Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chinois d'algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et concernant nos amis Japonais !! Y en a ou pas ?
    Je dois avouer que j'ai un faible pour les japonaises
    j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

    Commentaire


    • #32
      @amelle
      evidement pris à la lettre ma reaction serait du Lepenisme à priori, quoi que maintenant, c'est tous les ministres de la republique qui s'y mettent ( la derniere sortie démagogique du ministre De villepin ! )
      bon pour aller droit au but, je dirais ceci, si ca tiens qu'a moi et à ma petite personne, je t'importerais illico une bonne cargaison de travailleurs asiatiques qui nous appliqueraient le contrechoc economique que n'importe quel organisme FMI banque mondiale n'auraient jamais pu nous conseiller ou nous imposer !
      mais il s'agit d'un pays et d'une société et les erreurs de ce genre ca se paient trop cher et defigurent durablement tout l'environnement economique !
      quand j'ai parlé de l'indonésie, de malaisie et sans doute bien d'autres contrées, je voulais dire qu'une fois l'immigration chinoise installée, elle est la pour réussir et donc pour durer, sa reussite déclenche systematiquement des jalousies collectives locales puisque nos sociétés ne sont pas en mesure d'assimiler et d'accepter le principe de la libre entreprise et la mondialisation, meme les occidentaux avec leur passé, leur richesses et leur aquis ont des fievres anti immigration regulierement, alors que chez nous......rien qu'entre deux wilayas proches, si une reussi mieux que l'autre, déja les frictions et les tensions montent, reste l'interventionnisme de l'etat pour attenuer, et malheur à la manipulation et le clientélisme !
      quand il s'agit d'etrangers, ca peut aller bien loin, comme dans les pays que j'ai cité ou il y'a pogrom anti chinois à chaque fois que l'economie locale souffre !
      la guerre civile en indonésie a commencé non pas entre musulmans et chretiens, mais d'abord entre les zawalias de djakarta et les riches commercants chinois, le pouvoir evidement surfe et caresse dans le sens du poil ses electeurs, et ca donne alors de l'imagination qu'on ne peux soupconner en temps de paix !
      si le pen aurait dit en 1960 ce qu'il dit maintenant, et bien il aurait ete revolutionnaire et non pas un reactionnaire !
      mais si vous voulez le fond de ma pensée, je suis pour une ouverture aux etrangers de notre pays y compris à cette fourmilliere chinoise, mais à condition que notre pays serait reellement democratique avec des gardes fous electoraux saints pour eviter encore une fois la manipulation et l'utilisation de ces etrangers comme boucs émissaires et chaire à machettes,cheres aux peuplades qui ont faim !

      Commentaire


      • #33
        Questions:
        Les entreprises chinoises qui ont eu des contrats en Algerie, recrutent elles leurs mian d'oeuvre localement(en Algerie), ou venue de Chine? Je n'ai vraiment aucune idée.

        Pour qui est ce que j'ai mentionné sur le foetus, je me corrige: Je ne sais pas si c'est un cas isolé mais il existe bel et bien une preuve, et je l'ai.... J'ai trouvé sur le net ces clichés....Je ne vais pas les afficher sur ce forum pour ne choquer personne, mais s'il y a quelqu'un qui veut les voir je peux les lui envoyer en privé.

        Immigration en Algerie?
        Jusqu'à date elle est clandestine seulement et fait tres mal aux autoctones.
        Travail noir, moeurs et maladies transmissibles (Tamanrasset, Adrar entre autres)
        Mais s'il y des marsiens, chinois ou qui que ce soit et veulent rendre les vastes Regs et Erg habitables ben pourquoi pas....

        Commentaire

        Chargement...
        X