Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travailler en Algerie

    Bonjour à tout le monde,

    Je suis à mon bureau, je travaille et je viens de recevoir un coup de fil... il s'agit d'un DRH de la Société Générale qui a besoin de qqun en Algerie et à Alger dés novembre 2007. Il a eu mon CV grâce au forum REAGE qui a eu lieu à paris recemment. Mon profil de chef de projet en maitrise d'ouvrage l'interesse beaucoup. Il veut me rencontrer rapidement... je suis excité, peut etre qu'enfin mon projet de travailler en Algerie se concretise... Puis la seconde d'apres le doute m'envahit... je suis né en France, j'ai toujours vecu à Paris, ici j'ai tout... j'ai mes parents, ma famille, mes amis, un bon boulot, mon appart... Est ce une si bonne idée que ça que d'aller m'installer en Algerie ?
    J'ai besoin de conseils, de retours d'experience de certains qui ont tenté l'experience en Algerie.... et j'ai besoin que l'on me rassure..... HELP !!!!!!!!
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

  • #2
    Premier point: Médite en premier lieu avec ta moitié pour savoir ce qu'elle en pense... Parceque si ça ne la branche pas tu peux déjà redescendre sur terre enfin d'Aigle Azur...

    Deuxième point: Pose les bonnes questions sur cette boite (même si c'est la SG), sans forget le salaire, la perspective d'évolution (à court ou moyen terme si tu es carrièriste), ainsi que la moblité géographique (ça peut toujours servir si tu veux bouger ailleurs un jour)...
    Bref, il ne faut pas que tu deviennes l'Arabe de service servile à la botte des ex-colons (boutade mais il vaut mieux prévenir que mourir )

    Troisième point: La vie en Algérie... Tu peux commencais ce job en prenant ta carte Frequence + rouge Aigle Azur en bossant la semaine à Alger et le week-end tu reviens à Paris, c'est une option qui peut te permettre de préparer ton installation au pays en douceur... Mais est ce que le rapport salaire/coût peut te le permettre? I don't know... A te toi de voir mais de part mon expérience le "semaine au bled et week-end France" est possible...
    Sinon, il faut que tu pèses les avantages et inconvénients à t'installer en Algérie...
    Mais dans tout les cas il faut que médites à tête reposer sans te mettre la pression car si c'est ce que tu veux depuis toujours et bien fonce, de surcroît tu es jeune et ça peut être une expérience non négligeable même si dans 2 ans tu reviens ici me maudire...

    Tu sais je pars à Alger cet été pour effectuer un stage et si ça roule et que les percepectives sont non négligeable, dès que j'ai mon diplôme d'énuque en poche, bye-bye Saint-Germain, Hydra j'arrrrrrrrrrrrive...
    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

    Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

    Commentaire


    • #3
      Salut Fairouze... ca fait longtemps dis donc !! avoir de tes nouvelles me fait plaisir.
      Pour en revenir à mon affaire, tu as raison je dois y reflechir... ma moitié est partante, elle irait jusqu'au bout du monde avec moi.
      Il est evident que je discuterai avec la SG de toutes les conditions (salaires, mobilité, evolution, primes, congès, mission, etc).
      Et puis il y a cette forte envie de vivre à Alger la Blanche.... je crois que je vais foncer.

      De toute facon si j'y vais et que je reviens... je te retrouve et comme le dit Leon "je te nettoie".
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        ca fait longtemps dis donc !! avoir de tes nouvelles me fait plaisir.
        Une 'tite semaine à la Tremblade en face d'Oléron... Je suis bronzée... Mais les profs m'ont bronzée le cerveau hier... Chehh pour moi...

        ma moitié est partante, elle irait jusqu'au bout du monde avec moi.
        Bon point! C'est ce que l'on nomme une Perle rare...

        Il est evident que je discuterai avec la SG de toutes les conditions (salaires, mobilité, evolution, primes, congès, mission, etc).
        Et surtout il faut lire les petites lignes identique des contrats de voyage de lastMinute.com... On les oublie... Et après tu as que tes yeux pour pleurer et encore si Mme Medhoche te les a pas arraché entre temps...

        Et puis il y a cette forte envie de vivre à Alger la Blanche.... je crois que je vais foncer.
        L'envie elle vient de t'appeller sur ton mobile tout à l'heure, et elle t'attend... Et puis ça te coute rien d'aller voir ce DRH...

        De toute facon si j'y vais et que je reviens... je te retrouve et comme le dit Leon "je te nettoie"
        Mais on va se retrouver là-bas et c'est peut-être nos compagnons respectifs qui vont nous dégommer parcequ'il y aura plus de place pour inscrire nos rejetons au lycée Alexandre Dumas d'Alger...
        Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

        Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

        Commentaire


        • #5
          prends un conge sans solde ou une annee sabatique ou une mise en dispo, etc...mais ce serait sage de ne pas quitter ton job actuel definitivement. comme ca tu pourras te rendre en algerie, commencer a bosser et voir ce que ca donne.

          comme ca, si ca te plait pas, tu pourras tjrs faire marche arriere.
          et si c super bien et ke ca te plait, alors n'oublies pas de nous passer la bouee

          Commentaire


          • #6
            coucou fairouze & mahdoche

            mehdoche si c'a te tente autant tu peux faire l'essai en expat pendant un an aprés tu enticipera : quitter ou rester a alger;
            dans tout les cas bonne chance
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              [petit hs] CocciDz
              Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

              Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

              Commentaire


              • #8
                Une 'tite semaine à la Tremblade en face d'Oléron... Je suis bronzée... Mais les profs m'ont bronzée le cerveau hier... Chehh pour moi...
                Comment tu me vénéres à me narguer.... grrrrrrrrr
                CHEHHHHHHHHHHHHHH !!!!

                Bon point! C'est ce que l'on nomme une Perle rare...
                Une perle rare ??!!!! tu s'imagines meme pas à quel point comme dirait jamel....

                Et surtout il faut lire les petites lignes identique des contrats de voyage de lastMinute.com... On les oublie... Et après tu as que tes yeux pour pleurer et encore si Mme Medhoche te les a pas arraché entre temps...
                Tiens en parlant de LastMinutes.... vacances pour le mexique dans un 5* all inclusive pour 689 euros actuellement.... si yen a que ca interesse....

                L'envie elle vient de t'appeller sur ton mobile tout à l'heure, et elle t'attend... Et puis ça te coute rien d'aller voir ce DRH...
                C'est clair que ca coute pas grand chose... je vais aller le rencontrer en aout ou en septembre inch'Allah et on verra ce qu'il me proposera. J'en profiterai pour aller faire un tour sur Hydra .. CHEH !!!

                Mais on va se retrouver là-bas et c'est peut-être nos compagnons respectifs qui vont nous dégommer parcequ'il y aura plus de place pour inscrire nos rejetons au lycée Alexandre Dumas d'Alger...
                Si ca arrive promet moi que toi au moins tu ne me feras pas de mal.....
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Ca dépend.
                  SGA, c'est pas fameux.
                  Shlumberger, BP, TOTAL et autres... peut etre.

                  SGA, c'est le grand bazard. M'enfin, peut etre qu'ils veulent s'améliorer, justement, on te recrutant.

                  Pour le reste, cadre de vie, faut aimer, ce n'est ni paris ni new york, c'est alger d'ailleur c'est pour ça qu'on l'appelle pas paris, vois-tu ?, va falloir trouver ses marques.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je suis rentré mais pas pour le boulot mais par amour, mais aujourd'hui je bosse à alger et hamdullah tout va bien!

                    bon courage!
                    Dernière modification par tanina2007, 12 juin 2007, 13h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai besoin de conseils, de retours d'experience de certains qui ont tenté l'experience en Algerie.... et j'ai besoin que l'on me rassure..... HELP !!!!!!!!
                      eh bien, je vais te rassurer...

                      Sache que l'Algerie de tous les jours, ce n'est pas l'Algérie des vacances d'été... car souvent, on s'y installe avec cette image et son esprit estival, puis on déchante vite.
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        hello medhoche

                        Envoyé par va3ouz
                        prends un conge sans solde ou une annee sabatique ou une mise en dispo, etc...mais ce serait sage de ne pas quitter ton job actuel definitivement. comme ca tu pourras te rendre en algerie, commencer a bosser et voir ce que ca donne.

                        comme ca, si ca te plait pas, tu pourras tjrs faire marche arriere.
                        Je te donnerais le même sage conseil. Une mise en disponibilité, si tu en as la possibilité bien sûr, c'est plus prudent. Tu l'as d'ailleurs sûrement envisagé.

                        Quelque soit ton choix, bonne chance!

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir

                          boulot algérie,

                          s'installer en algérie en tant qu'expat oui, et vous essayez d'avoir un salaire équivalent à ce que votre sga offre dans les mêmes cirsonstances (personnels expat).

                          disons qu'actuellement ils ont du mal à suivre une croissance qui dépasse leur projection.

                          tout est négociation.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je rejoints ce que les autres t'ont conseillé, une année de mise en disponibilité et tu fonces

                            Tant que c'est la SG qui te propose le poste, il faudra à mon avis jouer plus sur le fait d'être Français qu'Algérien pour le salaire.

                            ça te permettra surtout de te faire ta propre idée sur l'Algérie de tous les jours et non celle des parents ou celle des vacances.

                            Moi je te dis, un peu de courage et fonces, pour toi mais sur tout pour l'Algérie.
                            ----->>>no comment<<----

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui la mise à disponibilité d'un an je l'ai envisagé.
                              Merci pour vos encouragements et vos conseils.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X