Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les auteurs des actes terroristes en Grande Bretagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Faïrouze,

    je crois que j'ai pas vraiment le choix que de regarder le jt, je pense qu'il faut mettre en avant son esprit critique...
    Malgré tout c'est important ce genre de questionnement surtout quand on y réfléchit sérieusement, non?

    Commentaire


    • #17
      Kikoo Sissounette,

      Ce que je voulais te dire c'est que je te conseille vivement d'avoir accès à l'info mais sous une autre forme par exemple via la radio le matin quand tu déjeunes ou par un quotidien dans le kiosque du coin...
      Le contrôle de la mass-média fait que je me méfie des infos télévisés d'autant plus par les temps qui court...
      Ce n'est que mon humble avis...
      Pour en revenir à ta question, comme je le précisais plus haut, les médias ne véhiculent en ce moment que cette sempertinelle question ""Comment des médecins aussi bien "intégrés" ont-ils pu faire ça" et je trouve que c'est gonflé de la part de l'Europe de se poser ce genre de question!
      Si j'ai bonne mémoire, pendant la seconde guerre mondiale il y a eu aussi de grands notables réputés qui ont participer au rafle ou à la délation...

      Je veux t'expliquer par là que les médias se trompent et ils le savent, de ce fait il lobotomise la ménagère en créant un "faux problème" qui est de pointer du doigt leurs sois disante "intégration" calqué sur le modèle occident...

      Or le vrai problème est que ces "médecins" étaient tous "enfants" de peuples qui souffrent actuellement... A partir de là il n'y a pas à chercher plus loin les raisons de leur militantisme obscanturiste!
      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

      Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

      Commentaire


      • #18

        Bien sûr, il faut multiplier les sources de l'info c'est ce que je fais depuis des années, plus la presse écrite que la radio par exemple, du genre le monde diplomatique, courrier international et des revues très spécialisées... (pour la radio un peu europe 1 car c'est de la manipulation et beaucoup BFM)...

        Certes c'est gonflé de poser des questions mais à mon avis on est plus à ce stade là, on en est déjà à nous lancer la pierre au visage... C'est du dénigrement manifeste et des messages pour la population: surtout ne côtoyez plus ces personnes, elles n'ont rien d'humain, et pour pouvoir ensuite les jeter hors de "nos" frontières...

        Tout le monde souffre et c'est pas une raison de devenir violent, qui de nos jours vit confortablement? Partout, partout, il y a de la violence...

        Commentaire


        • #19
          Encore et encore...

          J'ai trouvé deux articles qui me laisse perplexe...

          Mohammed Asha, "Dr Evil" à Londres, fils prodigue à Amman
          LE MONDE | 05.07.07 | 09h51 • Mis à jour le 05.07.07 | 10h03
          Amman, envoyé spécial

          e changement d'allure entre les deux photos est frappant. Sur la première, un portrait datant de 2004, Mohammed Asha, un docteur jordanien, actuellement en garde à vue dans l'enquête sur les attentats déjoués de Londres et de Glasgow, arbore le visage d'un étudiant frêle et studieux. Cravaté, avec de fines lunettes, une moustache et un semblant de bouc, le jeune homme sort à cette époque de l'Université de Jordanie, auréolé d'un titre de major de promotion.OAS_AD('Middle1');
          La seconde photo est plus récente d'environ deux ans. Mohammed Asha, parti entre-temps suivre une spécialisation de neurochirurgien en Angleterre, pose avec son premier né dans les bras, aux côtés de sa mère. Vêtu d'une blouse de médecin, les joues creusées, il porte la barbe broussailleuse caractéristique des islamistes.
          "Tout cela ne veut rien dire, s'exclame Jamil, le père de Mohammed, assis sur le canapé du salon familial, dans un faubourg populaire d'Amman. La barbe est un signe de piété, rien de plus. A l'intérieur de lui, Mohammed n'a jamais changé."

          Agé d'une soixantaine d'années, instituteur à la retraite, Jamil siège au milieu d'une dizaine de voisins et de cousins venus apporter leur réconfort. "Toutes les familles arabes espèrent avoir un fils aussi brillant que Mohammed, approuve l'oncle Souleiman, en sirotant un verre de jus d'orange. Je n'imagine pas une seconde qu'il ait pu basculer dans la haine."

          UN "ESPRIT OUVERT"
          Pour les tabloïds anglais, comme le Sun, qui a publié en "une" la photo du jeune diplômé, surmontée du titre "Dr Evil", l'affaire paraît entendue.

          Le fils prodigue, qui fut le troisième meilleur bachelier du royaume, se serait converti sur le sol britannique à l'islam radical avant de mettre sur pied la cellule terroriste, responsable des attentats ratés de la semaine dernière.
          D'après les enquêteurs, son numéro de téléphone figurait sur le portable transformé en détonateur retrouvé dans l'une des voitures piégées de Londres.

          Employé du North Staffordshire Hospital, près de Newcastle, il travaillait également, selon une source médicale, dans le Royal Alexandra Hospital de Glasgow, où officiait Bilal Abdullah, le docteur irakien de 27 ans qui se trouvait dans la voiture bélier lancée, samedi 30 juin, contre les portes de l'aéroport de la capitale écossaise.

          Les deux hommes, ainsi que Maroua Asha, la jeune épouse de Mohammed, et cinq autres médecins, dont deux Indiens, sont tous en cours d'interrogatoire dans un commissariat de Londres. Un groupe qualifié par le Daily Mail de "Doctors Terror Gang".
          A l'évocation de ces titres tapageurs, Ahmed, l'aîné de la famille et lui-même docteur, part dans un grand éclat de rire : "Mohammed est déterminé à devenir le plus jeune neurochirurgien de Jordanie. Comment aurait-il pu trouver le temps de devenir le cerveau d'un groupe terroriste ?"

          Il mène ses visiteurs au premier étage de l'immeuble familial, dans un appartement poussiéreux qui fut celui de Mohammed et Maroua, peu avant leur départ pour l'Angleterre en 2005.

          Un cœur découpé dans du papier cadeau est encore accroché sur la porte de la chambre nuptiale. "It's a gift, love ya" ("C'est un cadeau, je t'aime") y a inscrit le jeune époux. Des manuels de médecine sont alignés sur une étagère, au côté d'un exemplaire en anglais du Seigneur des anneaux.
          Du tiroir de la table de chevet, Ahmed extirpe un agenda. Sur ses pages, les horaires des cours à la fac de médecine et des bribes de poèmes d'amour, griffonnés par le carabin.
          "Mohammed est un garçon à l'esprit ouvert, affirme Ahmed. Il adore les comédies de Chaplin et les films américains en général. Quand il habitait ici, ma femme, qui est une chrétienne d'origine ukrainienne, était sa meilleure amie."

          Jeudi 28 juin, l'apprenti neurochirurgien avait téléphoné à ses parents pour savoir ce qu'ils désiraient qu'il leur ramène de Londres. Après une année loin des siens, il avait prévu de prendre des vacances à Amman.
          "Vous verrez, lance Jamil, il sera à la maison le 12 juillet, comme prévu." Pour la famille dont il a fait la fierté, impossible d'imaginer qu'il puisse aussi faire son déshonneur.



          Benjamin Barthe

          Commentaire


          • #20
            Et voici le second...

            Un prêtre britannique aurait été prévenu : "Ceux qui vous soignent vous tueront"
            LEMONDE.FR avec AFP | 04.07.07 | 08h28 • Mis à jour le 04.07.07 | 08h39

            eux qui vous soignent vous tueront." Trois mois environ avant les attentats manqués de Londres et Glasgow, un responsable d'Al-Qaida avertissait Andrew White, vicaire anglican en visite à Amman, en Jordanie, de la possibilité d'attaques contre des cibles britanniques par des membres du corps médical."Il m'a parlé de la façon dont ils entendaient détruire des Américains et des Britanniques. Il m'a dit que les plans étaient déjà prêts et que les Britanniques seraient bientôt visés", raconte l'ecclésiastique britannique, qui administre l'unique paroisse anglicane de Bagdad, dans le Times de mercredi 4 juillet. Son interlocuteur, un homme âgé d'une quarantaine d'années venu de Syrie, qui n'a pu être identifié, a aussi expliqué à M. White que Britanniques et Américains devaient être frappés pour leur engagement en Irak.OAS_AD('Middle1');

            SEPT MÉDECINS SUR HUIT SUSPECTS

            L'homme d'Eglise a aussitôt prévenu un haut responsable du ministère des affaires étrangères britannique de la teneur de ces propos, mais pas des termes exacts. Interrogé par l'AFP, le Foreign Office a indiqué que "le responsable en question ne se souvenait pas avoir eu une telle conversation" avec le vicaire anglican.
            Une conversation qui prend tout son sens à mesure que l'enquête progresse. Sept des huit suspects arrêtés à ce jour seraient médecins, selon des sources policières et les médias, la plupart travaillant pour le service de santé britannique. A Londres, le monde médical est sous le choc. "Notre profession sert à guérir les gens", s'est insurgé le président de l'Association britannique des docteurs étrangers, Prasad Rao, dans les colonnes du Guardian. "J'ai été choqué d'entendre qu'un médecin pouvait être de près ou de loin lié à des gens qui essaient de mutiler ou de tuer d'autres gens sans raison. Le devoir d'un médecin, même s'il se retrouve face à un terroriste blessé, est de l'assister médicalement", a-t-il souligné.
            Un prêtre qui prévient... Guerre de religion? Offensive de l'Orient musulman vs Occident chrétien?
            Un médecin qui va à l'encontre de son éthique soit mais là on passe d'abord de 2 puis à 3 et soudain à tout un gang mafieux, personne pour rattraper les autres?

            Commentaire


            • #21
              Et, en même temps...

              ou en parallèle, un bagagiste écossais devient un héros luttant justement contre ce terrorisme... Apparemment, un bagagiste est plus fut fut qu'un médecin, car lui au moins sait où se situe la frontière entre le bien et le mal...

              http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-929466,0.html

              Hasard, coïncidence, ... ?

              Commentaire

              Chargement...
              X