Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'adoption par les couples hétérosexuels

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

MDM j'aime pas trop felag mais il a raison quand il dit qu'on a des cables à la places de nerfs lool

Commentaire

@ heidi : mais si y'a aucun événement néfaste, comment on serait pertubé ? y'a-t-il une erreur ? ou ai-je mal compris ?

Commentaire

je penses k tu as mal compris , aprés peut etre k j ai mal formulé la question,
        il s'agit de savoir si il y vraiment jamais eu d'evenement nefaste avec un impact important, dans nos vie
        je sais pas si du coup ca devient plus clair pour toi

Commentaire

re bonsoir je vois que petit à petit le sujet grandie lol
          Non pour dire 2 choses je suis assez d'accord sur le fait d'une certaine mentalitée en algerie electique( edf lol) car ils ne prenent pas assez de recul pour aborder un sujet .
          et autre chose j'ai bien aimé la reponse de Pocahontas car elle ne reste pas figée sur ses positions et donc peut etre amené à evoluer. Si tout le monde fait un effort de compréhension et d'ouverture d'esprit et surtout ne pas comprer sur ses positions la vie en société ne serra que meilleur.

Commentaire

(Sans tentative de couper la discussion et vace mes contritions).

J'ai été pris en charge par des ressortissants étrangers qui avaient pris fait et cause pour l'indépendance algérienne. J'ai conservé mon origine, nom et prénom d'Algérie par respect de l'islam de "mes parents" envers son interdiction de l'adoption légale. En un sens, hyper-privilégié puisque je vis dans le pays sensé être le plus riche du monde, mais avec l'entorse d'avoir totalement perdu la mentalité de sorte à être étranger chez soi (en Algérie).

Salutations

Commentaire

En tout cas, j'espere ne pas me tromper on disant que tu est la binvenu (e) ici.

Je pense pas que les algerien soit completement perméable au gens qui ne partage pas les meme idiologies. Il suffit juste de rencontrr les bonne personnes.

Et puis, moi, qui est vecu et grandi en algerie, il suffit que je m'apsente quelque mois, pour que de retour chez moi, on me fait sentir que je ne suis plus a 100% algérien ... c'est pas mechant, c'est juste comme ca ...

Salut
              MDM

Commentaire

@ Heidi, j'avoue que moi aussi je m'y retrouve pas trop, mais j'ai compris l'essentiel de ton post!

Commentaire

j'ai voter non mais c'était oui que je voulais voter! bon pas grave mais la question que vous aborder Heidi et Nas est très interréssante... car c'est vrai que l'adoption fait suite a une longue enquête de la ddass pour une adoption!

Moi je me demande si tout cela est totalement légaliser, va-t il y avoir des couples qui enfin pourront le faire ?? Et d'un autre coté aussi si les gens qui seront chargé de l'enquête seront totalement impartiale et jugeront les aptitudes de parents de ces gens et non pas leur sexualité ! Vu les réponses que nous avons eu sur l'autre topic, je ne pense pas, les préjugées sont frofondément ancrées, mais en même temps oui pourquoi pas !!!

Moi je dis : affaire à suivre....

elga,

Parfois pas facile avec la mentalité algérienne de demander de l'aide !!!
                  Je ne généralise pas, je fais de mon cas un exemple que je crois que pas mal de couple mixte ou encore non mixte connaisse! Maintenant a savoir si en algérie les couples qui connaissent des perturbations vont voir un tiers pour tenter de voir ou de raccomoder ce qui ne vas pas, jepense pas que se soit aussi répandu qu'en france !

La première idée qui m'est venue lorsque j'ai vu qu'avec mon mari nous avion des difficultés et que même avec le dialogue ça persistait c'est d'aller voir un psy ou une conseillère crois-tu que les algériens aurais cette démarche au moins pour sauver les meubles ou encore pour comprendre que ça doit s'arrêter là ?!!!
                  Je ne sais pas de ce qu'il en est en algérie et si je me trompe corriger moi de suite que les couples en algérie n'auraont pas cette démarche, parcequ'il considère que c'est très très intime et que l'on ne doit pas en parler en dehors des 2 parties !

Voilas
                  Linda2 qui est un peut sortie du sujet initiale (scuzé moi heidi et nas )
                  "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

Paulo Coelho

Commentaire

pas de probleme linda

Commentaire

felicitation rique toi, tu as du avoir une enfance merveilleuse et sur une autre planete( )pour avoir une enfance sans aucune dispute ni entre tes parents ni avec tes frere et soeur p des camarades!
                      Sincerement j'espere que tes enfants connaitront la meme joie sans problemes!!

Commentaire

Chargement...
                      X