Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mariage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le mariage

comment voyez-vous le mariage?,il y a des gens qui ont voulu tjs se marier et quand ca c fait,ils ont regrétter(la plupars).
    si quelqu'un apres le mariage,découvre qu'il ne pourra jamais aimé la personne avec qui il est marié?

Une relation quand elle est batit sur le respect,l'honneteté et la confiance,tout se passera bien normalement.
    Mias malgres ca,je me repose tjs la question,pourkoi,beaucoups de gens,ils regrettent?
    en fait,je parle en général,c sur qu'il y a des gens qui sont tres heureux.

salam
    La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.

quand ont sa marie ses pour la vie et avec la personne que tu aime et que tu aimera toujour et ses vrai se que tu dit la confiance et l honnetée et bien sur la fidélité et le plus important dans un couple et il faut y croire tres fortement sinon.....

Commentaire

la mariage pour moi c'est une equation simple:
      les 2 premieres années c'est de l'amour, du vrai, ensuite c'est surtout une affaire de compromis et d'entente, s'il n'y a pas ca, ce n'est pas la peine de continuer!
      a ton avis, pourquoi il y a de plus en plus de divorce? pourquoi les gens qui se marient contract de plus en plus souvent des contrats de mariage?
      enfin si tu va te marier toute mes felicitations, mais va chez le notaire, faire un contrat de mariage sous le regime de la separation de bien, a moins que ton futur n'est une tres bonne situation (medecin avocat, ministre...) et que tu ne veux pas travailler, prend plutot un regime de participation aux acquets!
      bonne chance ds tt les cas!!!!

Commentaire

Pour moi le mariage c’est une preuve d’amour et donc un engagement de fidélité pour la vie envers une personne ( eh oueh je suis contre la polygamie ),

c’est aussi bâtir une famille et perpétuer le cycle éternel de la vie, c’est le propre de tout être humain.

Donc, c’est du sérieux, on a pas le droit à l’erreur,
        faut vraiment être sûr de soit,
        être prés à assumer ses responsabilités,
        mais surtout savoir faire des concessions et vivre en couple,

Bien sur le mariage repose sur plusieurs nobles principes, honnêteté, fidélité, maturité, complicité, ….

Donc ca demande un certain degré de conscience, maturité et de sens des responsabilités.

Et pour que ca marche, faut bien connaître la personne avant de ce jeter à l’eau, ce qui est une étape primordiale ,sans ce, comment savoir que ca pourra coller,

mais notre société malheureusement ne voit pas les choses du même angle, c’est le catalogage et la condamnation sans jugement , ou plutôt la classification dans la catégorie du haram.

C’est ce qui explique en gros et à mon avis l’échec du mariage dans notre société.

En résumé :

- Les deux personnes ne ce connaissent pas, et donc le risque d’une incompatibilité de personnalité est trop grand surtout dans le mariage traditionnel, ou familial

- Beaucoup d’hommes ( excusez moi d’être cru dans mes propos ) ne voient dans la femme qu’un objet sexuel hallal ( c’est à dire que le mariage leur permettrais de pratiquer le sexe dans un cadre halal et basta ( ils ce marient que pour ****** )

- Manque de maturité et de responsabilité…

Et j’en passe, la liste est longue.

Le plus malheureux dans tout ça, c’est que des fois le résultat de cet échec du mariage est tragique, et cela à cause en partie du code de la famille en vigueur en Algérie, et la mentalité moyenne ageuse de certaines personnes.

C’est ainsi que des femmes ce retrouves dans la rue avec une marmaille de gosses à leurs charge sans aucunes ressources, chassées du domicile conjugal au vu et au su de tt le monde,

et le mari qui jouit des pleins droits, peinard ne risque rien,

citons aussi l’absence flagrante des autorités concernés par le protection de l’enfance, qui sont préoccuper à ce remplir leurs caisse noire….

Bref, l’échec du mariage en Algérie est souvent suivie de véritables drames humains, et comme tjrs c’est la faute à Mr personne, et les victimes sont misent dans le box des accusés ( femmes infidèles, ….)

Mais bon, heureusement qu’il existe des associations qui agissent dans l’ombre, et qui survivent grâce aux dons d’âmes charitables,
        que dieu les aident dans leurs combats qui n'est malheureusement pas prés de s’arrêter.
        Dernière modification par fromage-fondu, 05 mai 2005, 20h07.

Commentaire

je suis d'accord avec toi dans la plupars des points que tu as mentionné.
          s'il y a un échec dans les mariages algériens c parceque les deux personnes ne se connaissent pas comme il faut.
          en étranger,les couples se connaissent pendant des années et des années,pourkoi,il y a tant de divorce alors???
          meme en algérie,on peut trouvé des gens qui se connaissent bien,mais aprés le mariage,il y a un échec.
          il y a des années,en algerie,les femme ne connaissaient vraiment pas son mari,et leurs mariage a été réussi comparent à ceux de maint.
          Autre chose,si on vit sur terre c pour d'abord,pratiquer notre religion,notre religion ne va pas évoluée avec le temps(comme le disent certains).ce qui veut dire que la connaissance a ses limites!
          La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.

Commentaire

pour ma part je pensent qu'au bout d'un moment il y a une certaine routine qui s'installe, donc il faut tjs de laa nouveauté ds le couple aussi lgtps qu'il y en aura, il n'y aura pas de divorce, ms chui aussi un pau dak avec sam!

Commentaire

j'ai pas lue toutes les reponse

Le mariages est tout sauf une porte de sortie de chez ces parents. c'est une entreprise qui se batit au fil des temps avec des hauts et des bas.

Les fondations doivent etre faites des mix d'amour, de complicite, d'honnetete et de support.

Un conseille a tous si vous voulez reussir cette entreprise eloingnez vous des beaux parents That's the best.

Le reste ne depend que de vous.

Ne pas ecouter a ceux que les gens vont vous rapporter. Vivez pour vous et non pour les autres et votre marriages a de fortes chances de durer.

Assaal el moudjareb walla Al tbib

RHCP

Commentaire

salam

Je ne suis pas sûr qu’il faille toujours rationaliser le mariage. A trop y reflichir ca devient parfois un handicap.
                Chaque couple est unique et tout mariage est imprévisible.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

samasara,g pas posé le question pour moi,c en général,ctt.
                  mais a la fin,je dirai,que malgrés tout,le mariage a 50% c de la chance.

salam

Commentaire

Slt rose,
                    Tu dis qu'auparavant les gens ne ce connaissaient pas avant le mariage, mais y avais peu de divorces, alors que maintenant, de plus en plus de couples prennent la peine de ce connaître d’avance, mais ca ne marche pas pour autant.

Chercher une cause généraliste à un problème qui est souvent différent d’un couple à un autre est cause perdue d’avance.

Chaque être est particulier , donc chaque mariage l’est aussi.

Mais les grandes causes des divorces restent pour moi ceux que j’ai cité en haut.

C’est vraie qu’on trouve des couples qui ce sont connus des années avant, mais hélas….
                    la routine qui s’installe dans le quotidien, pourrais être l'explication de cet échec.

des fois c’est vraie qu’on peut pas connaître une personne à 100 %, même avec des années à ces coté, comment connaître une personne, alors que nous nous connaissons pas nous même.
                    Hugo disait : je serais à jamais étranger à moi même.

je me permet de reprendre ta signature, La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur,

donc peut être que finalement lr mariage n’est pas synonyme de bonheur ! ! ! ! ! !

en tt cas je me pose souvent cette question

Commentaire

bonsoir,je suis tout a fait daccord avec toi...je me suis mariée il y a 2 ans et nous nous sommes fréquentés avec mon mari pendant 5 ans,en se voyant quasi quotidiennement...aucun pb avant notre mariage,tout allait pour le mieux...et pourtant,en 2 années de mariage,nous avons frôlé le divorce par 2 fois......

Commentaire

Loterie

Pour moi je vous dirai que j'ai toujours entendu dire :
                        "le mariage est une loterie ou tu perds ou tu gagnes"

Mais moi je dirai : que ça n'a absolument rien à avoir avec le nombre d'années de fréquentation, il faut juste dire que la cohabitation est très très difficile. Parfois au sein d'une même famille on trouve que la vie est dure, alors quoi dire de la cohabitation d'un couple. À mon avis ça nécessite énormément d'efforts et de compréhension de la part des deux, si vraiment on désire que notre mariage réussisse et bien évidemment s'il y a de l'amour, car l'amour est au dessus de tout, je suis sûre qu'on fera le nécessaire pour que cette union soit préservée. Les disputes, les bouderies existent dans tous les couples, il faut juste savoir admettre ses erreurs et surtout dialoguer pour dissiper tout malentendu. On a besoin de temps en temps de piquer une petite crise, mais si on s'apperçoit qu'on est aller trop loin ou plutôt si on s'apperçoit qu'on a eu tort, il faut le dire à son partenaire, il faut dialoguer, il faut s'excuser, il n' y a pas de honte à cela au contraire ça ne fera que renforcer le couple. que ce soit de la part le la femme ou de la part de l'homme il faut réagir mais positivement au contraire ça démontre combien on tient à l'autre et combien on souhaite que notre mariage réussisse. N'agissez jamais sur un coup de tête.

Commentaire

un jour oui..le lendemain non..pf

...Assez délicat ce post ... !!
                          En tout cas, je suis d'accord avec hakimm...à trop y réfléchir celà devient un handicap...

J'ai une relation suivie depuis maintenant 3 ans... Il n'y a pas une semaine ou il ne me demande pas " Alors? C'est quand que je te présente X ou Y?"
                          ... et ça fait 3 ans que je repousse l'échéance...

C'est pas évident...quand on a un confort, une certaine liberté on y tiens.. mais en même temps...on a besoin, arriver à un moment donner de sa vie, de se poser de fonder un foyer et de mettre sa carrière professionnelle en "stand-by"... mais dès que l'échéance approche on esquive, et pourtant on est tous vouer à passer ce cap un jour!!!!
                          Halàlàlà pas évident du tout ça !!! (moi je démissionne lol)
                          La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

Commentaire

le mariage et la lotterie

moi je pense que le mariage est comme la lotterie, soit tu tombe sur le bon numero et tu gagne ta vie, sinon tu doit chercher a jouer encore.
                            les couples qui se connaissent avant le mariage c pas un indice que ca va marcher, et je pense que connaitre qq est different de vivre avec, on doit aimer l'autre, a commancer par ces defauts, et non aimer ces qualités, et comme l'a dit qq le moment des compromis est la premiere annee, donc il faut respecter l'autre, et en meme moment laisser l'autre respirer.
                            pkoi prendre les echecs comme exemple, disons qu'on doit reussir notre vie, jusqu'a preuve du contraire, gardons le sourire, et mebrouk a tout les nouveaux couples
                            Rêve pas ta vie, mais vie ton rêve !

Commentaire

Le mariage est devenu très à la mode avec tout le bisness et le folklore qui l'entourent. On en oublie que c'est un engagement pour la vie ...
                              Je ne crois pas que les chances de réussite d'un couple soient proportionnelles au temps passer à se fréquenter avant le mariage; et perso je pense que passer trop de temps ensemble avant de se marier ça fait entrer dans une routine qui n'a rien à voir avec la "vraie" vie de couple et qui rend la cohabitation d'autant plus électrique car c'est carrément autre chose!
                              Pour moi les bases du couple sont l'amour ( nécessaire mais loin d'être suffisant ) , le respect, la confiance, les valeurs religieuese, un peu de savoir vivre et puis .... c'est le mektoub.
                              Je considère par ailleurs, mais cela n'engage que moi, que partager la même culture ( et les mêmes origines ...) facilite grandement les choses.
                              A+

Commentaire

Chargement...
                              X