Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retrait du permis de conduire en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le retrait du permis de conduire en Algérie

J’étais victime dernièrement du retrait de mon permis de conduire pour une faute que je ne considère pas comme grave. Je me suis trompé sur une route qui comporte une plaque à sens interdit dans un quartier où résident les plus hauts responsables de l’Etat. La plaque était nouvellement installée et pas visible.

La sanction était une amende plus un retrait de permis de 3 mois après le passage à une commission. Je trouve que cette pénalité est très lourde surtout pour une faute que je ne considère pas comme préméditée. Ce retrait de 3 mois m’a pénalisé dans mon travail car j’utilise mon véhicule pour me déplacer en clientèle. J’ai un ami qui a été contraint par son employeur à prendre un congé sans solde de 2 mois car n’ayant plus de permis pour se déplacer.

Je pense que ces sanctions de retrait de permis doivent être proportionnées suivant la nature de la faute. Ce qui désole le plus est que les gens qui ont du piston « ma3rifa » trouvent toujours le moyen pour le récupéré.

A quand le permis à points ?
    Dernière modification par shadok, 13 juillet 2007, 18h06.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

bonjour

moi je viens de recuperer mon permis apes une longue periode de 3 month mon ami c'est dur dur la vie son permis adieu les sorties...

Commentaire

je pense

que la situation en Algérie l'exige, surtout pour la sécurité, en plus tu dis que c un endroit de hauts placés..., aussi, peut être que les gens qui vivent en Algérie ne le voient pas , mais les conducteurs ne savent tout simplement pas conduire !, malade de vitesse, sens interdit qui devient une banalité, les gens n’arrivent pas à traverser en sécurité, il n'ya pas de courtoisie, ayant habiter dans plusieurs pays, je peux te dire que cela sont très servers, amende pour tout et pour rien, il suffis que tu stationnes ta voiture une minute plus que le chrono, et vlan! 150 $ d'amande, excès de vitesse également avec retrait de permis dans certains cas... non parlant pas pour au volant « peine de prison « meme si tu n’as tué personne.
      bon mtn pour le piston 'el ma3rifa' tu n'as qu'a faire attention la prochaine quand tu conduis et tu n'auras donc pas besoin de cette ma3rifa

Commentaire

vraiment désolée pour toi shadok
        03 mois ça fait mal, j'espère qu'ils ont comptabilisé la période pré-commission
        j'ai été chopée par un motard parlant au tél, (je disais justement à mon client que je ne pouvais pas lui parler parce que j'étais au volant mais bon j'ai quand même parlé au tel pour dire ça) 03 mois pour la peine c'est un peu beaucoup

pour ce qui des sens interdit et déviation du jour au lendemain je n'en parle même pas c'est vrai que je trouve cela vraiment abusif

Commentaire

@yazou

Je ne suis pas contre la sanction lorsqu'on fait une faute de conduite. Je suis prêt à payer une amende mais de là à retirer mon permis pour 3 mois c'est vraiment trop. C'est tout simplement handicapant pour le travail. La sanction doit être proportionnée à la faute. On retire à quelqu’un son permis pour 3 mois lorsqu’il circule en sens inverse dans une autoroute, roule à 160km/h etc…
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

c'est un peu exagéré cette sanction
            en France
            pour cette infraction , je crois que c'est moins 3 points et une amende de 90 euros
            comme c'est pas le permis a point en algerie , c'est ton permis qu'ils te font sauter direct
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

le probléme avec cette peien c'est pa ssa lourdeur mais c'est plutot le fait qu''elle ne soit pas appliqué a tout le monde
              sinon je suis poure se genre de sanctions car il faut faire un tour a alger pour comprendre
              nos route sasn des jungles a part entiére
              Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

il faut fouiller dans le code penal pour voir si la sanction pour cette infraction est legale !
                ?

Commentaire

et oui elel est légale.....c'est l'une des 13 ou 14 cause du'n retraitde pérmsi et parlé au télé au volent en fait partie aussi
                  Dernière modification par someone, 13 juillet 2007, 23h25.
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

ok someone, merci.
                    ?

Commentaire

Chargement...
                    X