Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défendre votre ami(e) à tord ou à raison!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Défendre votre ami(e) à tord ou à raison!

Bonsoir tout le monde,

Il y a de cela plusieurs années, un ami qui voulait savoir s’il peut compter sur moi, m’a posé cette question: suppose que tu trouve ton meilleur ami entrain de se battre avec un inconnu, que fait tu? Sans hésitation j’ai répondu que je les sépare d’abord, j’entend chacun son argument et je défend celui qui a raison. Sa réplique était: ce n’est pas la bonne réponse, tu te mêle à la bagarre pour te battre a cote de ton ami aider ton amie, il n’y a rien a comprendre car c’est ton ami et tu doit être de son coté à tord ou à raison.

J’aimerai savoir si vous serrez l’aise à défendre votre meilleur ami(e) sachant qu’il (elle) a 100% tord.

Amicalement

Ps: Depuis j’ai toujours défendu mon ami qui comme par hasard a toujours tord.

Salem Beehive

Sincèerment, moi si je vois mon ami entrain d'être d'etre battu, jme pose pas trop la question, spontanément j'irai le défendre sans savoir le pourquoi du comment

Puis meme si il a tord, je prendrait qd meme position avec lui je crois

Je sais que c'est pas juste, mais j'ai du mal à etre objective quand ca concerne des gens que j'aime....c'est un défaut que j'ai
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!

Meilleur ami ou pas... je prendrai la defence de celui qui a raison...

Commentaire

c'est clair et net, ou est l'interet de le defendre puisqu'il a tort??? tu veux HOGRA!

Commentaire

Hello !

Comme a dit Nazeha, je l'aiderai afin d'arrêter la dispute mais je mettrai mon grain de sel, s'il a tort, le remettre en place. Si c'est mon meilleur ami comprendra ma position.

Commentaire

idem, si mon ami a tort il a tort, je l'aide mais je ne le soutiens pas...maintenant je sais que j'agis pas pareil avec la famille: je prends pas parti devant l'opposant, je soutiens et fais semblant de justifier l'action de mon parent (si possible), mais après en solo, je remets les choses en place.
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Et si c'est un membre de votre famille?

Pour ceux qui ne prendront pas la défense de l'ami(e) qui a tord, que feriez vous si c'est un membre de votre famille? (un frere, l'epouse, un cousin....)

Commentaire

si c'est un membre de ma famille ou mon mari et meme s'il a tort, je le défendrai devant la personne, mais une fois seuls, je lui dirai que je ne veux pas que ça se reproduise.

Commentaire

Dur .... Dur Beehive, mais connaissant mon caractère, suis juste..... je pense que je dirai aussi ce que je pense, p'tetre que la personne m'en voudra éternellement, ceci dit que je ferai tout pour ne pas perdre ce membre de famille, je lui dirai qu'il m'est cher

c'est certain en solo... pas devant l'adverssaire.

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!!!!

Si c'est l'une de mes soeurs se fait tapper par exemple, c'est claire que j'enfile mon costume de supere woman...et je fonce la proteger..(enfin, mes deux soeurs me depassent presque d'une tete...c'est plustot elles qui me protegeront...mais bon!...on va dire za3ma...)...ensuite, je cherche a savoir qui a tors ou qui a raison...et la, si c'est ma soeur qui a tors...je le lui fairai comprendre...c'est sur!

Commentaire

Oui moi pareil, je défends (famille ou ami) et apres je lui dirait cke je pense

Mais je defendraiss qd meme mes proches devant la personne opposée
                      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

Commentaire

Je défendrai la femme même si elle a tort
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Océane.....

Commentaire

nouvelle

bonjour deja a tous moi je suis super interesser par votre discution et j approuve quelque reponse qui me semble juste que ce soit ami'e' ou famille celui qui a tord doit le savoir .

Commentaire

il me semble qu'en justice, les époux ne peuvent pas se dénoncer, est-ce vrai ?

Commentaire

Chargement...
                              X