Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la mort

    si c est pas trop indiscret ou voudriez vous etre enterrez

    ds votre ville ou ds votre pays d origine avec votre mari ou pres de votre famille paranet grand parent ect ???

    ET EXPLIQUER MOI VOTRE REPONSSE MERCI

    pour moi la reponsse ete telement logique mais plus maintenant ! a vos clavier merci

  • #2
    Vous savez, l'homme vient de la terre et doit y retourner indiscutablement.
    Quand il s'agit d'y retourner, plusieurs problèmes se posent:

    -il est préférable d'enterrer la personne le plus tôt possible, si elle meurt le matin et on l'enterre le jour même avant le maghreb, ce qui implique d'être enterré où l'on meurt.

    -Dans les pays occidentaux, les emplacements sont payants et sont parfois provisoires: ils déplacent les corps lorsqu'ils réaménagent les cimetières. Pire, lorsqu'il n'y a plus personne pour payer l'emplacement, ils vont jusqu'à incinérer la dépouille afin de libérer une place qui s'avère lucrative.

    -se faire enterrer au milieu de sépultures basées sur le chirk, dans des cimetières où nombre d'ignorants ne peuvent respecter les règles des cimetières...etc, c'est pas évident.

    -enterrer un défunt au bled quand toute sa famille proche n'y réside pas c'est pas évident non plus pour le deuil et le travail qui doit être accompli par ceux qui restent.

    On pourrait citer nombre d'avantages et inconvénients.

    Personnellement j'aimerais être enterré au bled car d'un point de vue éthique et religieux, il n'y a pas photo mais pourvu que ça dure incha ALLAH!
    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

    Commentaire


    • #3
      Moi je ne suis pas trop exigeant en la matière. J'aimerais être entérré là ou je creverai, le plutôt possible et sans trop de pompe. A part ca ca va IoI
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Mon Village Natal

        Moi personnellement j’ai la folle envie ke je sois enterrer dans notre cimetière familiale
        a coté de mes aïeux , mes parents, ,toute ma famille sont entrer la bas depuis plus de vingt générations .
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #5
          donc aparament on voudrais tous etre pres de notre famille paranetv grand parent

          mais a l avenir quand vous vous marierezvous serez peut etre avec un francais ou kelkun qui ne soit pas de la mm reegion d algerie que vous et cette perssone auras envie d etre enterrer a cote de ses parent et elle voudrais que vous aussi vous soyer enterrer a ses coter comment ferrez vous

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi je ne suis pas très exigeant, mourir pour quitter ce monde fou est largement suffisant.

            Commentaire


            • #7
              Moi pres de mes parents
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                oups g oubliee d'expliker...hehe

                La reponse est tres simple pour moi ce sont les etres les plus cher a mon coeur.
                Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!!!

                  Ah...la mort!...il faut dire que je n y pense pas tt les jours...mais ca m'arrive!
                  Personellement, j'aimerai etre enterree la ou ma mere le sera...en ne sais jamais, si j'ai besoin de quelque chose... ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le cimtière de la ville où j'habiterai parceque si j'habite dans une ville c que je m'y sent bien !

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis mariée, et pourtant je continue à vouloir etre enterrée a Alger, près de mon pére et j'espere que l'on réalisera mon souhait, enfin surtout mon mari, pour lui cela n'a pas d'importance, et il veut etre enterré là ou il mourra, et donc ne comprend pas mon point de vue, mais moi etre enterrée dans mon pays, près des miens c'est important. C'est sur, on ne sera plus de ce monde, alors c'est peut etre ridicule, mais bon....
                      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                      Commentaire


                      • #12
                        enterre la ou ils me trouveront facilement ceux qui me rendront visite
                        dani

                        Commentaire


                        • #13
                          Jetter mes cendres dans la baie d'Alger

                          Simplement et en mettant de la belle musique Chaabi (Bhar el toufan de EL Badji) et quelques morceau de musique RAI style Cheikha Rimiti.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je veux être enterré au cimetierre de kouba, troisieme allé sur la droite, a gauche derière le quatrième arbre en partant du haut
                            loool si ya encore de la place...d'ici la ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca sera pour ma part dans le carré familial au pays, et un partout parce que je compte donner mes organes je serais dispersée ! :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X