Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c est par rapport a quoi que on dit qu une personne est cultivé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais Ares ne fonctionne pas sans Isis.
    aphrodite ma bien aimé!
    Anakin

    Commentaire


    • #17
      Peut-on être dépourvu de culture?

      La différence de culture entre les cultivés et les non cultivés est bien plus petite qu'on ne se l'imagine.

      Commentaire


      • #18
        c est par rapport a quoi que on dit qu une personne est cultivé
        ... Par rapport à ses gestes !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #19
          c est par rapport a quoi que on dit qu une personne est cultivé
          c par rapport a son savoir faire et dire
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #20
            Moi je dis qu'une personne est cultivée qd elle s'exprime bien, qu'elle a de bonnes connaissances sur la littérature, l'art, l'histoire, l'actualité... qu'elle est ouverte, humble et discrète.

            voilà, c'est tout

            Commentaire


            • #21
              Une personne est cultivée si elle donne des fruits.
              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

              Commentaire


              • #22
                Je ne sais pas quoi pensé, vous evoquez la culture en ajoutant la discretion et l'humilité.
                Pourquoi etre humble ?
                Pourquoi etre discret ?
                je ne vois pas l'interet de la culture en société dans ce cas !
                Mais on peut dire que chez les gens cultivés il y a des bons et des mauvais pedagogues, ce n'est pas parceque on est cultivés que l'on transmet bien.
                La culture ne se mesure qu'aux sein des siens.

                Commentaire


                • #23
                  Par rapport à Britney Sp ... je sais plus quoi... j'ai oublié son nom

                  Commentaire


                  • #24
                    [QUOTE][Pourquoi etre humble ?
                    Pourquoi etre discret ?
                    /QUOTE]

                    Parce que la différence entre qqun qui est réellement cultivé et qqun qui se croit cultivé réside dans l'humilité et la discrétion.

                    On a tous déjà rencontré des gens qui pour briller en soirées ou ailleurs étalent tout leur savoir et se croient intéressants alors qu'ils sont juste à côté de la plaque

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Lenasia

                      Mais la culture s'acquiert et se développe surtout par l'école... et grâce aux livres, au ciné, théâtre...

                      Quelqu'un de curieux, même s'il est peu allé à l'école, pourra qd même s'instruire.

                      Je pense moi que la culture n’est pas en rapport avec l’instruction, nos parents pour la plupart ne sont pas instruits, et pourtant, ils se servent du savoir que l’on peut acquérir durant sa vie pour le rendre utile, car l’instruction ne diffuse que des savoirs "morts" pour ainsi dire.

                      Donc la culture n’est pas en rapport avec l’instruction même si elle aide à la connaissance, elle n’est pas la connaissance. La connaissance c’est l’expérience réfléchis et elle-même ce qui fera de nous des gens de culture.



                      Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                      Charif Barzouk

                      Commentaire


                      • #26
                        La culture est toutes les patates récoltées moins celles qu'on a mangées...
                        C = P - Pm

                        Commentaire


                        • #27
                          Jallal
                          nos parents pour la plupart ne sont pas instruits, et pourtant, ils se servent du savoir que l’on peut acquérir durant sa vie pour le rendre utile, car l’instruction ne diffuse que des savoirs "morts" pour ainsi dire.

                          On n'a pas la même définition de la culture. Mes parents n'ont pas reçu d'instruction académique scolaire mais ils ne sont pas moins intelligents qu'un autre qui a étudié.

                          La culture est qque chose qui s'apprend par les livres, les expos, les voyages, le ciné, le théâtre... quand tu vas à l'école, c'est plus facile de "tomber" dans la culture que qd tu n'y es pas allé.

                          Commentaire


                          • #28
                            La culture est toutes les patates récoltées moins celles qu'on a mangées...
                            Je dirai plutôt que c'est toutes les patates qu'on a mangées plus celles qu'on a récoltées.
                            Donc C= pm+ pr

                            Commentaire


                            • #29
                              Dans ce cas, la culture n'est pas fixée ni codifiée, elle est relative.
                              Dans la réalité on ne peut pas prejugé, parceque une personne qui serait à coté de la plaque ne l'est pas forcement avec tout le monde.
                              Je prends comme exemple moi :
                              Quand je suis au bistrot avec mes compagnons de table a la bellote, j'entends souvent les remarques du genre " T'en connais des choses toi " " Oh que té intelligent toi " ou meme quand il parlent entre eux je suis souvent solliciter pour donner mon avis. Attention ! je ne dis pas que les joueurs de bellote sont idiot ou depourvunt de culture.
                              .
                              Par contre quand je suis avec d'autres personnes, un imam, un curé, un rabin, un architecte, des gens plus instruit que moi, j'entends souvent dire " tait toi tu n'y connais rien " ou bien " mais il est complètement naz ce type " ou comme tu dis " tu es complètement à coté de la plaque ".
                              .
                              Pour dire, que j'entends les deux reflexions à l'opposé l'une de l'autre. Surtout avec mon exFemme elle me disait souvent "Tu n'y connais rien"

                              Commentaire


                              • #30
                                ton ex femme s'y connaissait?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X