Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on supporter et se taire ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le poids des habitudes et le choques des retrouvailles. Ben, les choses ne sont pas immuables. Bien vrais que dans les familles y compris la mienne en Algérie, la porte est toujours ouverte, le "coucher" est toujours possible chez tous. Mais moi je ne peux pas du tout fonctionner comme ça.

    Avec moi, il faut attendre d'être invité, l'invitation qui risque de n'arriver jamais. Et oui tout change, on ne rentre plus comme dans un moulin, juste par ce qu'on est cousins. Chacun sa vie privée et les retrouvailles au compte goute et a durée trés limitées.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      Je suis d'accord avec toi, mais quand on vient chez ses parents ou grands-parents, on agit sans gêne (ce n'est pas comme lorsqu'on va chez des étrangers) et comme l'a dit medit, on se considère en pays conquis!
      Je ne suis pas d'accord, on doit le respect à ses parents, et encore plus à ses grands parents..... Ce n'est pas un comportement d'adulte de faire tout et n'importe quoi, même dans sa famille, en fin, c'est ce que moi je pense.

      Je ne dirai pas sans gêne, non, mais plus librement, oui, peut être, bien mais tout en respectant le lieu qui n'est plus tout à fait le notre maintenant et la famille qui y vit.

      Commentaire


      • #18
        Pendant les vacances, la plupart reviennent dans la demeure des parents passer leurs conges. Ils se comportent comme chez eux et parfois pire, comme a l'hotel sans parler de leur enfants qui courent dans la maison, qui touchent a tout, etc.....
        en aucun ça me derange de recevoir la famille, de prendre soin d'eux, de veiller à leur confort et meme ça me derange pas qu'ils se comportent comme chez eux.

        seulement la moindre des choses c'est d'avoir un peu de reconnaissance ; aider à faire quelques taches menageres parce que ceux qui reçoivent c'est des humains , eux aussi ont besoin de vacances .

        Commentaire


        • #19
          Je suis du même avis que Saryta...

          Commentaire


          • #20
            Ah medit tu me fait penser qu'une de mes soeurs agi comme ca lol
            Moi perso j'ai perdu la patience de me taire du coup on se dispute tout le tps surtout que je suis a la maison ces derniers tps pas evident
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #21
              chacun chez soi!!!!!les retrouvailles au restau!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                Je vais désormais passer mes vacances au bled chez mes beaux-parents et il est hors de question pour moi de me la jouer princesse! J'aurais trop honte! je participerai pleinement aux tâches ménagères, car même si je suis en vacances, c'est désormais aussi ma maison.
                Et quand je vais chez mes parents, c'est pareil : je participe. Quand on vit chez quelqu'un, parents ou pas, du moment qu'on vit dedans, on salit la maison. A partir de là, je suis bien obligée de faire moi aussi du ménage!

                Et si je reçois quelqu'un qui mange, dort, etc... chez moi et qui ne me propose pas un coup de main pour les tâches ménagères, je lui tendrai bien vite une éponge, un seau et un balai!!

                Commentaire


                • #23
                  Et si je reçois quelqu'un qui mange, dort, etc... chez moi et qui ne me propose pas un coup de main pour les tâches ménagères, je lui tendrai bien vite une éponge, un seau et un balai!!
                  Ya yemma , je ne viendrai jamais chez toi

                  moi je suis du genre qui supporte un moment et fait semblant que tout va bien ........ je cuisine , fais le ménage , les coursses

                  ensuite, au bout d'un moment j'explose :22:



                  le probléme , c'est que les autres sont persuadés que c'est nous les méchants , car on les empéche de profiter de leurs vacances ....

                  Commentaire


                  • #24
                    De toute façon , aller en vacances dans la maison familliale lorsqu'il y a tout le monde qui se réunit, y a toujours des conflits, ne me dîtes pas le contraire, pour un oui ou un non, pour des vieilles histoires, des histoires d'héritage, de certains qui s'impose plus que d'autres...

                    Je trouve, que les liens de famille sont perdus pour beaucoup de personne.
                    Certains font juste que profiter rien de plus.

                    Alors moi je suis de l'avis de la maîtresse de maison faire l boniche pour les autres pas questions surtout si eux me le rendent pas !

                    ça serait moi, je mettrais un réglement de bonne conduite à remettre à chaque personne avant de rentrer
                    pas encore trouvé de signature...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X