Salam,
Amoureux des villes où on est né, ou ayant grandit, ou aimait vivre, ou avoir connu notre âme soeur, les chanteurs immortalisent ces villes par des mots, des lyrics, et des chansons qui sont restées, du moins ce qu'on peut voir, comme des Moualakates Al Achr, dans nos mémoires, dans nos coeurs, que des fois des larmes, tombent comme prix de la nostalgie.
De part les chanteurs algériens qui ont chanté une ville particulière:
- Wahran, wahran, Ahemd wahbi,
- Casantina ( Constantine) de Hadj Tahar Fergani,
-Tizi Ouzou, d'Idir,
-Ya Djazair Ya Al assima, de Abdelmadid Meskoud,
- Ya djazair RAh tab Al Algalb, de KAmel Messaoudi,
-ou les villes algeriennes, vue panoramique, de Rabah Deriassa,
Quoique je ne changerais pas Alger ( MAZGHENNA) rien au monde, mais je trouve la chanson Wahran Wahran de Ahmed Wabi ( Rahimahou Allah) très réussie par mi tous chanteurs, mais j'Ajouterai volontier celle Kamel Messaoudi YA Djazair , puisque elle nous rappelle pourqoui une 15 ans sont otées de la vie de tous algériens.
Connaissez vous d'autres villes algériennes chantées par d'autres chanteurs?
Amoureux des villes où on est né, ou ayant grandit, ou aimait vivre, ou avoir connu notre âme soeur, les chanteurs immortalisent ces villes par des mots, des lyrics, et des chansons qui sont restées, du moins ce qu'on peut voir, comme des Moualakates Al Achr, dans nos mémoires, dans nos coeurs, que des fois des larmes, tombent comme prix de la nostalgie.
De part les chanteurs algériens qui ont chanté une ville particulière:
- Wahran, wahran, Ahemd wahbi,
- Casantina ( Constantine) de Hadj Tahar Fergani,
-Tizi Ouzou, d'Idir,
-Ya Djazair Ya Al assima, de Abdelmadid Meskoud,
- Ya djazair RAh tab Al Algalb, de KAmel Messaoudi,
-ou les villes algeriennes, vue panoramique, de Rabah Deriassa,
Quoique je ne changerais pas Alger ( MAZGHENNA) rien au monde, mais je trouve la chanson Wahran Wahran de Ahmed Wabi ( Rahimahou Allah) très réussie par mi tous chanteurs, mais j'Ajouterai volontier celle Kamel Messaoudi YA Djazair , puisque elle nous rappelle pourqoui une 15 ans sont otées de la vie de tous algériens.
Connaissez vous d'autres villes algériennes chantées par d'autres chanteurs?

Commentaire