Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme agée peut elle s'en sortir en Omra??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    PAS de quoi assireme bonne journée a toi aussi
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #17
      bonjour,
      Si vous avez vecu l'experience, ou un de vos proches (mere, grand mere) merci d'en parler, j'aimerais savoir si une vieille femme 70 ans bien portante sans HTA ni diabete, ne sachant pas lire et ecrire et ne parlant que kabyle (mais comprend l'arabe derdja) pouvait s'en sortir et realiser sa Omra toute seule sans gros soucis, genre se perdre, tomber et se blesser avec tout le monde qui y sera la 2eme quinzaine du mois de ramadhan??
      Merci.
      bien sur qu'elle peut s en sortir !
      deja par rapport a son age c est pas un souci si elle est bien portante, ( bon nombre de personne agée font le hadj ou la omra )
      quand au fait qu elle ne sache ni lire ni ecrire, c est pas un souci non plus, ces personnes la on d autres reperes telle que la memoire et la visualisation pour se reperer...
      Quand au douha, ou invocation, elle ne sera pas seule la bas, bien au contraire... et elle trouvera des personnes pour la guider....
      pour le fait de tomber ou se blesser... ce n est pas une enfant elle saura comment se comporter, pas trop d apprehension a ce niveau, c est pour tout le monde pareil, la foule la bas peut etre dangereuse certe mais elle l est pour les jeunes aussi.
      Je lui souhaite une bonne Omra, et dieu ne la laissera pas comme ca il envoi toujours une "nosra" souvent la ou on s y attend le moins....

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Assirem,

        Il ya des agences de voyage à Alger qui envoient des accompagnateur pour le hedj, justement pour ce genre de personnes qui sont agées, seules et ne savent ni lire ni écrire mais je ne sais pas s'ils le font aussi pour la Omra.

        Ceci dit, il faut bien se renseigner pour trouver une agence sérieuse, toutes les agences sur Alger ne le sont pas forcément.

        Sinon une autre solution serait de trouver une autre personne dans l'entourage: voisins, amis, collègues etc... qui part en même temps une personne ou un groupe de personnes.

        Commentaire


        • #19
          Elle peut aller seule a la OMRA vu son age. Le guide la guidera sans problemes. Elle pourra le payer pour des services extra .. comme l`emmener seule sans le groupe la ou elle veut .. etc ..
          kabyle, turque, ouzbek, ... ils se retrouvent tou s a la mecque et pris a leurs ,maniere , el mouhim eniya .. et c`est en cotoyant les autres q`elle apprendra.

          Bonne omra et dis lui de prier pour nous STP.

          Commentaire


          • #20
            j'aimerais savoir si une vieille femme 70 ans bien portante ...ne sachant pas lire et ecrire et ne parlant que kabyle (mais comprend l'arabe derdja) pouvait s'en sortir et realiser sa Omra toute seule sans gros soucis
            Ma réponse est "oui" sans hésitation. J'en ai vu personnellement des plus âgés (es), moins bien portants (tes) et qui ont accomplis la Omra à 100% sans "dégat".
            Cependant, durant le mois de Ramadhan, surtout la seconde quinzaine, il y aura foule aussi bien à la Mecque qu'à Médine, donc un peu plus de vigilance est necessaire, sinon, je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire; surtout qu'en groupe, les pelerins sont généralement solidaires.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir

              Et bien, la seconde vague est rassurante !!
              Merci Maysarah, Chevalblanc, Mouja et Zac, je pense en outre que c'est surtout dans ces ciconstances que l'on doit faire confiance à Dieu. Wa ni3ma alwakil.

              Mouja, elle prie tous les jours pour tous elmoumnine, et les autres pour qu'ils le deviennent, elle le fera la bas aussi nchalah.

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir asirem,
                Le même problème c'est posé chez moi également...On nous a dit que vu la forte affluence pendant les derniers jours du mois de Ramadan c'était plutôt compliqué pour une personne âgée seule. Essais de voir avec les mosquées, il y a toujours un groupe de femmes en principe qui part, vous serez plus securisée!
                ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                Commentaire


                • #23
                  Il y a 2/3 ans ma mère est partie seule faire le pèlerinage à la Mecque, elle est âgée et pas en très bonne santé, de plus, elle ne parle que l'arabe dialectale ce qui n'a presque rien à voir avec l'arabe littéraire. Les femmes qui sont parties avec elle s'en sont occupées, plus le gendre de l'une d'entre elles.
                  Asirem, ne t'inquiète pas trop pour cette dame de 70 ans, elle sera inch'Allah entre les mains de son Seigneur.

                  Commentaire


                  • #24
                    Asirem

                    ne t'inquiète pas il y a des dizaines de femmes (même des centaines) qui ont déjà fait le voyage à la Mecque ne sachant ni lire ni ecrire et seules. Elles sont toutes revenues et nous ont souvent fait rire en nous racontant leurs aventures
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      Azul Zwina

                      Je dirais aussi qu'au loin on reconnaît les siens et qu'ils sont toujours là pour nous aider.

                      Commentaire


                      • #26
                        azul Sissouh

                        Ca c'est bien vrai
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          Salaam Asirem,

                          Pour l'omra comme pour le pelerinage le principe est l'entraide,donc dans l'équipe avec laquelle elle effectue le voyage il y a certainement des personnes pretes à l'épauler lors des differentes étapes,les plus jeunes aident les plus vieux,surtout ceux qui connaissent déjà et qui y vont justement pour aider en tant qu'organisateurs.

                          Par contre là où ça peut etre éprouvant pour une personne agée c'est dans les étapes où la foule est dense,il y a des bousculades,beaucoup de gens tombent,et pour une personne agée il faut particulièrement faire attention car une chute peut avoir de graves séquelles.
                          Donc prudence,pas de précipitation,et surtout,ça parait bete,mais avoir de bonnes chaussures qui tiennent bien au pied,meme pourquoi pas des chaussures de marche.Surtout pas de claquettes ou autres glissantes!
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi perso je laiserais pas mere aller toute seule car elle ne parle ni l'arabe ni autres langues apart le kabyle donc accompagner est plus approprier
                            L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                            témoignage d'un jeune homme

                            Commentaire


                            • #29
                              elle est revenue

                              Merci.
                              Elle est revenue hier apres une 15 aine de jours, elle est revenue en pleine forme, et elle n'a rencontré aucune femme kabyle, juste qu'on avait contacté un homme qui partait la meme jour avec sa mere, ils les ont mis dans la meme chambre mais ils ne parlaient pas kabyle !!
                              En fait, sa fille devait l'accompagner (> 42ans) mais 15 jours auparavant, elle est tombée et s'est fracturé un os du pied, qui l'a immobilisée 35 jours !!

                              Voilà, si ça peut rassurer d'autres personnes, elle s'en est bien sorti.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X