Annonce

Réduire
Aucune annonce.

double nationalite françaiqe et algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ceux qui ont la double nationalite doivent imperativement assumer leur choix et aller vivre ailleur. Bouteflika
    Source, et date de cette déclaration svp merci...

    Cette citation a le mérite de valoir son pesant de cacahouète d'ailleurs je vais la proposer au site EVENE...

    Au lieu de se préoccuper des conditions de vie de ses compatriotes, d'éléver le riche patrimoine culturel algérien à un rang mondial, et j'en passe...
    Notre Sainteté dilapide son dernier souffle sur une question de passeport...
    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

    Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

    Commentaire


    • #17
      Tiens, ça me fait penser... C'est peut-être pour ça qu'ils sont traités comme des m**** dans les services d'état civil... au mépris même de la sécurité.
      Je connais des personnes qui ont donné 40 ans de leur vie, sur accord des deux parties, à un de ces deux pays en étant originaire de l'autre. Leur nationalité, double, ils l'ont largement MERITEE !!! Pour eux et pour leurs enfants. Il n'est pas temps de renier notre parole envers ces gens pour nos deux pays.
      Dernière modification par Virginie, 18 juin 2007, 10h07.

      Commentaire


      • #18
        le discour de bouteflika sur les bi-nationaux date de juin 2006.
        Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

        Commentaire


        • #19
          Il avait la nationalité marocaine pendant la guerre. J'éstime n'avoir aucune leçon à recevoir de sa part.

          Commentaire


          • #20
            le discour de bouteflika sur les bi-nationaux date de juin 2006.
            Ah oui quand même...
            Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

            Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

            Commentaire


            • #21
              hors sujet - ma ptite folie ordinaire

              J'aime beaucoup ta citation Faïrouze !

              Commentaire


              • #22
                je suis tombé dessus par hasar, j'avais jamais entendu parler de cette histoire. et puis juin 2006 c'est pas aussi loin que ça.
                Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                Commentaire


                • #23
                  salam!

                  Mais quelle histoire mon Dieu!

                  Le passage de sarko pour juillet y serait il pour quelque chose? Pour que ceux qui sont en France fassent de meme?

                  Une manoeuvre pour que,passer moi l'expression "tu choisis ou tu dégages".?

                  Et moi qui me préparais à faire une demande de nationalité Algérienne pour des projets que j'ai là bas,je fais quoi?

                  Est ce que cela veut dire que quand je vais faire la demande on va me demander de renoncer à la nationalité française?
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #24
                    @ Virginie: Bukowski... Miam miam!!

                    @ Syren: Si tout ce que disait notre Sainteté était pris au mot, et surtout s'il prenait la peine de s'écouter quand il parle...
                    Toute l'Algérie serait délocalisé à NYC voir sur la planète Mars...
                    Et ISIS serait numéro 1 indétronable au sein de la planète Nasdaq...
                    Mais soit, la vieillesse l'aidant, on ne peut que le laisser divaguer de temps à autre... Même si un vieux adage préconise "Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais toi!"...

                    @ Cheynese: Du calme rien a été encore fait... Et encore moins décrété...
                    Dernière modification par Faïrouze, 18 juin 2007, 13h34.
                    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                    Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour moi sarkozy ne fait pas mieu non plus,lui aussi il devrait se taire de temps a autre au moin

                      Commentaire


                      • #26
                        loool Fairouze c est clair je m'affole,....alors je vais me dépécher avant que la mesure ne passe,et par la suite tant pis je resterais une clando dans un pays ou dans l'autre!!


                        Nabilou entièrement d'accord!
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Cheynese: Pas mal l'histoire de la clandestinité dans sa propre patrie

                          Sinon il ne faut point s'affoler comme je le préconisait plus haut...
                          Attendons ce qui se passe après le 10 juillet...
                          Nos chers Consul ont assez de boulot comme ça (les pauvres loulous) pour leur rajouter une vague de Franco-Algérien qui s'interrogent sur cette éventualité... Tu n'imagines pas les dégats collatéraux si tout les Consulats, Ambassades et consorts sont submergés à cause d'une 'tite phrase balancé comme ça par notre Saintété... La file d'attente pour un simple Visa ne sera pas de 5 heures mais de 5 jours...
                          Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                          Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                          Commentaire


                          • #28
                            JE m'inquiete surtout parce que j'ai le projet de partir definitivement au bled et je me disais si j'arrive la bas et qu'on me considere comme une etrangere, je sais que ça va me sapper le moral. deja que en general quand on debarque la bas les voisins nous prennent pour des etranger mais si en plus l'administration s'y met, c'est pas terrible.
                            Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                            Commentaire


                            • #29
                              N'aies pas peur Syren, ce n'est pas contre toi que c'est dirigé mais contre les ministres et ceux qui occupent de hautes fonctions au sein du gouvernement algérien.

                              Je suis entièrement d'accord avec Boutef à ce sujet ! Les ministres ou les députés algériens doivent être 100% algériens. Ils servent le peuple algérien. Ils disposent d'informations sensibles (secrètes)...

                              Syren, j'en ai même parlé avec un haut fonctionnaire algérien récemment. Les gens comme toi et moi n'ont rien à craindre. Tu peux donc partir tranquille, très tranquille.
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire


                              • #30
                                au Canada , le parlement a aussi discute de la supression (ou etude) de la double citoyannete, apres le rapatriement des milliers de Libanais du Liban l'ete passe lors de la guerre. la cause est que le Canada a debloque des sommes enormes pour le repatriement d'urgence de personnes qui sont d'abord sur leur territoire d'origine mais aussi Canadien.
                                la double citoyennete leur a bien servi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X