Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le week-end universel en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Harrachi78

    Pour le reste je maintient et je repete, je travaille dans un secteur qui es tout le temps en contacte avec l'exterieur, mon management est en partie d'origine terangere, et on n'a pas l'impression de perdre le moindre sou sur ce chapitre la, le peut de fois ou une presence est requise le week-end, le necessaire est toujours fait ... ca aurait pu se faire un Vendredi comme un Dimanche.
    Harrachi !

    J'ai fais le Port d'Alger crois moi que le chiffre de 5 millions de dollars par jour est une blague comparé a la realité des pertes qu'enregistre le commerce exterieur Algerien !
    D'autre part, autant nous ne choisissons pas nos partenaires commerciaux selon leur religion ou culture, il en va de meme pour eux, et devront se faire a notre mode de vie si ils veulent glaner du ble ici, autant que nous faison de meme quand nous voulons glaner de meme chez-eux.
    A inscrire dans le livre d'Or des négociations commerciales
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #17
      @l'imprevisible

      ... A inscrire dans le livre d'Or des négociations commerciales

      Non, a mette plutot sur celui de l'independance, de la liberte de vivre et de penser selon ses propres regles et traditions et a celui du primat de la culture sur l'argent
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        Harrachi78

        Non, a mette plutot sur celui de l'independance, de la liberte de vivre et de penser selon ses propres regles et traditions et a celui du primat de la culture sur l'argent
        Harrachi !
        Changer de week-end et se mettre à jour dans le domaine du commrece ne potre ne portera pas atteinte a l'intégrité nationale da l'Algerie , et encore moins aux traditions ( qui restent discutables ) .

        L'économie ne nourrit pas son peuple de traditions et de cultes .

        L'identité nationale Algerienne reste a définir , autant nous unir autour d'une politique économique cohérante et rentable .
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          @l'imprevisible

          Ce meme argumentaire peut se soutenir en sens inverse.

          Changer de week-end juste pour faire comme les autres me parait etre du suivisme sans plus, que ca soit culturel ou politique ou meme commercial.

          Le faire faire juste pour permettre aux operateurs etrangers ou meme a quelque spatrons locaux de gagner un peu plus d'argent (ce qui reste aussi discutable) ne me parait pas non plus tres convaincant car si dans mon domaine on ne perd pas de l'argent et que dans le tient si, il suffit que le tient s'arrange comme il le faut, sans pour autant induire toute le pays en cela.

          Pour le reste ,le culte, la culture et les traditions valent pour moi autant et le budget que je conscare a des acquisitions de livre depasse souvent celui de la bouffe ; je ne trouve pas ca mal meme si je ne me nourrit pas de papier a la base.

          Quant a mon identite nationale elle n'est pas a definir, c'est deja fait, et je ne compte pas la mettre sur la balance, quelque soit le gain -reel ou hypothetique- qui serait mis sur l'autre plateau de cette balance et enfin une politique economique coherante et rentable peut se eraliser tous les jours de la semaine, le Vendredi je me repose, je vois ma famille et j'accomplit mes devoirs envers mon Seigneur ... Ca aussi c'est important, pour beaucoup d'algeriens, beaucoup trop pour le moment peut-etre.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            perso !! moi aussi d'accord pour le ...... !!!!!

            Je réverai quant à moi d'un week end universel et de notre cher week end !!
            alors faisons le compte : jeudi , vendredi , samedi , dimanche !! quelle belle semaine chargée d'ambitions et de dures labeurs !!
            Moi j'ai un orgue de barbarie
            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

            Commentaire


            • #21
              @dianaain

              Voila donc ce qu'on appelle une femme ambitieuse ... ... ou insatiable ... :22:
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Harrachi 78

                voilà des compliments qui me vont droit au coeur !!!
                Moi j'ai un orgue de barbarie
                Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                Commentaire


                • #23
                  D'autres algériens, ne veulent rien changer et préfèrent maintenir le statu-quo. Pour eux, adopter le week-end universel, c'est se soumettre à l'occident. L'Algérie est avec la Libye et l'Arabie Saoudite, les seuls pays au monde qui ont le "jeudi et vendredi" comme week-end.
                  Il est illusoire de placer le débat dans un contexte économique!!! Le changement effectué en 1976 a été fait dans un objectif politique celui de donner des gages à l'intègrisme naissant!!! Nous avons vu où ça a mené le pays!!!
                  Aujourd'hui seule une politique courageuse et visionnaire peut renverser la vapeur!! pour ma part je ne nourris pas d'espoir qu'elle vienne d'un Boutef, d'un Belkhadem ou encore d'un Zerhouni!!!
                  Inutile d'épiloguer, le week end du vendredi tout comme la politique de l'éducation n'ont pour seul but que de maintenir un peuple ignorant dans son ignorance et un pouvoir carnassier dans ses privilèges!...Celui d'aller passer le week end universel à Dallas entre autres...
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X