Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'euthanasie, Qu’en pensez-vous ? vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16


    Salamalikoumme.

    Envoyé par btp50
    Je pense que c'est Dieu qui donne la vie, c'est à Dieu de la reprendre meme au prix de souffrance.
    Oui ...
    Envoyé par dianaain
    l'euthanasie !! dur dur !! peut etre un mal nécessaire dans certains cas ou le malade est condamné et qu'il ne souhaite qu'une seule qu'on abrége ses souffrances !! mais j'ai du mal à imaginé ceux que j'aime vouloir leur mort meme si elle apaise !!!!
    Sigmund Freud atteint d'un cancer avait fait promettre à sa fille Ana que le moment venu , elle ne laisserait pas les medecins le tourmenter inutilement , le 23 sept 1939 (à l'age de 83 ans) il avise sa fille qu'il ne veut plus continuer à vivre , et se fit administrer une dose "léthale" de morphine . C'était son médecin qui l'avait aidé ...

    En Islam , c'est un assassinat , un crime , une grande désobéissance à Allahe ! "Un "Shirke Billéhe" ! C'est "s'associer" à Allahe !

    Comme libre penseur , je rajoute ceci :
    Interdit par Allahe , parceque , il me semble avoir entendu dire que la personne qui souffre pendant son agonie s'en ira propre chez Allahe de ses pêchés ... Je pense que mettre fin à la vie d'un mourrant qui est entrain de souffrir pendant son agonie , c'est comme le priver de cette "grâce" , cette miséricorde , cette occasion . C'est "l'empecher" de payer sur terre ses "crimes" , mais attention , là je ne fais que penser , et ça n'engage que moi ...



    Wassallamme !

    Commentaire


    • #17
      bonsoir zac, dur sujet, que tu nous presentes là !

      on peut tres bien avoir une idée bien arreté comme la mienne pour ce genre de sujet

      mais quant est il vraiment devant le fait accomplit et qu il faut prendre une decision pour le malade
      je sais pas si on reste vraiment sur c possition tout depend de chaque cas est particulier

      mais moi franchement impossible d etre pour ce genre de pratique
      quoi qu'il en soit
      je pourrais pas prendre une telle decision trop dur, trop penible, trop horrible pour moi
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #18
        je pourrais pas prendre une telle decision trop dur, trop penible, trop horrible pour moi
        Bonsoir, Nanou.
        En effet, je te vois mal, toi; avec ton papillon sur le front, prendre la décision d'user de ce moyen qu'est l'euthanasie pour mettre fin à la vie de quelqu'un.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #19
          il me semble avoir voir entendu dire que la personne qui souffre pendant son agonie s'en ira propre chez Allahe de ses pêchés ...
          j'ai cru comprendre une telle chose moi aussi , on m'a toujours dis qu'une personne souffrant d'une maladie ou autre avant sa mort est en fait en train de se purifier ( 3adeb edounia ) avant de se présenter devant son dieu soubhanou
          parce que 3adeb el kabr est beaucoup plus atroce ...alors c'est pour cela que l'euthanasie est défendue dans notre religion ..et c'est pour cela que je suis contre , meme si je ne supporte pas voir une personne souffrir !!

          cela ne m'empêche pas de saluer le courage de celles ou ceux qui l'ont pratiqué pour leur proches prenant avec cet acte toute la responsabilité devant dieu ..par inconscience ou par amour !!

          Commentaire


          • #20
            il y a quelques jours une histoire digne d'un film a été portée à la connaissance du publique

            un homme qui est tombé dans le coma au temps de lech walesa, pologne , a immergé ces jours ci : il ne reconnait pas la societe dans laquelle il evolue, les magasins sont pleins alors qu'à son époque il fallait faire la queue et pour pas grand chose

            il a decouvert aussi plein de petits enfants née des ses propres enfants

            c'est beau non

            Commentaire


            • #21
              La souffrance ne purifie rien , ni personne ...

              la souffrance envahit l'esprit et rend fou !
              la souffrance empêche de réfléchir !

              les " j'ai entendu dire que " " je crois que" devant la souffrance de l'autre ce n'est que du blablabla...

              et on a pas à prendre de telles décisions pour un malade ...

              La souffrance est inutile et ne sert à rien ...

              mais écoutez les .. !!!
              tout ce qu'ils veulent , c'est de ne plus souffrir .. alors qu'on leur donne ce qu'il faut pour les soulager pour qu'ils vivent encore un peu ....

              il y a beaucoup à faire dans ce domaine de la lutte contre la douleur ..
              même en France , on est encore arriéré pour cela ...

              Commentaire


              • #22
                .........................................
                Dernière modification par abeille, 16 juin 2007, 18h42.

                Commentaire


                • #23
                  Je dédie cette pensée à toutes les personnes qui ont perdu leur amour , les etres qui leur ont été si chers de leurs vivants :

                  Les larmes les plus améres que l'on verse
                  sur les tombes viennent des mots que l'on
                  a pas dit , et des choses que l'on a pas faites
                  ...

                  (Arield Bitchowsto)

                  Commentaire


                  • #24
                    Étant donné que c'est interdit dans l'islam, je suis contre. Si Dieu nous a donné la vie c'est à Lui de nous la reprendre. Ca doit être dur pour quelqun de souffrant, si ca avait été moi, on sait jamais, j'aurais cru a un miracle ou une remède. Décider de mourir est la decision la plus courageuse, mais aussi la plus lâche.
                    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour zacmako

                      Je suis pour l'euthanasie, si la personne souffre beaucoup et qu'il n'y a aucun remède possible à son mal.

                      Cela dit, il faudrait une réglementation très stricte la-dessus.

                      À ++

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X