Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les féministes algériennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Stranger : par rapport aux femmes voilées

    Ce qui dérange chez les femmes voliées, ce ne st pas leur voile bien sûr mais l'image de "respectabilité" qu'elle renvoie aux hommes.

    En ce qui me concerne, je n'ai absolument rien contre les femmes voilées. Tant qu'elles sont tolérantes à l'égard des femmes qui n'ont pas adopté leur tenue, je n'ai aucun pb.

    Mais quand j'entends des hommes qui osent dire que les femmes voilées st plus respectables que les femmes non voilées, je suis hors de moi!!

    Le voile, contrairement à ce que l'on dit souvent, ne rend pas une femme plus honorable qu'une autre non voilée.

    Et le voile n'est pas une histoire d'hommes!!! Il y a deux sortes de femmes voilées : celles qui le sont par conviction religieuse et qui porte le voile en toute sérénité et celles qui le sont par soumission à l'homme. Et dans ce cas-là, on détourne le voile de son sens et ont en fait un instrument de domination machiste (c'est ce qui se passe en Afghanistan par exemple).

    L'homme n'a pas à juger une femme voilée, pcq cela voudrait dire qu'il se metterait à juger les femmes non voilées. Alors, please, messieurs : laissez le voile aux femmes et restez en dehors de ça!! Les femmes ne se mêlent pas de vos barbes ou autres...

    Commentaire


    • #17
      lenazia

      pour moi ce sont surtout les jeunes filles qui mettent le Why!
      les plus agées ne se plaignent pas !elles savent de quoi elles parlent!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        Momo

        Je crois que te trompes... les plus grandes gueules sont les femmes de 30 ans et plus!!
        Parce qu'elles en ont bavé, qu'elles ont du vécu, le recul nécessaire et la force pr changer les choses! Mais du coup, pfois, ds leur rage, elles st agressives et assez fermées. Pour elles, féminisme=mode de vie occidental.

        Tu n'as pas remarqué que de plus en plus de jeunes filles mettent le voile, que ce soit à Alger, en Kabylie, en France ou n'importe où?? Les jeunes filles, pr certaines, se retournent vers des modes de vie plus traditionnalistes.

        Le pb c'est que le débat féministe est faussé pcq il se définit comme ça : d'un côté les femmes voilées qui rejettent le mode de vie occidental et d'un autre côté, les femmes non voilées qui ne voient presque que par le modèle occidental.

        Il faut un entre-deux!! Il y a des femmes voilées ouvertes d'esprit, épanouies et qui st à l'aise avec le mode de pensée occidental. Et il y a des femmes non voilées qui st plus "soumises" qu'on ne le pense

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          ça recommence ces histoires de voiles?!


          Quelle que soit la raison pour laquelle on le porte ça ne regarde personne,c'est entre l'individu et Dieu


          lenasia="Il y a des femmes voilées ouvertes d'esprit, épanouies et qui st à l'aise avec le mode de pensée occidental. Et il y a des femmes non voilées qui st plus "soumises" qu'on ne le pense "

          Donc ne pas suivre le mode de vie occidental c'est etre soumise?Quelle drole de manière de réduire les choses!

          kheir nchalah! Que celles qui le veulent suivent meme le mode de vie Américain,qu'elle sortent meme en roller et maillot de bain et qu'elles laissent les autres en paix.
          Chacun sa vie,celles qui veulent lutter pour la condition des femmes qu'elle s'occupent d'abord des priorités au lieu d'etre aussi intolérantes envers les femmes voilées.



          Moi je suis entièrement d'accord avec toi Stranger,
          et d'ailleurs je n'aime pas tous les mots qui se terminent en "iste".
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #20
            @ cheynese

            content que tu me rejoigne la dessus.
            j'ai vu de femmes pieuses et voilees mais elles sont tellement feministes quelles nous facine par leur tollerance et leurs intelligence
            les feministes algeriennes doivent prendre le temps de les ecouter et d'arreter de les stigmatiser
            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

            Commentaire


            • #21
              sale béte ç fiministes algeriennes ..elle veulent quoi ?? des droit ??pfff ç pas normal ..et puis quoi encore peut etre l'égalité entre l'homme et la femmes pendant qu'on y est ???...une bonne fiministe ces une fiministe dans ça cuisine entraine de me préparé une bonne chorba....pasque walah j'ai vraiment faim la
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #22
                ... Et ... patati et patata
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #23
                  des patata dans la chorba non merci sans façon
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #24
                    Et ... patati et patata

                    sérieusement, je ne vois pas où tu veux en venir avec cette patati et patata
                    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                    Commentaire


                    • #25
                      stranger 011

                      La critique est aisée quand les féministes algériennes sont des femmes qui subissent comme tout le monde les affres d'une société qui régresse ! elles se battent comme elles peuvent pour leur causes et celle de toutes les femmes , elles n'ont le soutien de personne , elle désesperent de ne pâs etre comprises !!!! moi je les ADMIRE !!!, leur courage est un fait et leur détermination est sans faille !!
                      Moi j'ai un orgue de barbarie
                      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                      Commentaire


                      • #26
                        Cheyenese,

                        tu m'as bien cité mais mal lu!! Je n'ai jamais pensé que ne pas avoir le mode de pensée occidental était être soumise, je ne suis pas débile...

                        Justement, je dis qu'il y a des femmes voilées qui sont à l'aise avec le mode de vie occidental. Tout comme il y a des femmes non voilées qui st soumises.

                        Bref, porter le voile ne veut pas dire être soumise ou traditionnaliste, bin sûr!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Stranger

                          en ce moment tu dois avoir les hormones qui te travaillent pour nous concocter tous ces topics où il est toujours question de la femme voilée, pas voilée, s'occupant bien de son mari ou pas. Toi avec une feministe cela devrait aller car de ce côté tu fais dans la provoc mais il suffit d'aller dans les perles pour s'apercevoir que tu es tout le contraire de ce que tu voudrais paraitre....

                          toi tu n'as jamais vu une manif de femmes en Algérie pour dire qu'elles ne sont que 10......Tu veux que je remette la video ?

                          Allez je te la dedie et surtout compte les (les banderoles en français c'est pour que lorsque les medias diffusent les manifs tous puisse comprendre)



                          et tu remarqueras que dans les "feministes " il y a aussi des femmes voilées......
                          une dizaine tu es sur ??
                          Tout le monde a eu 20 ans et a rêvé mais quelques années plus tard la réalité est venu effacer les rêves........celles qui ont 20 ans aujourd'hui feront comme leurs ainées un jour.
                          Dernière modification par zwina, 23 juin 2007, 23h20.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            zwina/ stranger

                            Commentaire


                            • #29
                              Lenasia

                              Non non non pas de bagarre, juste un échange de point de vue
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                Moi, je dis il faut les tuer toutes, et émasculer le reste.
                                ° • ÅЖѓηΣ •°

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X