Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La drogue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hello

    je ne suis pas vraiment un spécialiste mais je suis bénévole dans une fondation pour le seuvrage des toxicomane... j'éspère que mes réponce t'aiderons .... mais c'est de toute facon incomplet car le sujet est vaste et comme tous ce qui touche la personne humaine c'est du cas par cas.

    pourquoi un homme qui se drogue ne veut jamais avouer qu'il se drogue??
    Rien à voir avec la drogue mais perssonne n'aime avouer ces faiblesses...

    quand on prend de la drogue depuis des année et-il possible de sans sortir seul, sans docteur?
    Cela dépent d'un tas de chose... personalité, degrés de dépendance, milieux.... mais même si c'est possible sans docteur c'est plus dur... et il faut en tout cas des soutiens

    devient-on vraiment en manque si on n'arrête du jour au lendemain?
    Cela dépend des drogue et de l'acoutumence mais c'est vrais dans le cas de certaines drogues dures les crises de manque peuvent mener jusqu'a des arrets cardiaque... il il peuvent survenir en noin de 12h

    c'est quoi une drogue douce ou dur ou je ne sais trop quoi?
    Certain classifie les drogue selon le degré d'accoutumance et des mefait...

    Drogue douce
    hashish... certain y mettent aussi la gigarette et l'alcool ...voir le Café...

    Drogue dure
    Cocaine, Heroine...

    mais il y a plus au moin consensus sur le fait qu'une drogue est dite douce si elle ne peut pas provoquer d'overdose...

    comment savoir si une personne se drogue??
    à part dans des etat avancé ... ou les symptomes sont apparent le seul moyen c'est que la personne vous le dise...

    le hachiche ou l'herbe a t-il des effets secondaire??
    comme tous produit psychotrope oui bien sûre mais cela dépend du métabolisme... cher certain cela n'aura que très peu d'effet visibles... cher d'autres cela génèrera des crise d'engoisse des chutes de tension voir dans de rare cas des allucinations.
    Plus les télescopes seront perfectionnés et plus il y aura d’étoiles.Gustave Flaubert
    Le berger frappe les moutons de derrière. Alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas. Proverbe Algerien

    Commentaire


    • #17
      je sais pas syrine!

      Commentaire


      • #18
        sinon tu connais qqun et tu voudrais savoir s'il se drogue ?

        Commentaire


        • #19
          salam

          merci dani pour ton lien et ben ça fait peur

          MohElAnnabi tu peut me parler de ta fondation?
          elle se trouve où?

          Pocahontas je ne connais rien de la drogue mais je suis convaincu que cette personne ce drogue et boit
          maintenant je voudrai qu'il avoue pour l'aidez, mais rien a faire il ne veut rien enttendre

          Commentaire


          • #20
            ton geste est très honorable, mais de mon avis, une cure de déxintocation est nécessaire, mais faudrait que ça vienne de lui, mais tu peux tjr lui prendre la tête, ça finira peut-être par le décider. bon courage

            Commentaire


            • #21
              oui ca fait peur syrine et si cette personne est de ton entourage fais le possible qu'il arrate ca parce que c'est trop dangeureux pas seulement pour lui

              dani

              Commentaire


              • #22
                salam

                merci Pocahontas
                tu sais il serai mineur le probléme serai vite réglé

                Commentaire


                • #23
                  Sakibaki:

                  tes amis qui ont perdu leur dents c'est pas le haschich

                  c'est surement du a l'ecstasy...je connaissait quelqu'un qui en prennait regulierement il a perdu des dents...mais le hachich ne fait pas perdre les dents...donc peut etre que l'ecstasy y est pour quelque chose

                  Commentaire


                  • #24
                    mais non mais non el_moumou, c'etait du shit ce qu'il fumaient et non pas de l'herbe, quand a l'exta je pense pas qu'a l'epoque ca se trouvait en Algérie, mais tu a probablement raison !!

                    Commentaire


                    • #25
                      salam

                      merci beaucoup Virginie
                      enfaite il y a beaucoup de chose qui sont exactement ça
                      je me demande si une personne dans un tel etat on ne pourrais pas la faire hospitaliser contre son grés car sa vie et en danger

                      Commentaire


                      • #26
                        je crois que le curatelle pour filles anorexiques existent quand elle sont en danger de mort, mais pour la drogue je sais pas! ton médecin traitant pourra te répondre!

                        Commentaire


                        • #27
                          SYRINE d'abord, avant de t'affoler, tu devrais parler à ton ami et savoir le genre de drogue qu'il prend

                          si tu lui parle d'enfermement dès le depart, il va se braquer et ça ne va pas l'aider...

                          bonne courage en tt k

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon, je vois que l'intervention à fait réagir Syrine donc je la reposte.

                            Pour répondre à ta question, même quand sa vie est en danger, il est très difficile d'agir contre le gré de la personne même pour une hospitalisation et si on peu dans certains cas graves y arriver, la sortie de l'hopital, si le toxico ne voulait pas y rentrer et ne souhaite pas se désintoxiquer est synonyme de rechute.

                            Je sais que le nord est une région ou la toxicomanie est endémique alors j'espère que ton ami (ou proche) ne consomme que du shit, c'est déjà moins grave même si ça peut aller loin.

                            Par contre, s'il s'agit de drogues dures, je n'ai qu'un seul conseil à te donner : Fuit! fuit! fuit. Ces personnes là sont dangeureuses et personne ne peut rien pour elles si elles n'ont pas décidé de s'en sortir.

                            Voilà pour mon "exposé" que j'avais supprimé :



                            J'espère que cette question n'est pas motivée par un soucis perso mais bon...

                            1. le cannabis : yeux rouges, cernes et fumée particulière, nos amis ont résumé la situation. Une consommation occasionnelle n'est pas plus nocive qu'un verre de vin par contre, une consommation quotidienne et élevée et à la fois signe, symptôme d'une grande souffrance prédisposant à la dépendance. Les effets sont : Fuite de la réalité (cause autant que conséquence) à perte de mémoire, démotivation, et même dans certains cas, des bouffées délirantes pouvant mener à des actes graves (paranoïa, pulsions suicidaires). En fait, tout ça forme un tout, le consommateur n'est fragile que s'il l'est déjà en dehors de la consommation.

                            2. Les médicaments psychotropes : Sans même parler des drogues illégales, un grand nombres de produits sont consommés en dehors de traitement suivis médicalement et là, le mélange avec l'alcool est un vrai danger. Parmi ces médicaments, notons tous les anxiolitiques (souvent utilisés comme substitut par les toxicos) comme le xanax, le tranxène, valium et autres joyeusetés en petite géllules blanches et sécables. Les accros à la coke eux utilisent comme substitut un médicament appelé néocodion (une boîte verte) car il contient une part non négligeable du principe actif de la cocaïne.

                            3. Les drogues dures :
                            - Je ne sais pas s'il y a un terme générique pour toutes ces sortes de dérivés mais il y a un certain nombres de drogues sous des présentations différentes : un petit carré semblable à du papier buvard ou à un timbre poste (plus petit) peu très bien être ce qu'on appelle un trip (je n'ai jamais essayé, pour info) qui a des effets exxitants et halluconogène. Exctasy a lui seulement un effet excitant et aussi libidinal (on l'appelle le cachet de l'amour). Il y en a encore d'autre type LSD (hallucinogène). Très difficile de repérer celui qui en consomme car en général, il le cachent et à moins de mesurer les pupilles de ces personnes chaque jour... Difficile d'avoir l'oeil.
                            - cocaïne : poudre blanche. Se fume ou se snife (avec des paille ou des posts it roulés pour prendre une forme de paille) généralement sur un miroir pour ne pas en perdre une poussière. Difficle encore de remarquer quelqu'un qui prend de la coke parce que ça rend très speed, il parait que le consommteur se sent très intelligent et capable de tout mais il y a des gens qui sont dans cet état à jeûn donc... Idem, le seul repère est la taille de la pupille. La coke est chère et crée une vraie dépendance (c la drogue du show bizz) et le vrai danger est pour le consommateur qui n'a pas les moyens et qui peut se tourner par besoin vers l'héroïne ou le crack. La cocaïne détruit irrémédiablement les neuronnes donc pour quelques heures ou l'on se sent plus fort, on perd pour de bons sa force mentale (je n'ai jamais essayé non plus). Le cocaïnomane come le consommateur de pillule magrit beaucoup, puis perd ses dents et peut autant causer la mort par overdose que différentes maladie (cancer, troubles psy irréversibles...). le crack qui est en dérivé rend accroc en très peu de prise et est mortel à très courte échéance.
                            - Héroïne : C'est la pire : dépendance très rapide, dommage cérébraux et physique tout aussi rapides et point "positif" : le toxico à l'héro en manque dégage une exécrable odeur due au poison qui "transpire" littéralement de son corps quand commence la crise de manque.

                            Ce qui trahit les toxicos : L'anxiété souvent palpable et pas expliquée par un fait proche, les vols (il faut de l'argent) et autres comportements délinquants, des troubes bizarres (prétexte) contraignant le consommateur à s'enfermer de longs moments dans les salles de bains, toilettes, chambre ou tout autre endroits isolé permettant la consommation, irritabilité inexplicable, exacrebation des réaction, ou au contraire somnolence... En fait, tout dépend du type de drogue et du niveau de dépendance.

                            il est très difficile à quelqu'un qui y est tombé d'en sortir, encore plus de convaincre un toxico contre son gré.

                            Evidement, l'alcool associé à tout ça ne peux pas être bon.

                            Commentaire


                            • #29
                              oui syrine ça reste une solution aussi

                              Commentaire


                              • #30
                                salam

                                elga_pataki non je ne lui et jamais parler de ça, il faudrai déjà que j'arrive a le faire avoué
                                il ne me dirai pas quelle drogue il prend car il dit qu'il prend rien, alors que j'ai tout découvert

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X