Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils se lancent 115 tonnes de tomates à la figure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils se lancent 115 tonnes de tomates à la figure

    Bonsoir

    Environ 40.000 personnes ont participé à la traditionnelle fête de la «Tomatina» à Buñol, dans le sud-est de l'Espagne
    Torse nu, des Espagnols et de nombreux touristes britanniques, anglais ou français, ont participé à cette féroce bataille de tomates mûres, transformant en l'espace d'une heure la commune en immense «gaspacho humain». L'assaut, lancé à 11h00 pile par un coup de pétard, s'est déroulé sans incident.

    Les lanceurs se sont ensuite jetés dans la rivière voisine ou rincés dans les 500 douches provisoires installées pour l'occasion, tandis qu'habitants et employés municipaux rinçaient au jet d'eau le champ de bataille.

    Il a fallu cinq camions pour acheminer les 115 tonnes de «munitions» tirées pendant la «Tomatina», classée «fête d'intérêt national» en Espagne depuis 2002.

    La région de Valence, où se trouve Buñol, cultive dans des «huertas» toutes sortes de fruits et légumes, et est considérée comme le verger de l'Espagne. La tradition serait née d'une bataille entre amis en 1945, lors d'une fête communale à Buñol

    http://www.youtube.com/watch?v=fOHr9aBWi9g


    Source: SDA/ATS

  • #2
    Gaspacho cho cho

    c'est pourquoi je fais dans l'élevage de tomate..

    zut ! j'ai raté la fête !

    c'est excellent pour la peau un bain de tomate .....

    Commentaire


    • #3
      De quoi faire une delicieuse b'sal et tomatiche
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #4
        mais!

        Il fallait les réserver pour Doc gynéco...il n'a pas eu sa dose.
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          je comprend pas ce gaspillage quand je vois ceux qui crevent de faim.
          C'est comme les corridas, c'est scandaleux.

          Commentaire


          • #6
            hram el tabdhir, je trouve que c 'est du gaspillage moi aussi...

            Commentaire


            • #7
              Quand il y a des gens qui crèvent de faim, d'autres jouent avec la nourriture ! C'est un manque de considération et de respect envers les autres.

              Commentaire


              • #8
                Non c'est un jeu et ça permet d'evacuer le stress j'y retourne l'année prochaine car franchement il faut le faire au moins une fois ; le mieux c'est à plusieurs mais attention !!!! pas la figure car si la tomate n'est pas assez mure ça peut faire mal
                Le temps que les tomates pourries arrivent dans les pays où la malnutrition sévit elles seront bonnes à jeter à la poubelle à moins que vous ne vouliez les rendre malades en plus
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  115 tonnes, c'est trois camions, et recolter trois camions en retard, faut le vouloir....

                  Commentaire


                  • #10
                    Reeev

                    Va à Rungis les poubelles en sont pleines ce sont les invendus que les commerçants ou les grossistes conservent et qui leur sont rachetés. Ce n'est pas un gros gain mais au moins ce n'est pas une perte.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11

                      la conservation des légumes existe ( utilisée surtout pour les légumes qui sont tres mures), on peut les transformer en du jus de tomates, donc pas d'excuses pour le gaspillage.

                      Commentaire


                      • #12
                        yazou parfaitement d'accord avec toi ,ya plein de gens qui crévent la dalle sur cette terre ronde & bleu
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

                        Commentaire


                        • #13
                          Et Alors Vous Allez Envoyer Vos Tomates Au Darfour ?

                          Commentaire


                          • #14
                            j'aurais mis 120 tonnes`sur la gueule de Bush

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous Allez Envoyer Vos Tomates Au Darfour
                              non, on va prendre celle de ton jardin pour les rajoutter au 115T.

                              dis moi, aurais-tu pu trouver pire usage que ce qu'ils en font?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X