Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir ou rester ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    JE N'ai pas lu ttes les reponses mais pour repondre a la question posée, la meilleure solution pour les etudiants etrangers diplomés c'est de rentrer au pays.

    pourquoi s'acharner pour rester en europe alors que en rentrant chez eux, ils contribueront surement au developpement de leur pays. a bon entendeur...

    je ne pense pas que ca soit la bonne solution et je parle en connaissance de cause , car un de mes proches , a savoir mon pere , a choisit cette option apres son doctorat
    il est retourné en algerie , afin de servir son pays , mais il n'a ete que degouté par le systeme , du coup il a fini par retourné en france

    donc vaut mieux resté en europe ( pas en france specialment) que de retourner

    Commentaire


    • #17
      a voir ton avatar
      je te conseille de rester

      it's only a joke
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #18
        bonsoir

        ca depend de l'objectif de chacun dans savie,
        si c'est une carrière professionnelle, c'est de trouve run job bien rémuneré (vous êtes thésard comme vous le dites), si possible dans une multinationale, pour beneficier du statut d'expat dans un autre bled.
        renter au pays après tant d'études pour ganger 20.000 DA (200 £), sauf si vous avez un projet personnel.

        Commentaire


        • #19
          Salmonella

          Pense à toi, d'abord.
          A ton bonheur, à ton épanouissement social et professionnel.
          Le reste viendra...

          Calquer sa vie sur les envis des autres... désillusions assurées.
          C'est mon avis, mais je peux me tromper... Le choix, t'appartiens.
          Dernière modification par rico, 10 juin 2007, 15h36.

          Commentaire


          • #20
            Quelle que soit son choix, on risque toujours de trouver des accusateurs, donc il vaut mieux faire son propre choix tout seul.

            Commentaire


            • #21
              Malheureusement pour nous qui avons vécu en dehors de notre pays, on a aura jamais la paix intérieure quelque soit notre décision.

              Si on décide de rester, on sera toujours nostalgique au pays. Si on décide de rentrer, on regrettera toujours les moyens dont on dispose ici, le mode de vie durant ces 4 ou 5 années,...etc.

              Chaque cas est particulier et chacun devra peser les avantages et les inconvénients des deux décisions, puis faire un compromis.
              ----->>>no comment<<----

              Commentaire


              • #22
                Chaque année, des thésards étrangers finissent leurs thèses, il est alors grand temps de se décider. On voit donc plusieurs scénarios:
                -ne jamais rentrer au pays et trouver un moyen de rester......
                -poursuivre sa carriere vers un autre pays étranger.....
                -retourner au pays auprès de ses proches....
                Statistiquement beaucoup choisissent de ne pas renter. Cela alimente bien sur les effectifs de la fuite des cerveaux. Mais que faire si les conditions de vie, de travail, de paix, ... ne sont pas suffisamment attractives dans le pays d'origine ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire

                Chargement...
                X