Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je pars en vacances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    nabilou

    je préfere l'ancien

    mais que fais tu a cette heure sur FA ??

    as tu fini de préparer tes valises ?

    Commentaire


    • #32
      Bonjour

      Bonnes vacances cheynese et à bientôt inchallah

      à ++

      Commentaire


      • #33
        bonnes vacances cheynese!!!!!!!!

        profites bien!reviens nous vite!!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #34
          De retour du Maroc toute émerveillée!

          Salam les forumistes,me revoilou!


          Je vous remercie tous et toutes pour chacun de vos mots,c'est gentil de votre part ,cela m'a fait trés plaisir.
          Vos voeux d'amusement ont porté leurs fruits,j'ai passé des vacances étonnantes,trés agréables!Je souhaite l'a3gouba à ceux qui ne partent pas.


          J'ai découvert le Maroc qui est un pays merveilleux.
          Les marocains sont plein de gentillesse,ce sont des gens trés agréables.




          -Ma première destination,Marrakech,m'a enchantée...c'est la ville des mille et une nuits.Trés propre,toute fleurie,plantée d'orangers,de palmiers et de lauriers roses,bordée de jardins somptueux trés calmes...

          Quelques centaines de mètres plus loin le tumulte de la place jamaa el fna,avec ses charmeurs de serpents,ses danseurs traditionnels,ses jus d'orange préssés au gout unique.

          Et les souks...les souks! De véritables cavernes d'Ali baba rivalisants d'objets tous aussi beaux les uns que les autres;Les lampes,le cuivre,les tissus,les vetements traditionnels marocains,les tapis berbères,les épices,l'huile d'argan...L'artisanat est trés varié,il y en a pour tous les gouts.

          Le thé de Marrakech est un délice.J'y ai appris à faire le "thé royal",un subtil mélange de thé,de ginseng,d'anis étoilé et de menthe poivrée.Paradoxalement cette boisson trés chaude rafraichi.Les marrakchis en boivent à longueur de journée.




          -C'est ensuite dans de petites villes non touristiques,à 170km,au bord de l'océan que je poursuis l'aventure.Je découvre le mode de vie des marocains...je suis sous le charme de ce peuple.
          L'ambiance y est carrément familliale,les gens sont trés chaleureux.A l'hotel on se sent de suite comme à la maison.

          Quel plaisir de déguster du poisson qui vient juste d'etre ramené par les petites barques bleues azur des pécheurs et grillé sur la plage à midi,et le soir de diner dans un restaurant en haut d'une falaise surplombant l'océan,admirant les lumières de la ville se mélant à celles des étoiles...de flaner dans les souks de poteries colorées la journée...





          -Avant de retourner dans la ville rouge,direction le village berbère d'Ouzoud à 180km.Tout au long de la route,des oliviers,des amandiers odorants plantent le décor.
          Arrivés aux cascades majestueuses d'Ouzoud,de fines goutelettes d'eau apportées par la légère brise rafraichissent...
          Le temps s'arrete.
          L'endroit est magique.
          En remontant on croise des singes vivant dans la nature qui nous regardent passer.


          Inoubliable.


          Je vous donne rendez-vous prochainement inchallah dans la rubrique voyage pour vous faire partager des photos.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #35
            lol .... merci jossia "la honte" , alors bon retour avec nous et j’espère que tu a passer des moments inoubliable.
            Dernière modification par delphonso7, 24 juillet 2007, 11h45.

            Commentaire


            • #36
              bonnes vacances cheynese
              Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

              Commentaire


              • #37
                Dephonso et Syren !!!!

                Bonjour,


                Cheynese, a terminé ses vacances !!!!

                Elle est de retour !!!! Et vient d'expliquer ce qu'elle a vu au Maroc !!!!

                Elle pose ses valises et va nous faire partager, ses photos, bientôt.

                Commentaire


                • #38
                  Loool,ma3liche Delphonso et Syren
                  Merci Jossia
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonne rentrée Cheynese , tu t'es bien amusées à ce que je vois , oh je lis

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X