Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
vas-y ..tant que tu as une table.chaises ., assiéttes et des couverts ça ira..
je prends la fuite juste aprés le dessert
Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
.................................................. .................................
Llah yerhmek notre rico.
j'ai pas envie de repondre..ça térnira mon image de marque..
Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
.................................................. .................................
Llah yerhmek notre rico.
Zwina, la galette de Belleville ou Barbés est trop riche en huile
Les makrouds sont trop riches en miel
moi quand j'en fait, je réduit les doses
question d'hygiène de vie...
eh, j'ai trop envie de rester Zwiwoun quand je suis sur la plage...
Je ne crains ni l'huile ni le miel et il y a d'excellentes patissières orientales qui te font les mêmes qu'à la maison. Suffit de connaitre les bonnes adresses
Faut aller se promener dans le 18ème ou 19ème et là tu repères où ce sont des femmes qui servent. Si tu vois des hommes sortir de l'arrière boutique cela veut dire que la patisserie n'aura pas la fameuse petite touche qui fait toute la difference.
OK Zwina, la prochaine fois que j'irais distribuer mes tracts Palestine, dans le 18ème ou le 19ème, je me mettrais prés d'un vendeur et j'observertais les allées et venues.
Au fait, une fois sur le marché de Barbés, vers 11h3à on avait faim à force de faire signer les pétitions et distribuer les tracts, alors je suis aller acheter de la galette chez un boucher Hallal qui était juste à côté. Il m'a dit non non pas d'argent quand j'ai voulu payer. C'est en remerciement pour votre action.
J'ai manger la plus bonne galette de ma vie ce jour...
Certains voient Barbès comme un coin malfamé mais pour ceux qui connaissent il y a plein d'endroits typiquement maghrebin où règne le respect et la bonne humeur. Les commerçants sont pour la plupart très accueillant et souriant. Tu as toujours de la menthe fraiche qui t'est offerte par les bouchers. Dans les bonnes patisseries, tu peux même gouter (raisonnablement). J'aime beaucoup cet endroit car on se croit ailleurs.
Ah Barbès
moi j'adore cet endroit
une fois je distribuais des tracts et faisais signer les pétitions prés de la sortie du métro
là où plein de jeunes passent en disant "Mlbouro, Malbouro, Malbouro".
Au début je me demandais ce qu'ils vendaient
aprés j'ai compris
donc un aprés midi j'étais là bas (c'était lors de la guerre du Liban)
Eh bien ces jeunes nous on aidé d'une façon incroyable
une vrai chaîne d'amitié autour de notre table
alors qu'un homme a voulu prendre des pièces dans la tirelire mise sur la table, ce sont ces jeunes qui l'ont rattrapé et demandé fermement de ne plus nous ennuyer
il y avait une jeune française qui passait avec un drapeau libanais, je lui ai demandé de nous aider, les jeunes lse sont occupé d'elle (elle avait un copain libanais là bas)
vraiment un aprés midi inoubliable
Commentaire