Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme endoctrine une fille de trois ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nabilou

et la guerre elle est en Egypte...

Commentaire

Labergère

et la guerre elle est en Egypte...
      Non elle n'est pas en egypte,mais en tout cas se ne sont pas les israéliens qui souffre.

Commentaire

J'aime bien cette phrase : "L'Etat d'Israël est comme un enfant né d'un viol : sa mère est la Terre, son père est le sionisme.".

Commentaire

il me semble ....

Bonjour
          Quelqu'un peut il m'aider SVP , dans l'histoire de la juive que raconte la petite fille , il me semble que le prophète ne tue pas la juive mais que celle ci se convertit quelqu'un peut il me dire quelque chose la dessus.
          A
          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Je trouve ce débat pathétique!!!

Et effectivement Abir, j'ai choisi et pesé mes mots.

A la lecture de tes idéaux, je ressens de la noirceur et de la saleté.

Oh Sarutobi...je suis aussi anti-capitaliste. Et je ne déteste pas les capitalistes pour autant...

Mais probablement y a-t-il une certaine confusion entre la notion d'opposition et celle de haïne.
            Dernière modification par Châma, 15 juillet 2007, 11h15.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

@abir

mais j'ai dis et je redis : il ya des enfants plus adultes que nos adultes, il ya des enfants qui sont prets à apprendre des truc : vous pensez que n'importe quel enfant va s'interreser si vous lui parlez de ces truc;non. c'est ça la clé: dés qu'un enfant puisse apprendre ,dites -lui;

d'une façon générale : si un enfant était avec vous et vous regardez la télé ; s'il pose une question sur ce qu'il voit, sachez qu' il peut comprendre ce que vous aller répondre. donc je vois pas pourquoi on cache toujours la vérité ...
              Dire et redire uen chose ne suffit pas a en faire quelque chose de vrai, encore moins quelque chose de bon. Quelle que soit la precocite d'un gamin jamais a 3 ans il n'aura la conscience de ce qui est bien et d ece qui est mal, encore moins savoir ce qu'est la liberte, la foi, le patriotisme ... etc. A cet age la il ne fait qu'observer au tour de lui et tout au plus repeter ce qu'on lui inculque et si cette gamine avait ete elevee par une famille de colons juifs elle aurait dit exactement la meme chose, en sens inverse.

Cette mome ne sais meme pas parler correctement pour pretendre avoir conscience de ce qu'elle dit ; cette video est tout simplement une exploitation meprisable de son innocense, rien de plus.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Envoyé par Châma
                Oh Sarutobi...je suis aussi anti-capitaliste. Et je ne déteste pas les capitalistes pour autant...
                Oui mais tu sais, entre capitalisme et sionisme il y a un monde.

Commentaire

Je pense que si nous étions confrontés à la réalité palestinienne, on comprendrait mieux cet endoctrinement, on se dirait (mis à part toute psychologie) qu'il n'y a pas d'age pour apprendre la dure réalité et ainsi "faire ses armes"! (sans jeu de mot). Et tout le monde trouverait ça tout à fait normal!

Je comprends abir dans ce qu'elle essaye de faire passer, car faut pas se leurrer le monde n'est pas tout beau tout rose, je ne sais pas si vous etes un tantinet hypocrites sur les bords, mais sans etre confrontée directement au problème palestinien, il n'empeche pas moins que je partage la douleur d'une mère palestinienne à qui l'on vient de ravir l'enfant, et perso, oui, je le dis, si je vivais là bas j'éleverai mes gosses en les mettant en garde contre les sionistes! Est-ce que cela fait de moi une personne haineuse pour autant?? non! par la force des choses on m'oblige à devenir ainsi!

Seulement, on vit en france, pépère, loin des privations et des massacres, alors effectivement ici, on peut se la jouer "peace and love" super psychologues, etc....

Biensur, que l'on doit véhiculer une image de l'islam vrai qui n'est que respect et bienveillance envers son prochain, mais là, le contexte actuel est bien particulier, suffit de regarder les infos, pour franchement, oublier tous ces beaux principes!

Je me mets donc en "situation" et j'imagine si...

De plus, ne soyez pas naifs, les enfants juifs sont conditionnés d'une façon encore bien plus extrémiste que celle-ci, j'ai suivi une fois, une émission tv (dont je n'ai plus la référence), où l'on disait à ces enfants trés jeunes "Il faut tuer tous les arabes car ils sont tous mauvais, et ils sont nos ennemis!"

Que l'on dénonce cette forme de conditionnement soit! mais qu'on n'oublie pas de dire que c'est ce qui se fait de l'autre coté aussi, histoire de rétablir l'équilibre de la triste réalité!

Ceci dit, je ne vois pas l'intéret de ce genre de vidéos, les arabes ne font que se ridiculiser un peu plus...

à+
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Pauvre petite fille... Et on la montre crânement à la télé : "regardez cette musulmane modèle, éduquez vos enfants comme elle...".
                    Pour moi, une fille qui porte le voile à 3 ans, ça n'a aucun intérêt. Les parents font vraiment un bourrage de crâne chez cet enfant! C'est du fanatisme, ni plus ni moins.

J'ai vu ta question Abir. Comment peux-tu raisonner de cette façon??
                    Je pense qu'un enfant doit rester en-dehors de la guerre. Je ne lui dirai pas "la France a été notre ennemie, les Sionistes sont mauvais" ect. Un enfant ne peut pas saisir certaines choses et lui apprendre dès son plus jeune âge qu'il y a des ennemis, des méchants, des religions rivales, ça ne sert que la haine.

Si j'avais un enfant, je lui dirai à quel point la guerrre est une ânerie humaine et que c'est avec la tolérance envers les autres qu'on peut éviter les conflits.
                    Je ne voudrais pas avoir joué une mauvaise influence sur lui. Il aura le tps, ensuite, après s'être lui-même instruit, de se faire une idée.

Un enfant, c'est un petit être à protéger. Ce n'est pas un petit soldat en devenir.

Tu vas peut-être trouver mon avis naïf, Abir, mais je suis choquée par ta vision des choses. Si tu comptes faire ta propagande auprès des gens dès le plus jeune âge, ce n'est pas de cette façon qu'on peut espérer avoir un jour la paix au Moyen-Orient...

Commentaire

De plus, ne soyez pas naifs, les enfants juifs sont conditionnés d'une façon encore bien plus extrémiste que celle-ci, j'ai suivi une fois, une émission tv (dont je n'ai plus la référence), où l'on disait à ces enfants trés jeunes "Il faut tuer tous les arabes car ils sont tous mauvais, et ils sont nos ennemis!"

eh bien, voilà le résultat... La guerre, toujours la guerre depuis 60 ans... des morts, des bombes, des civils qui paient...

Certains sionistes sont aveuglés par leurs idées. Abir, je suis désolée de te le dire, mais tu es aussi aveugle qu'eux pour ta cause.

Commentaire

lenasia

Tu ne crois pas que tu t'enballe un peu trop vite lol? abir n'à pas tord,certains israéliens font tout aussi autant,c'est trop façil de condamner cette vidéo,nous qui a des kilometres ne comprenons pas et maitrisons pas se qui se passe là bas,en paelstine,et pourtant je condamne cette vidéo,c'est ridicule

Commentaire

Bonjour,

Je pense que les gens qu'on a vraiment endoctriner ce sont ceux qui ont ces propos :

Faudra donc pas s'étonner que les visas soient de plus en plus difficiles à obtenir pour certains.
                          Je ne vois pas ce que les visa viennent faire ici, toi tu l'as obtenu, tant mieux pour toi !

le phénoméne n'est pas isolé !! je croise tous les jours de pauvres filles en hidjab !! victimes des parens pervers , qui diabolisent les corps fréles de leurs ptites filles , en les assurant quelles iront au paradis avec leur accoutrement !!! on leur interdit d'etre libres dans leurs corps et dans leurs tétes !!!
                          ainsi on affiche une nouvelle image de l'islam !! celle de protéger ces pauvres filles des montres de la modernité et du vent de la liberté qui souffle partout !!!

à moins que tu ne sois palestoche d'origine !!!
                          No comment

Je suis d'accord avc toi CalamityJane :

Seulement, on vit en france, pépère, loin des privations et des massacres, alors effectivement ici, on peut se la jouer "peace and love" super psychologues, etc....

Commentaire

Envoyé par CalamityJane
                            Se la jouer? Tu crois qu'on est entrain de faire de la petite politique ?
                            Il n'y a pas de politicards ici. Les gens donnent leurs avis sincères sur la base de ce qu'ils ont compris et appris de la vie. Si la majorité estime que la petite fille est "violée" dans son innocence, ce n'est pas parce qu'on est loin de la Palestine, mais parce qu'un être humain sain d'esprit n'enseigne pas le racisme à un petit enfant. Or, c'est ce qu'on entend de la bouche de la petite fille : intolérance, haine, racisme...

Que le petit enfant soit palestinien, égyptien, algérien ou autre, il est en droit de vivre dans l'insouciance et protégé de la "barbarie" du monde des adultes.

Autrement, il y a déjà eu un topic où on avait dénoncé l'endoctrinement des enfants israéliens à l'occasion de l'agression israélienne du Liban.

Commentaire

salut tout le monde

vraiment en lisant vos commentaires vous me raplé un poéme du grand Nizar Kabani intitulé enfant de pierre, (dommage je peux pas la traduire,) mais il parlait des enfants de la palestine qui nous défondent , alors que nous on était assis sur des chaises entrain de regarder la scéne ...l'un de nous compte son argent, l'autre prépare son quatriéme mariage....
                              http://www.adab.com/modules.php?name...=shqas&qid=202
                              • pour celle qui dit la guerre est au palestine non pas en egypte, vraiment no comment,
                              durant notre guerre de libération ,des jeunes filles palestiniennes ont vendus leurs cheveux pour aider nos combattants à leur façon, et nous aujourdui ;rien de rien (akhti rassi)
                              • pour celui qui parle de paix: je suis une fille de 3ans, ma maison est détruite, mon pére que jn'ai jamais vu est au prison; mon frére tué; mon oncle disparu, et devant moi il n'ya que ma mére qui ne cesse de pleurer, vous croyez que je n'arrive pas a comprendre ce qui ce passe autours de moi?alors que j'ai tout vu? sachez bien j'ai pas besoin d'un psychologue, rendez moi ma terre je serais bien , mieu que vous
                              • pour celui qui dit qu'un israélien né au Palestine n'est pas forcément fautif, jte dit, s'il a des remords ,il n'a qu'a prendre ces baggages et rejoindre son pays natal (il a tjr la nationalité)
                              • pour celle qui parle du Hidjab, also no comment
                              si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

Commentaire

Salut Abir,

je n'ai jamais connu la guerre et j'espère n'avoir jamais à connaître ça. J'ai vu l'Algérie tomber dans la crise et rien que ça, ça m'a foutu la chair de poule.

Je peux comprendre que certains aient la rage et la haine quand la guerre leur a tout pris. Mais enseigner la haine à des enfants dès le plus bas âge, c'est le meilleur moyen pour ne jamais avoir un jour un espoir de paix!

Que les israéliens endoctrinent leur peuple très jeune, c'est bien sûr tout autant inacceptable et méprisable!

Pour répondre à Nabilou, j'ai pas l'impression de m'emballer... La vidéo me choque et je trouve ça déplorable. Les commentaires d'Abir me paraissent "faciles" dans le sens où elle cautionne la haine parce que le peuple a souffert. C'est un engrenage sans fin. C'est comme dans les histoires de mafia : tu as tué mon fils, alors je tue le tien, qui tuera aussi pr se venger etc.

Les enfants doivent être épargnés de toute cette violence. C'est mon avis.

Commentaire

Chargement...
                                X