Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-elle difficle à trouver ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Honnettement je ne sais pas Nina!, ce sujet est trop compliqué et il se peut que tu as raison dans ce que tu dis mais le problème est qu’il y a un risque d’idéaliser cette moitié. Du coup tu peux l’attendre éternellement et passer à côté des personnes qui peuvent parfaitement te convenir.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Honnettement je ne sais pas Nina!, ce sujet est trop compliqué et il se peut que tu as raison dans ce que tu dis mais le problème est qu’il y a un risque d’idéaliser cette moitié. Du coup tu peux l’attendre éternellement et passer à côté des personnes qui peuvent parfaitement te convenir.

------------------------------

Moi je fais confiance a mon coeur et a ma tete. Je sais qu il faut idealiser de facon realiste . Cest vrai qu a l'adolescence tu perd toute notion de limites mais apres tout rentre dans l'ordre.

je ne pense pas qu il y ai plusieurs personnes pour parfaitement te convenir.
      Je pense qu il ya une seule personne qui peut parfaitement te convenir : celle qui t es parfaitement complemantaire. Le reste peut plus ou moin te convenir...

Le probleme se pose aussi la mort te prive de ta moitie. Ta moitie decede. Je pense que dans mon cas je mettrai un trait sur toute autre histoire. Je pense que ca sera injuste envers la personne que je vais tenter d'aimer mais que je pourrai aimer comme la premiere. Ca va me perturber et ca va la frustrer.

Je t assure que je garde toujours mes pied sur terre et je n'idealise j amais sans rester realiste!

C'est mon avis.

Commentaire

sacré âme soeur!!!!

Premiérement je pense que toute situation est favorable pour faire quelconque rencontre... ça peut se produire n'importe quand, n'importe où...on ne sait jamais...alors pourquoi pas sur le net???

En second, nous sommes tous les jours exposés à d'éventuelles rencontres, c'est clair que parfois il y a de quoi déprimer car avec le nombre de personnes que nous rencontrons et se voir ne toujours pas trouver L'âme soeur...olalalalala!!!! le tout est de trouver LA bonne personne!!!
        Mais je pense aussi comme beaucoup, que nous avons tendance à trop vouloir idéaliser cette "âme soeur", et on devient de plus en plus exigent au fil des déceptions...on se voit tous avec l'être parfait!!!! mais nul l'est car la perfection n'existe pas...Un prince ou une princesse que l'on prendrait avec ses qualités mais aussi ses défauts, avec un soupçon d'effort on est bien capable de le faire quand même!!!!!
        bonne chance à tous

Commentaire

La question que je me pose et que je voudrais vous posé est la deffinition que vous vous faites de l'ame soeur ou plus précisément de la personne idéal avec la qu'elle vous souhaité finir votre vie ?

Commentaire

Mon ideal :

Algerien
            Physiquement : me fait craquer. Pas mannequin mais top a mes yeux.
            intellect : intelligent. Pense beaucoup a moi. Partage avec moi le meilleur et le pire, braves, gentil, pas d'arrieres pensees, attachant, ........
            et me pousse toujours a aller de l'avant.

+++++++++++++++++++

Commentaire

C'est vrai qu'on a oublie de definir ce qu'etait l'ame soeur pour chacun de nous, et nos representations divergent. Pour ma part j'ai l'impression que la notion d'ideal y est trop presente et que cela risque de masquer parfois la realite. Qui peut etre tres belle sans etre ideale (par ideale j'entends sans defaut).
              D'ailleurs, on a aussi visiblement pas la meme representation du mot ideal : pour certains c'est parfait, sans defaut, pour d'autre qui leur convient parfaitement, enfin, je crois que c'est les deux representations les plus courantes, mais je me trompe peut-etre encore.

J'ai quand meme vraiment l'impression que c'est la vie qui fait que telle rencontre va donner une union si forte que les deux personnes auront l'intime conviction d'etre faites l'une pour l'autre, et pas que les deux personnes etaient "predestinees" et que l'une sans l'autre, elles n'auraient jamais pu acceder au bonheur. Un peu comme plusieurs chemins de vie possibles, sans qu'un seul de ces chemins soit "le bon".
              Ca c'est ma vision personnelle, et je comprends tres bien qu'on ne la partage pas, et d'ailleurs, je ne pretends pas avoir raison, puisque dans ce domaine, il n'y a pas de verite, donc pas de juste ou de faux.

Mais lorsqu'on attend que notre ame-soeur vienne jusqu'a nous, je trouve que c'est risquer de passer a cote d'une rencontre qui aurait pu faire notre bonheur (de "LA" rencontre, peut-etre, si on se place du point de vue de ceux qui attendent la "bonne personne"; je precise que mes guillemets ne sont aucunement teintes d'ironie, car par ecrit, les messages ne passent pas toujours comme on le souhaiterait).
              Passer a cote de cette personne, parce qu'elle aura un defaut qui masquera par exemple tout ce qui chez elle aurait pu tant nous plaire, ou je ne sais pas, mais je trouve que ca exige que tout soit exactement comme on le reve, et que ca ne laisse pas assez de place a la vie, avec ce qu'elle a de merveilleux et ce qu'elle a de plus terre a terre.

Je trouve en tout cas cette discussion tres interessante, je me rends notamment compte que j'ai pas mal d'idees bien arretees, beaucoup plus que je ne le voudrais , et je me demande si mon malaise vis a vis de cette idee d'ame-soeur ne vient pas en tout premier lieu de la terreur que j'ai toujours eue de perdre ceux que j'aime ou pourrais aimer.
              C'etait mon quart d'heure de psychotherapie !!
              Il n'empeche que je crois sincerement que nous sommes plus acteurs de nos vies que ca, et meme si il y a tant de choses que nous ne maitrisons pas, il y en a d'autres sur lesquelles nous avons a mon avis le devoir d'agir au lieu de les subir, le bonheur (le notre et celui des autres) en fait partie. Je sais bien que c'est facile a dire...

Commentaire

un homme averti en vaut deux ...

La question que je me pose et que je voudrais vous posé est la deffinition que vous vous faites de l'ame soeur ou plus précisément de la personne idéal avec la qu'elle vous souhaité finir votre vie ?
                S'il se prend trop au sérieux qu'il ne compte pas que je vais lui consacrer ma vie, ce sera trop triste ... mais bon ... je n'ai pas à m'en faire.
                Dernière modification par Océane, 19 juin 2005, 13h21.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

La perle rare n'existe pas, voîlà pourquoi elle est difficile à trouver et qu'il ne faut surtout pas la chercher, c'est une perte de temps et d'énergie... On est tous pourvus de qualités, mais aussi de défauts, la personnalité joue une grande place dans une relation, et un physique agréable aussi. Perso, je ne crois pas en l'homme idéal, je me dis que celui avec qui je ferai ma vie me conviendra parce que je l'aurai choisi et réciproquement... Mais la tv et ses belles grandes histoires d'amour n'ont rien avoir avec la vraie vie, HELAS!!!
                  Dernière modification par Thamila, 19 juin 2005, 14h19.

Commentaire

Mais la tv et ses belles grandes histoires d'amour n'ont rien avoir avec la vraie vie, HELAS!!!
                    bon on peut regarder la télé ensemble pour commencer

Commentaire

@tom, petit malin... bien tenté, mais je veux ta photo avant!!!

Commentaire

Pour toi Thamila
                        Bon c'est vrai j'ai bcp changé depuis l'enfance mais l'essentiel comme on dit c'est la beauté intérieure ...

ps: j'ai chaud c'est pour ça que je suis nu

Commentaire

BEURK!!! même si tu étais le dernier homme sur terre, je ne voudrais pas de toi...

Commentaire

tous les goûts sont dans la nature ...

et toi es tu aussi mignonne maintenant?

Commentaire

Non je suis aussi énorme si ce n'est plus que ton bonhomme!!!

Commentaire

c'est un bon début alors puisqu'on a des points communs

Commentaire

Chargement...
                                X