Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mangez-vous HALLAL?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ........

    Je ne mange pas de MacFish ou ce genre de chose, puisque je ne fréquente pas les Fast-Food...

    Mais pour répondre à ta question, je ne mange pas que Hallal.. pour moi c'est de la pûre foutaise! (...)

    Cordialement, DJ
    La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour syrine.

      Le cacher est l'equivalent du halla pour les juif.
      Il faut savoire qu'en tant que musulman il est permis de consomer de la vaiande cacher (dont abbatu selon le rituel juif)

      Voila, j'espere que j'ai repondu a ta question, chere syrine

      salut
      MDM

      Commentaire


      • #18
        ah ya mdm !! tu me pousse a aller au bistrot la !!! pas bien !!! pour repondre a ta question, tout terrain !!!

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Noisette-Kabyle

          Envoyé par Noisette-Kabyle
          pour moi c'est de la pûre foutaise!
          Pourrai-tu, s'il te plais, nous expliquer pourquoi ?

          Merci
          MDM

          Commentaire


          • #20
            salam MDM

            mais tu croie qu'il va dire le même truc en arabe pour égorger par exemple une poule?

            Commentaire


            • #21
              @ saki :
              tout terrain
              tu mange tout terrain !!! des terrain de golf, de foot ... aussi ?!!
              ca a quel gout ?
              et de toute facon c'est halal

              Commentaire


              • #22
                ci bon !! ci comme la salade !! sauf que tu a le gout des chaussure dessus !! mais ca passe avec le temps !!

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour syrin,
                  L'important c'est pas que ca soit dit en arabe. C'est "eniya" (L'intention) qui est la meme dans les deux cas (juifs ou musulman).

                  Salut
                  MDM

                  Commentaire


                  • #24
                    salam

                    dit moi si je me trompe quand on égorge une bête on doit bien dire une priére c'est la toute la différence d'ou le fait que ça soi hallal
                    la priére la je pense qu'on peut aussi la dire en français du moment qu'on dit la même chose
                    excuse moi de trop chercher a comprendre

                    Commentaire


                    • #25
                      halal

                      salut les amis;
                      et bien de mon cote pour la viande c halal 100% (y compris caucher) mais pour le poulet je ne trouve pas de probleme a manger, ce qui me donne plus de chance au resto, de prendre du poulet ou poisson.

                      pour syrine;
                      le caucher, et la meme chose que le halal, car les juifs egorge l'animal, en disant allahou akbar, en hebreu biensur, mais notre religion, n'est pas serré a le dire en arabe, on peut le dire de tt langue, l'important est de le dire.

                      moi je ne comprend pas les algeriens qui boivent l'alccol, (c haram) mais il demandent a manger de la viande halal, je trouve ca bizzard
                      Rêve pas ta vie, mais vie ton rêve !

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour syrine.
                        Non, tu ne me derange absolument pas.

                        Je crois que mandarina a repondu a ta question, en fait l'essentiel c'est comme j'ai dit en haut c'est "eniya" (l'intention) aprés tu peut le dire dans n'importe quel langue.

                        Salut
                        MDM

                        Commentaire


                        • #27
                          salam

                          merci beaucoup mendarina et MDM

                          mendarina ohhhhh mais il n'y a pas que ça qui et bizarre malheureusement

                          Commentaire


                          • #28
                            Il n'y a aucune prière a reciter quand on égorge un animal, il suffi de dire Bismillah et encore la basmalla est obligatoire avant de manger et non pas en égorgeant.

                            L'important pour le musulman c'est que le sang soit vider de la bête immédiatement.

                            En Algérie on m'a dit que les Bédouins parfois mangeaient des animaux mort juste avant d'être égorgé a condition que le lapse de temps ne dure pas des heures, quand par exemple un mouton meure surtout par étranglement ( il parait que ça arrive souvent quant ils mangent des sachets de plastique jeter dans la nature), le berger égorge de suite l'animal et ils mangent la viande.

                            J'avais trouver cela bizarre, mais ils m'ont dit que l'imam leur a donner la permission car le sang était toujours chaud.

                            Commentaire


                            • #29
                              amelle

                              il faut quand meme que l'animal sois egorgé au nom de dieu donc la phrase doit etre prononcé .

                              Commentaire


                              • #30
                                ma famille n'étant pas musulmane pratiquante, on ma toujours donné a mangé des viandes ( certe jamais du porc) mais hallal ou pas ? je ne sais pas

                                on a toujours évité le porc, mais on a pas beaucoup fait attention au "hallal"
                                ce qui fait que je mange de tout , et même des hamburgeur au Macdonald's.
                                mon frére par contre ne mange que Hallal..
                                mes parents achétent du hallal de temps en temps.. surtout pour mon frére,
                                donc j'en conssomme aussi.. en faite je mange hallal et non hallal lol

                                pour les viandes cachers, je confirme , c'est autorisé pour les musulmans!
                                Lilia

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X