en bateau apres 8 annéées d,absence, j'ai pleuré comme une madeleine à la vue d'alger. wallah j'ai les larmes au yeux encore une fois. bladi ya bladi.
                    Dernière modification par rouge et or, 08 juin 2007, 09h02.

                    Commentaire


                    • #25
                      Sabah el kheir,ça me fait trés plaisir de parler de mon pays,merci adhrhar d'avoir ouvert cette discussion.


                      Beaucoup de choses me plaisent en Algérie


                      -L'adhan

                      -La possibilité de porter le voile à l'école et dans les services publics et partout

                      -L'hospitalité

                      -Le respect dans le sens "hchouma"

                      -L'entraide mutuelle

                      -La place prépondérante accordée à nos anciens

                      -Le dévouement en amitié,l'affection

                      -Les relations avec les voisins

                      -Le sens de la famille

                      -Les fruits et légumes et la viande,la confiture,les jus

                      -Les paysages

                      -Les boutiques avec tout suspendu,genre les milles et une nuits

                      -Le vendeur qui crie "el handi el handi el mouss men 3andi"

                      -Le petit garçon ou la petite fille que tu appelles par la fenetre et qui accourt pour te rendre service,comme te ramener le pain:La serviabilité

                      -Le "flex":
                      Au taxiphone si par exemple tu n'as que 100 dinars tu ne peux pas acheter une carte pour le portable,il te vire les 100 dinars sur ton portable

                      -Le bus à 8 dinars(à tbessa)

                      -Les tapis,la poterie,la décoration

                      -La possibilité d'aller chez la couturière du coin te faire créer des vetements,gandoras... ect pour pas trés cher

                      -Les tenues traditionnelles dans les fetes

                      -On trouve tout ce dont on a besoin,que ce soit local ou importation,il y a tout en Algérie,que ce soit l'habillement,la nourriture..ect

                      -L'humour Algérien

                      ........................
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce qui me plait ?
                        - la cuisine car elle me manque, notamment chorba frik, les fèves vertes au lait, el aïche, echakhchoukha, el ben, e chekchoukha, el bourek, ... e doubara, el foule, el homos (chez le gargotier, bien sur), ...
                        - l'ambiance des fêtes,
                        - la musique traditionnelle styl errahaba, ezourna, el gasba, ...
                        - l'entre aide et la solidarité généralisée,
                        - la chaleur humaine,
                        - l'odeur du douar avec la confection d'el mermez, el frik, ...
                        - hamma el salhine (sources thermales),
                        - la roujla attitude, dans une certaine mesure, comme par exemple celle poussant l'individu à défendre le pauvre et l'orphelin en prenant des risques pour sa propre personne.
                        ...
                        Dernière modification par Adhrhar, 08 juin 2007, 09h20.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #27
                          bonjour

                          les algérienne et algérien .la nature .cuisine. plage. calme.l'huile d'olive.la kabylie
                          La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                          Commentaire


                          • #28
                            salem

                            j'aime mon peuple pour son humanité,sa chaleur,sa joie,sa dignité et tellement d'autre choses que je ne peut expliquer tellement elles me dépassent

                            Commentaire


                            • #29
                              ce qui me plait en algerie c
                              - la couleur!!: vs avez pas ramarquez l'orange qui vs tape l'oeil quand vous descendez de l'avion lol
                              - les odeurs du jardins mesk elil, le jasmin, le citronnier.
                              - les bon fruits et oui en france rien a du gout vive le della3 , melon , peche , abricot national!!!!!
                              - la redjla dans le bon sens parceque les gars avec les jean's slim c comment dire....:22:
                              - notre sens de la fete, nos blagues notre sens de l'humour...
                              - notre fierté d'etre ec que nous sommes, le fait qu'on ne se laisse pas faire , notre courage, notre volonté de s'en sortir malgré tout,
                              malgré ce que certain peuvent penser j'adore cette solidarité qui nous lie .

                              bon je m'arrete la sinon je v y passer la journée

                              Commentaire


                              • #30
                                salut stefan

                                InchAlah rabbi sahalek ton premier voyage au pays
                                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                                Manifeste/Shurik'n

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X