Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avocat grièvement blessé par balles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un avocat grièvement blessé par balles

    Bonjour

    PARIS - Me Karim Achoui se trouvait samedi dans un état grave au service de réanimation de l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.

    La brigade criminelle a été chargée de retrouver les agresseurs de ce pénaliste qui défendait des grands noms du «Milieu».

    Accompagné d'une amie, Karim Achoui a été attaqué vendredi vers 22h alors qu'il sortait de son cabinet situé boulevard Raspail. Il se dirigeait vers une voiture en stationnement quand un homme casqué et armé s'est dirigé vers lui et a tiré trois coups de feu, a-t-on précisé de source policière. L'avocat a été atteint de deux balles de calibre 45 dans le dos et dans la cuisse. La victime a couru quelques mètres avant de s'effondrer à l'angle du boulevard Raspail et de la rue de Varenne. Le tireur a alors rejoint un complice qui l'attendait sur un deux roues. Ils avaient des tenues sombres et des casques gris, a-t-on expliqué de même source.

    Un peu plus tôt dans la journée, Karim Achoui avait été condamné à douze mois de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction d'exercer par le tribunal correctionnel de Nanterre dans le cadre d'un différend commercial qui l'opposait à son ex-femme. L'avocat comptait parmi ses clients les frères Hornec, fichés au grand banditisme, ainsi que le braqueur Antonio Ferrara. Suspecté de complicité dans l'évasion spectaculaire de ce dernier de la prison de Fresnes en 2003, il avait été mis en examen dans cette affaire où il niait toute participation.

    Source: AP
Chargement...
X