J’étais victime dernièrement du retrait de mon permis de conduire pour une faute que je ne considère pas comme grave. Je me suis trompé sur une route qui comporte une plaque à sens interdit dans un quartier où résident les plus hauts responsables de l’Etat. La plaque était nouvellement installée et pas visible.
La sanction était une amende plus un retrait de permis de 3 mois
après le passage à une commission. Je trouve que cette pénalité est très lourde surtout pour une faute que je ne considère pas comme préméditée. Ce retrait de 3 mois m’a pénalisé dans mon travail car j’utilise mon véhicule pour me déplacer en clientèle. J’ai un ami qui a été contraint par son employeur à prendre un congé sans solde de 2 mois car n’ayant plus de permis pour se déplacer.
Je pense que ces sanctions de retrait de permis doivent être proportionnées suivant la nature de la faute. Ce qui désole le plus est que les gens qui ont du piston « ma3rifa » trouvent toujours le moyen pour le récupéré.
A quand le permis à points ?
La sanction était une amende plus un retrait de permis de 3 mois

Je pense que ces sanctions de retrait de permis doivent être proportionnées suivant la nature de la faute. Ce qui désole le plus est que les gens qui ont du piston « ma3rifa » trouvent toujours le moyen pour le récupéré.
A quand le permis à points ?
Commentaire