Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Animaux en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Animaux en Algérie

    Bonjour à tous,

    lors de mes deux dernières visites en Algérie, ce qui m'a beaucoup affligée, c'était le nombre de chats et de chiens errants.
    Surtout les chats se réproduisent sans limite et les petits meurent à 90% de faim (ou de soif aussi peut-être).

    Dans beaucoup de pays européens (Espagne, Grèce, Pologne...) il y a le même problème, mais il y a des associations (SPA etc.) qui stérilisent ces animaux à la chaîne. Dans beaucoup d'endroits, ces stérilisations ont diminué énormément le nombre d'animaux errants.

    J'aimerais bien savoir si un tel projet qui est sans doute nécessaire serait accepté par les gens en Algérie, si l'attitude envers cela est positive, négative ou si les gens s'en foutent.

  • #2
    Vraiment personne?

    C'est qu'ils s'en foutent alors...

    Commentaire


    • #3
      Sloughi, au pays ou même les êtres humains errent dehors, ca m'étonnerait qu'il y ai des organismes pour contrer ce très gros problème...

      c'est vraiment malheureux pour ces pauvres bêtes, souvent blessées et qui pourraient même transmettre des maladies o gens
      « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        à animaux92

        Sloughi, au pays ou même les êtres humains errent dehors, ca m'étonnerait qu'il y ai des organismes pour contrer ce très gros problème...
        Tu est sûr qu'il n'y a pas d'organisme?

        Commentaire


        • #5
          moi j'aime pas les chats , ni les chiens !!!

          mais c'est vrai, que c'est un problème, je peux même pas faire ma sardine tranquil dans la cour, sans qu'un groupe de chat s'ammène !!
          pas encore trouvé de signature...

          Commentaire


          • #6
            Salut a tous

            Eh ben faut exterminé tout les chats pour que Cactus déguste sa sardine en toute tranquillité...

            Bonne pêche

            Tu est sûr qu'il n'y a pas d'organisme?
            Malheureusement non

            Mais une fois par ans les chasseurs s'organisent à abattre tout chiens & chats errants !!!
            excellent organisme non ? lol

            Commentaire


            • #7
              Eh ben faut exterminé tout les chats pour que Cactus déguste sa sardine en toute tranquillité...
              Tu ferais ça pour moi !!
              pas encore trouvé de signature...

              Commentaire


              • #8
                A condition qu'on partage la p'tite sardine

                Commentaire


                • #9
                  Merci de vos réponses :-)

                  Je suis assez certaine qu'il n'y a pas d'association dans ce style.

                  En tout cas, sur internet, je n'en ai pas trouvé.

                  Mon mari m'a raconté que losqu'il était petit, ils ont organisé une fois une chasse aux animaux errants à Mosta, et il avait ramassé tous les chats qu'il a trouvés pour les planquer chez lui durant cette nuit-là. Il parait qu'on entendait des coups de feu partout.

                  Mais qu'il le fassent encore - ? Et c'est légal?
                  Vraiment une excellente solution à ce problème. Pourtant, les stériliser, ca coûterait 3 fois rien, quelques mililitres d'anesthésie et du fil...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X