Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'origine des berbères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tres interessant...mais je reste tres scpetique..en effet pour moi,il faut etudier les berberes par pays,voire pas region..etant donné les enormes differences phyisiques entre les differents berberes...moi je suis marocain et j'ai des origines rifaines et je peux dire que physiquement les gens du rifs ne ressemblent pas beaucoup au kabyles,si ce n'est les metis arabo-rifains et arabo-kabyles...d'autant que ces origines n'ont pas autant d'influence qu'elles laissent croire,car les melanges et les apports d'autres peuples sont tres nombreux..donc quand bien meme on trouverai l'origine de depart des beberes,il faudrait remonter en lignage jusqu'a maintenant et cela pour chaque region,car les influences ne sont pas forcement les memes...par exemple l'influence nordique est envisageable si l'on parle des kabyles mais elle me parait tres douteuse appliquée aux touaregs

    Commentaire


    • #32
      Je ne sais plus ou j'ai vu ca mais il yété dit qu'il y avait 4 types de berberes(1Petit et trapu;2Grande taille teint clair;Type négroide;et je me rapelle plus)C'était un truc dans le genre mais je vais essayer de retrouver ca.
      Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
      Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
      L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

      Commentaire


      • #33
        slt)) moi j ai lu seulement le premier paragraphe et ca ma saoulé

        Commentaire

        Chargement...
        X