Annonce

Réduire
Aucune annonce.

déjà vu ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• déjà vu ?

Il m'arrive très souvent de me dire
    " tiens mais j'ai déjà vu cette personne ... mais où et quand ?"

quand j'ai l'occasion de lui parler , je lui demande carrément .. :
    " je vous connais mais je ne me souviens plus d'où"

cela m'est arrivé deux fois cet après midi ...
    les personnes aussi, un homme puis une femme m'avaient déjà vu quelque parT...

nous avons pu nous souvenir où et quand ...
    et maintenant je crois que l'on va bien rire en se revoyant ..
    en effet , l'homme était un guide lors d'une visite ...

et la femme ....
    ON s'était parlé en faisant la queue pour aller aux toilettes lors d' un événement ...

" on se connait ! " ça vous arrive aussi ?

euh oui, ça m'est arrivé au moins une fois!
    j'étais dans un grand magasin, je vois une dame et je me dis "je la connais, mais d'où, déjà???", ça me triturait l'esprit, jusqu'au moment où j'ai reconnu en elle une pharmacienne de mon quartier! Elle aussi me souriait, je devais lui dire quelque chose!

tiens en y pensant, ça m'est arrivée plus récemment, et encore avec une pharmacienne! décidément!

sinon, j'ai parfois aussi l'impression d'avoir déjà vécu des situations précises, mais c'est encore autre chose...

Commentaire

ca m'arrive souvent
      la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

Commentaire

joukov ... tu peux nous raconter ?

Commentaire

wellah j'ai cru que vous parliez du film

désolé

pour moi ça m'arrive d'avoir deja vu quelqu'un que j'ai jamais connu (jamais vu meme,dans la réalité biensur,au fait je ne suis pas sur), c'est trés compliqué !!

et le déjà vu c'est toute une théorie

Psychanalystes, médecins et scientifiques partagent leurs points de vue sur la théorie du déja- vu. Les neurologues pensent que l'impression de déjà-vu se produit lorsque le cerveau se " bloque " sur un un détail (une odeur, un son, une image) dont la familiarité engendre une confusion entre le passé, le présent pendant une fraction de seconde. Quant aux médecins, ils ont constaté que cette sensation de déjà-vu se manifeste lorsque le patient a subi des attaques cérébrales. Les psychanalystes sont pour l'hypothése que le déjà-vu est une forme " d'accomplissement des souhaits ", dans lequel des désirs psychologiques profonds remontent à la surface comme ils le font durant les rêves, mais à l'état de veille. Pour ceux qui croient à la réincarnation, les episodes de déjà-vu sont des preuves de la mémoire des vies antérieures. (source Allocine)
          Dernière modification par cazanova, 19 juillet 2007, 22h05.
          La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
          "One two three viva l'Algérie"

Commentaire

ça m'arrive trop souvent, que j'en fait plus attention, je dis même "salut comment ça va? bien hamdoulilah", ss vraiment savoir avec qui je parle , bah c'est ça travailler à la banque, tt le monde te connais, mais toi tu t'en souviens pas trop de tt le monde . H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

Commentaire

joukov ... tu peux nous raconter ?

Oui joukov raconte nous
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

Commentaire

aujourdhui vers 13.30 a la sortie du métro j'ai rencontré Nomade , on se dit Bonjour , on papote , on fait un petit trajet ensemble dans l'autobus

arrivée a sa destination , Nomade descend .... je continue mon trajet

ensuite , une dame d'une cinquantaine d'années me fait un grand sourire

et elle m'aborde en me disant : je t'ai déja vu dans une fete (un mariage ) de Zohra , nawel , khdaouedj .... un tas de prénoms algériens , a donner le vertige :22:

je lui réponds que NON

j'etais génée car elle parlait fort , et tout le monde nous regardait

puis , elle me dit : j'ai trouvé , je t'ai vu a l'hopital , je suis coordinatrice , blablblablabla ....

cette femme etait persuadé de m'avoir déja vu ...........

Commentaire

il parrais qu ec'est due a un probléme relative au cerveau:22: ....j'avais déja lu un truc sur ça
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

bonsoir

oulalalalalaala tres souvent meme !!!
                    alors au début j avais carremnt honte de demander
                    car certaine personne vous parles en citant carrement votre prénom
                    alors je vous dis pas la gene
                    et moi je me casse la tete à chercher pendant toute la journée :22:

maintenant nouvelle strategie d entrée je dis:
                    "je sais plus d ou l on se connait mais je sais que ...."
                    et la ensemble on cherche ou il ou elle sait deja

sinon une anecdote :
                    il y a bien longtemps à la sortie de l'ecole je disais bonjour à une dame grand sourire dans les 2 sens (de toute façon moi mes sourire son toujours grand )
                    bref ! sans savoir d ou je la connaissait biensur trou de memoire totale
                    et plusieurs semaines ou mois meme je sais plus
                    je revois la personne dans son cadre professionnnel
                    et la je lui dis :
                    "c normal devant l ecole vous n avez pas le contoir devant vous !!
                    vous savez que je cherchais en vain a savoir ou je vous avez vu maintenant je sais !! hahaha
                    c 'etait la laborantine du laboratoire d ananlyse
                    Dernière modification par nanouchka, 20 juillet 2007, 00h13.
                    On n'est pas le maître de son coeur...
                    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

Ca marrive souvent, et parfois des gens que je navais pas vu depuis plusieurs années, je les reconnais et je me rappelle même de leur nom
                      Ca mest arrivé l'autre jour o park dattraction, j'ai reconnu une fille qui était dans la meme classe que moi que je navais pas vu depuis 7ans !
                      « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

Albert Einstein

Commentaire

Oui ça m'arrive souvent!

Souvent avec des parents dont j'ai accueilli les enfants en institution et avec lesquels je n'ai pas eu beaucoup de contact.

Du coup la plupart du temps lorsque je rencontre quelqu'un et que nous cherchons à nous souvenir d'où nous nous connaissons, la première question que je pose est "Vous avez des enfants en bas âge?"

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

La reponse est simple:

Vous etes bon avec les visages et mauvais avec les noms. Ce qui est un crime en lui-meme.

par contre moi, je me rappelle de leur nom...mais je ne me rappelle jamais ou je les ai connu. decidement, a chacun son probleme.

Commentaire

je ne voulais pas parler de cette " sensation" de déjàvu ....

mais de personne qu'on a VRAIMENT déjà vu ET qu'on a du mal à resituer ....

Commentaire

Ils ont du passer inaperçu dans ta vie. Ils n’ont rien dit ou fait qui a laissé une empreinte sur ton cerveau.

La question maintenant serait a propos de ton cerveau.

Commentaire

Chargement...
                              X