Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Amérique, le cerveau du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Amérique, le cerveau du monde

    L'Amérique est connue pour être la première puissance économique et militaire du monde, mais on peut aussi lui décerner le titre de "cerveau du monde". Et pour cause :

    - Les 18 premières universités du monde sont américaines
    - Sur les 50 meilleures universités du monde, 42 sont américaines
    - Chaque année, plus de la moitié des prix Nobel sont décernés à des américains

    Les américains ont vraiment de quoi être fiers de leur pays. Chapeau bas les yankees!

    - Le Top 3000 des meilleures universités du monde : http://www.webometrics.info/top3000.asp

  • #2
    Certes, mais il faut voir aussi le nombre de "têtes" étrangères dans toutes ces données! le fameux "brain drain"...

    Commentaire


    • #3
      Les américains ont vraiment de quoi être fiers de leur pays

      Je dirais: les Américains ont vraiment de quoi être fiers de leurs intellectuels et de leurs universités...

      Commentaire


      • #4
        Certes, mais il faut voir aussi le nombre de "têtes" étrangères dans toutes ces données! le fameux "brain drain"...
        L'Amérique, c'est aussi les "étrangers"...


        Je dirais: les Américains ont vraiment de quoi être fiers de leurs intellectuels et de leurs universités...
        les universités et les intellectuels existeraient-ils dans le vide? Ne faut-il pas un bon "substrat"?
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #5
          Savez vous quelle est l'arme secrète des états unis ?

          Ce n'est ni la bombe nucléaire, ni les bombes chimiques ni les sou-marins hyper sophistiqués ...

          C'est le visa H1B ... disait Michio kaku

          Commentaire


          • #6
            Hum

            Oui, tu as raison...
            La culture américaine de liberté d'initiative, de démocratie, état de droit, et cette formidable volonté de s'engager, d'explorer et découvrir y est pour beaucoup.
            Mais pour moi, l'Amérique est aussi ce pays impérialiste et ce sentiment méprisable de suprématie.

            Commentaire

            Chargement...
            X