Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maddie: la police portugaise va enquêter sur le lieu où pourrait se trouver son corps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maddie: la police portugaise va enquêter sur le lieu où pourrait se trouver son corps

    Maddie: la police portugaise va enquêter sur le lieu où pourrait se trouver son corps

    LISBONNE (AFP) - La police portugaise va faire des recherches sur le lieu où, selon une lettre anonyme reçue par un quotidien néerlandais, pourrait se trouver le corps de la petite Britannique Maddie disparue au Portugal début mai, a affirmé son porte-parole à Portimao, Olegario de Sousa.

    L'information "est certainement arrivée à l'équipe d'enquêteurs" et sera analysée "comme toutes les autres pistes", a déclaré l'inspecteur De Sousa à l'agence Lusa, en précisant que la presse ne sera pas informée des détails de cette enquête.

    "Si le contenu de la lettre est suffisant pour que nous puissions identifier l'endroit, nous le vérifierons, comme c'est normal. Nous n'allons laisser aucune piste de côté", a-t-il précisé dans des déclarations à la station de radio Antena 1, depuis Portimao, dans le sud du pays.

    Le quotidien néeerlandais De Telegraaf a affirmé mercredi avoir reçu une lettre anonyme, dont il publie des extraits, indiquant que le corps de la fillette anglaise se trouverait à quelque 15 km de l'endroit où elle a été vue pour la dernière fois, dans la station balnéaire de Praia da Luz, à 300 km au sud de Lisbonne.

    La lettre, accompagnée d'une carte, indique que le corps de Maddie se trouve "au nord d'un chemin, sous des arbres et des roches à cinq ou six mètres de la route, dans un terrain désertique et accidenté".

    La missive a été remise à la police des Pays-Bas lundi soir et celle-ci a transmis une copie par fax à la PJ portugaise, l'original devant être l'objet d'analyse au laboratoire, a déclaré un porte-parole de la police d'Amsterdam, Gerard Crooland, à l'agence Lusa.

    Le directeur national de la PJ, Alipio Ribeiro, a par ailleurs indiqué à la presse à Porto (nord du pays) que ses services "suivent de multiples pistes" et "travaillent en profondeur sur ce cas en collaboration avec la police anglaise" tout en se refusant à donner plus de détails.

    M. Ribeiro a indiqué qu'une réunion "de haut niveau" entre les polices de deux pays avait eu lieu lundi "pour analyser ce qui est fait" dans le cadre de cette enquête.

    Selon De Telegraaf, la lettre ressemble à celle reçue l'an dernier, qui indiquait avec une certaine précision l'endroit où devaient être découverts fin juin les corps des deux fillettes belges Stacey et Nathalie.

    La petite Madeleine, 4 ans, a disparu le 3 mai alors qu'elle dormait en compagnie de son frère et de sa soeur, des jumeaux de deux ans, dans une chambre d'un complexe hôtelier à Praia da Luz, tandis que les parents, Kate et Gerry McCann, dînaient dans un restaurant à une cinquantaine de mètres de là.
    .................................................. .............................................
    Si cette info se révèle vraie, je serais très peinée pour cette petite fille innocente qui serait morte à cause de la négligence de ses parents, on ne doit jamais laissé un enfant sans surveillance quelque soit l'endroit où l'on se trouve. Avec tous ses détraqués en liberté, c'est de la folie pure. J'avais très peu d'espoir qu'on la retrouve vivante.
Chargement...
X