Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
sait tu que beaucoup sont mort pour l'algerie alors qu'il n'etais même algerien?
alors cela doit ont les effaçer de la mémoire?
LES VRAIS?
c'est ceux qui rentre au pays aprés avoir fait ses études.
c'est ceux qui en parle avec fierté lorsqu'il est à l'etranger.
c'est ceux qui ne le fuit pas pour des motifs bassement materiels
c'est ces emmigrés qui rentrent au pays pour les vacances,aprés une annéede labeur(c'est une manne economique non negligeable).
c'est ceux qui refusent la rechoua et le piston(ceux la ils sont trés peu,voir inexistant).
c'est ceux une fois riche reste quand même au bled(a défaut de londres ou de zurich,il y en a pas mal)
c'est ceux qui ne disent pas à longueur de journée(ntaa el houkouma)
ect,ect,ceux qui aiment leurs pays.
malheusement il ya aussi les autres que tu le veille ou pas ,ils sont aussi algeriens.
le principe est just mais la realite c'est autre chose. il faut attendre des siecles parce qu'on a dormis aussi des siecles.
l'algerie est malade depuis 1962 pour la guerir il faut vraiment reunir des effort ennorme et ca depend du peuple algerien ni plus ni moins, ca ne depend pas de 10 bonhommes a l'etranger , ca depend du peuple c'est au nom du peuple qu'on a eu cette independance alors c'est au nom du peuple que le changement auras lieu dans ce pays. si tu as une calculatrice divise 100000 etudiants a l'etranger par 40millions algerien en algerie combien tu trouves stp?
chaque personne compte,ne dit -ont pas qu'un seul étre vous manque et tout est dépeupler?
je n'ai jamais excus le peuple ou qui se soit,mais l'avenir, les forces vives d'un pays ,c'est sa jeunesse et il faut surtout qu'elle soit instruite,c'est pas de bras que l'algerie manque mais de cerveaux.
et ce n'est pas 10 bonhommes qu'il ya à l'etranger(j'éspere que tu ne fait pas allusion aux emmigrés? car t'as la mémoire bien courte,ils sont le sens même du futur,et de la mentalité progressiste).
commençe par mûrir,c'est avec ce genre de resonnement que nous sommes anesthesier,et que l'effet de ce puissant "somnifere" ne durera pas des siecles comme tu dis.
Pourquoi on n'appelle pas les choses par leurs noms ou les personnes par leurs prénoms ? Le mari appelle sa femme "ya mra", la femme appelle son mari "ya radjel" et tous deux appellent leur progéniture "ya wled" ou "ya tefla". Vous avez deviné que je parle de nous, n'est-ce pas ?
"Nous qui ?" se demanderaient certains.
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
salam tlm
lol tu m'as faite rire beehive lorsque t'a dit pourquoi les femmes ne peuvent pas se mettre du mascara la bouche fermée,lol c'est vrai j'avais jamais remarquée!!!
Commentaire