Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gesticuler en parlant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est pas un défaut

    je ne parle pas fort
    mais quand je raconte quelque chose ou quand j'explique oralement, je bouge beaucoup
    je mime, je joue la scène, j'imite les voix ....
    bref , je joue ....



    mais le coup des claques dans le dos ... hahahahaha trop drôle ....

    Commentaire


    • #17
      Les algériens parlent bcp avec leur mains on dit qu'ils "gesticulent", d'autres le faut avec la tête on dit qu'ils "testiculent"

      Commentaire


      • #18
        Mon dos ne trouvait pas ça drôle du tout...héhéhé

        Y en a d'autres qui te fouillent en parlant, d'autres qui s'approchent tellement de ton visage qu'ils te trempent la face de leur salive, ceux qui tournoient leurs mains et étendent leurs bras et t'accrochent la mâchoire en passant, parfois, le nez, un oeil...etc...
        Quand tu bavardes avec ces gens là, faut toujours te tenir prêt à tout.
        héhéhé

        Les plus belles gesticulatrices sont nos mémés qui comme ma yemma à moi, tiennent gentiment leur menton d'une main et hoche et rehoche encore la tête, les yeux tout doux: " Allah yaatik ya weldi, Allah etc.. "
        Elles, c'est quand elles veulent.
        Dernière modification par Bachi, 01 septembre 2007, 20h47.

        Commentaire


        • #19
          j'ai une copine comme ça ...

          quand elle me parle , elle me tient le bras, elle m'agrippe et met son visage tout près du mien ...
          mon espace vital est très réduit ... :22:
          heureusement qu'elle ne postillonne pas sinon je crois que je la laisserai pas faire ...
          mais comme elle est comme ça ... je fais avec ..

          Commentaire


          • #20
            Bachi,

            J'ai failli faire un mauvais jeu de mot à ta gesticulation ...

            Sinon, je parle en cassant des meubles. Gesticuler pour gesticuler, il faut bien que ça serve à quelque chose.
            ° • ÅЖѓηΣ •°

            Commentaire


            • #21
              Ahlan Apo,

              vas-y, de toutes les façons, t'es loin.
              Tu peux rien me faire
              héhéhé

              Commentaire


              • #22
                me faire battre le dos par les amis.
                Moi qui voulais te taper un peu le dos, c'est bon a savoir!

                d'autres qui s'approchent tellement de ton visage qu'ils te trempent la face de leur salive
                ceux la, je suis sans pitié avec eux, je ne supporte pas ça;
                meme de la part d'ami de 20 ans (oui, justement, ça fait 10 ans que je lui dis: pousse-toi, j'ai besoin d'air)
                En plus, j'ai l'odorat tres fin...
                c'est d'ailleurs une de mes raisons officieuse pour ne pas aller en boite de nuit.

                Le plus drôle c'est de voir leur tête surprise quand il se rendent compte que les repousse, avec la main sur l'épaule, de plus en plus fort.
                En general au bout de trois fois, ils repartent vexés (et je m'en fou...)

                Commentaire


                • #23
                  salam

                  J'adore les gens qui gesticulent en parlant,à l'italienne!

                  Pour des raisons sociales je me suis habituée à rendre mes mains immobiles lorsque je parle.Mais le naturel revient parfois au galop...lors des exposés à la fac,je martellais mes mots,signe chez moi de conviction et d'application.

                  Cependant lorsque je vais en Algérie,à comparer,je constate que mes gesticulations ne sont que des minis-signes.
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour bachi,

                    Les plus belles gesticulatrices sont nos mémés qui comme ma yemma à moi, tiennent gentiment leur menton d'une main et hoche et rehoche encore la tête, les yeux tout doux: " Allah yaatik ya weldi, Allah etc.. "
                    Elles, c'est quand elles veulent.
                    ça me fait rappeler mes tantes, ça reste des souvenirs pour moi.

                    j'ai tendance à m'oublier et faire de grands gestes pour appuyer mes arguments. j'ai une amie qui se rate et me met tjrs le doigs dans l'oeil, je crois que je n'y échapperai jamais

                    Commentaire


                    • #25
                      oui c'est dangereux parfois...
                      J'ai un cousin plus petit que moi d'au moins 40 cms..
                      mais il arrive pourtant à m'atteindre au menton de sa tête quand il s'anime...
                      on l'appelle le zerbout pour ça...héhéhé
                      souvent je le tiens fermement de la taille pour l'empêcher de sautiller et rien risquer....
                      Avec lui, discuter c'est luter ! sti

                      Commentaire


                      • #26
                        Gesticuler en parler : c'est donner un peu plus d'expression au verbiage.
                        Je pense meme que ca soit une carence en vocabulaire.
                        Non seulement, ca parle fort a vous crever les tympans, ils rajoutent les gestes. Avec certains, autant discuter avec un parapluie, avec d'autres, un masque a gaz.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je m'en sert tellement que ça arrive à mon frère de me dire "essaye un peu de mettre tes mains dans tes poches."
                          Même sur FA , ça me tente , j' ai tellement envie de me servir de mes mains ....

                          Commentaire


                          • #28
                            Toi agité?
                            Je ne t'aurais jamais imaginé ainsi

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X